pour
tipitina :
Supernatural, Sam perd sa première dent, 233 mots
Immobile et silencieux, Dean l'observe grimper le long de la couverture, puis du drap, longer le petit corps endormi de son frère, épuisé de ses larmes (tout ce sang dans sa bouche, ça va aller, Sammy, ça va aller, c'est juste que tu grandis, bientôt tu seras grand et fort comme Papa - Comme toi, Dean ?). Elle s'arrête à l'oreiller de Sammy, Dean resserre sa prise sur son arme, prêt à bondir, mais elle se glisse dessous, y reste à peine quelques secondes avant de ressortir. Elle saute du matelas par terre, trottine jusqu'à la porte. Cette dernière est fermée, mais pourtant Dean voit disparaître la petite forme. Il attend encore quelques secondes puis se redresse. A son tour, il glisse une main sous l'oreiller de Sammy, en ressort avec 5 pence.
"Pff. Radine."
Dean se lève, tout doucement, mais son frère réagit immédiatement à son absence, marmonne son prénom. Dean lui caresse le front pour l'apaiser (c'est rien, dors, je suis là).
Lorsque son frère s'est rendormi profondément, Dean descend du matelas et va fouiller dans une poche de son jean. Il en extrait un billet de cinq dollars issu d'un portefeuille discrètement subtilisé le matin même et va le mettre à la place de la pièce. Satisfait, il se glisse de nouveau aux côtés de son frère et se rendort, une main sur le Glock caché sous son propre oreiller.
/fin
Pour
meanne77SGC Vampire!verse, où t'étais passé ces trois derniers jours ?, 227 mots
suite direct de ce
bout-là Gwenaël, bien entendu, était installé sur le canapé de Sayara quand ce dernier rentra.
"T'étais où, ces trois derniers jours ?"
Sayara referma la porte derrière lui avec un soupir.
"Et on raconte qu'un vampire peut pas entrer sans être invité.
- Tu m'as laissé rentrer assez de fois pour que ça compte pas. Alors ?"
Sayara réfléchit un instant à la meilleur façon de répondre.
"Me suis retrouvé invité sans prévenir à une petite fête. Elle était nulle et ça s'est mal fini."
Mon Nom, chouina-t-il intérieurement.
Gwenaël s'extirpa du canapé d'un bon souple, atterrit sur le sol sans un bruit et plaqua Sayara au mur d'une main ferme.
"Hé !"
Gwenaël pencha la tête, frôla la gorge de Sayara de ses lèvres.
"Tu sens pas comme d'habitude", souffla-t-il, un grondement plus qu'autre chose.
Sayara leva les yeux au ciel et le repoussa.
"C'était mes trois jours démoniaques."
Comme à chaque fois que la seconde nature de son ami était évoquée, Gwenaël pinça légèrement les lèvres.
"Je venais voir si tu voulais bouger, dit-il. Envie d'Italien."
Le sang de Gaël l'avait nourri pour au moins trois mois, mais à l'idée de changer d'air, Sayara hocha la tête immédiatement.
"Rome ?
- Sienne."
Et peut-être que l'Italie lui permettrait d'oublier cette sensation de chaines autour de ses poignets, et le goût de la vie sur ses lèvres.
/fin
Pour
brisby_pops, parce que *pâtes à 4h du mat'* et que she's unbelievable (toutoutoutou !) :D
DCU, Noël en famille, 946 mots and counting, ahem.
"Et Tante Martha fait une dinde du tonnerre ! ajouta Kon d'un ton enthousiaste. L'année dernière Kara a voulu aider avec la farce, t'aurais vu la fumée...
- Supergirl sera là aussi ? demanda Tim.
- Ben, ouais ! Noël en famille, quoi !"
A l'instant où il prononça ces mots, Kon grimaça intérieurement. Tim gardait le silence, alors il enchaîna, un peu embarrassé :
"Hum, vous devez bien faire quelque chose, non ? Enfin, même Tu-sais-qui doit fêter Noël, non ?
- Les fous sont toujours de sortie à cette période", répondit Tim avec la voix professionnel de Robin.
Les fous sont toujours de sortie, à Gotham, eut envie de dire Kon. Tim fit mine de se désintéresser de la question et de vérifier si ses gants projetaient bien dix types de shurikens différents. Ou un truc du genre.
"En famille..." murmura-t-il pourtant tout bas, et Kon ne l'aurait pas entendu si sa super-ouïe n'avait pas été filtrée à toujours entendre ce que disait Tim (juste au cas où).
*
En lévitation au-dessus d'un des plus hauts immeubles de la ville, Clark suivait du regard la forme agile bondir de toîts en toîts... Non, voler. Il n'y avait pas d'autre mot pour décrire la grâce de ses déplacements, la joie pure dans chacun des mouvements, l'insolence magnifique de ce rouge-gorge devenu oiseau de nuit lorsqu'il défiait le vide. Nightwing se dérobait à la gravité comme Superman n'en avait jamais eu besoin.
Là où Clark ne voyait qu'un simple moyen de locomotion, Dick Grayson avait fait sa raison d'être.
"Superman en personne, quel honneur, fit ce dernier lorsque Clark se décida à le rejoindre. Que me vaut cette visite ? ça fait longtemps."
La voix de Nightwing était légèrement moqueuse, il s'était assis sur une gargouille (Bludhaven était si semblable à Gotham, Clark se demandait parfois comment Bruce pouvait ne pas réaliser à quel point il avait lié Dick à lui), une jambe ramenée contre sa poitrine, une autre pendue dans le vide. D'apparence complètement détendue, Clark savait pourtant qu'il lui faudrait moins d'une seconde pour de nouveau retrouver l'air libre.
Clark se trouvait à cette limite où il n'était pas vraiment Superman, il venait pour affaire personnelles après tout, et avoir affaire à Nightwing en tant que Superman était déjà une affaire délicate, mais lorsqu'il était Clark cela devenait périlleux, même si Dick acceptait de retirer virtuellement son masque.
"C'est à propos de Tim", dit-il rapidement.
Dick cessa tout de suite de le détailler de cette manière, les muscles tendus.
"Tim", répéta-t-il, une anxiété interrogatrice dans la voix.
Clark hocha la tête.
"Vous ne fêtez pas Noël ensemble", reprit Clark.
Dick pencha la tête, mouvement d'oiseau.
"Ensemble ? Tu veux dire avec Bruce ? compléta-t-il.
- Kon m'a dit que Tim semblait le regretter..."
Dick garda le silence quelques instants, puis sembla reprendre ses esprits.
"Tu t'inquiétais ? demanda-t-il d'un ton qui mit Clark sur la défensive.
- Kon...
- Ah oui, Kon."
Un rire en cascade, étrange dans la nuit inquiétante de Bludhaven, puis Dick secoua la tête.
"Donc, Kon s'inquiète pour Tim, se précipite vers toi pour sauver son Robin et tu voles à la rescousse... auprès de moi, car... ?
- Bruce t'écoutera..."
La jambe de Dick se balanca doucement dans le vide, son sourire s'affina.
"Cette foi en mon pouvoir de conviction, Clark... susurra-t-il.
- Nightwing."
Un bon aussi liquide et insaisissable que de l'eau, Clark sentit quelque chose le frôler, le vent, une main, les deux (ou étaient-ils la même chose ?), un murmure ("Ne t'en fais pas"), et Nightwing disparaissait dans les profondeurs de Bludhaven. Clark fut tenté de le suivre des yeux, mais décida qu'il s'était assez laissé déstabiliser pour ce soir. Il repartit en direction de Metropolis. Avec un peu de chance, Lex aurait perdu le contrôle sur un nouveau robot ou quelque chose comme ça, il avait bien besoin de s'occuper.
*
Dick retira son masque dès qu'il mit les pieds dans son appartement, préoccupé. La visite de Clark, ou plutôt la raison de la visite de Clark l'avait troublé. Il lui avait semblé que Tim se sentait plutôt bien, ces derniers temps. Il n'irait pas jusqu'à dire que son petit frère d'adoption était heureux, le bonheur tel que la plupart des gens l'entendait ne pouvait plus vraiment les atteindre, pas eux. Mais Tim semblait... satisfait.
Noël. Tim voulait fêter Noël. Avec eux. En... famille, supposait Dick, si on pouvait les appeler comme cela. Une famille particulière et pas vraiment fonctionnelle mais... Rien n'était normal avec eux.
Même Noël. Surtout Noël : le souvenir des années où il le fêtait avec ses parents avait succombé à celui de patrouilles nécessaires, du Joker encore une fois échappé d'Arkham, d'une bombe au milieu de la foule se pressant dans les rues décorées.
Dick se passa une main dans les cheveux, puis prit sa décision. Si Tim voulait un Noël, un vrai, Tim l'aurait, même si pour cela Dick devait s'asseoir sur Bruce pour le maintenir en place, ce qui serait avec plaisir, vraiment.
Déterminé, il s'empara du téléphone, puis composa le numéro du Manoir, sachant qu'Alfred décrocherait malgré l'heure : le vieux majordome ne se couchait pas avant que Bruce et Tim ne soient au lit, et Dick doutait que Batman soit déjà rentré. Il avait tendance à patrouiller encore plus tard lorsqu'il n'avait pas de Robin à ses côtés pour étouffer des bâillements, et Tim était à San Francisco avec les Titans pour le week-end.
"Manoir Wayne, fit la voix cultivée d'Alfred.Bonsoir, Maître Dick. J'ose espérer que tout va bien ?
- Impec, Alfred, fit Dick d'un ton léger. C'est justement à vous que je voulais parler..."
(à suivre ? XD)
1406 mots entre deux heures et quatre heures du mat', YOUHOU.
Sur ce, je vais aller m'assommer contre mon oreiller. :p
OH ET BON ANNIVERSAIRE MA SABINE ♥ ET MA YUYA AUSSI MEME SI JE TE L'AI DEJA SOUHAITE ♥
Sabine, si tu veux un truc en particulier, mon clavier est tout à toi ♥