Torchwood : Polichinelle [ficlette]

Mar 20, 2008 04:08

Polichinelle
Couples : Jack/Ianto (et Ianto/Torchwood et Torchwood+Jack XD)
Censure : K+
Spoilers : TW s02ep11 Adrift (n’aura aucun sens si vous ne l’avez pas vu)
Date : Jeudi 20 mars 2008
Disclaimer : Torchwood ne souffre pas de mon influence :p (l'inverse, par contre... XD)

Note : =____= Il est trop tôt tard pour écrire, mettre des fics en ligne et trouver des titres. Mais je pouvais pas dormir sans l’avoir fait et je sais que si j’avais attendu une heure décente et huit heures de sommeil, je l'aurait pas fait. Ce que je viens de taper n'a pas de sens mais je crois que c'est normal, je m'endors :D


Jack l’attendait en silence, appuyé contre le bureau, les bras croisés et le regard neutre. Ianto soupira intérieurement mais attendit, stoïque. Ils gardèrent le silence quelques instants puis Jack prit une inspiration.
« Tu lui as dit. »
Ianto pouvait nier : il n’avait aucune preuve. Ou bien refuser de parler en l’absence de son avocat (peut-être Gwen accepterait-elle de le défendre ?).
« Oui. »
Jack pinça les lèvres.
« Pourquoi ? »
Les mains dans les poches, Ianto se rapprocha du bureau. Il connaissait assez Jack désormais pour savoir que ce dernier se sentait blessé, mais il ne réussissait pas à se culpabiliser. Il avait agi ainsi pour protéger Jack. Et Torchwood.
« Pourquoi toi tu ne lui as pas dit ?
- Je t’ai déjà…
- Tu connais Gwen, pourtant, l’interrompit Ianto. Elle aurait fouillé, fouillé, et nous sommes tous capables de savoir quand tu mens, Jack. Tu nous as bien entraînés. »
Jack ne répondit rien. Ianto, à ses côtés, s’appuya contre son épaule.
« Peut-être n’aurait-elle rien trouvé, mais elle aurait cessé, de nouveau, d’avoir confiance en toi.
- Ça ne lui a pas suffi, la dernière fois ? demanda Jack avec une pointe d’amertume.
- Tu ne peux pas lui demander une confiance absolue alors que tu caches les choses aussi visiblement. »
Jack lui lança un regard pénétrant auquel Ianto répondit par un sourire angélique.
« Moi je ferme les yeux de mon plein gré. Gwen n’en est pas capable.
- Ianto…
- Tu ne peux pas la protéger, Jack, interrompit Ianto d’une voix douce. Dès l’instant où tu as décidé de la laisser pénétrer dans le Hub, tu as perdu cette possibilité. Mais peut-être que si tu avais choisi de parler, si tu avais pris le temps d’expliquer avant qu’elle ne s’entête, elle aurait mieux compris. Mieux évalué la situation, parce qu’elle n’aurait pas cherché simplement à te tenir tête.
- Oh, tu es le spécialiste ès Gwen Cooper, maintenant ? »
Ianto choisit de ne pas relever. Jack avait décroisé les bras. Ianto, avec un soupçon d’audace, lui prit la main pour la serrer dans la sienne.
« Gwen est forte. Nous sommes forts. Il y a des choses que tu peux nous dire, on ne s’effondrera pas. Nous sommes ton équipe, après tout. »
Pendant quelques secondes, Jack ne dit rien, puis il pressa doucement la main de Ianto en retour, un sourire au coin des lèvres.

(fin)

En cours de route Ianto a voulu recommencer à vouvoiyer Jack, mais on a tenu bon tous les deux. :D

400 mots

w - torchwood, whoniverse, w - torchwood - couple : jack/ianto

Previous post Next post
Up