(no subject)

Jan 03, 2007 03:36

Aloooors... Parce que cette série est vraiment, vraiment pas suffisamment connue en France, que j'ai vu que le premier épisode mais que la suite promet, que France 4 passe Docteur Who et que j'ai envie de faire des recs en ce moment...


Nom: Torchwood

Genre: SF, Action et... normalement, le principe de base, c'est bisexualité, mais le fait est que c'est pas mal gay, au final.

Episodes: 13 x  50 minutes pour la première saison, mais à priori, il y en aura d'autres. La série est toute récente, elle a débarqué sur la BBC fin octobre 2006.



Synopsis: Torchwood (de l'anagramme de Doctor Who ^^;;) est un spin-off de la série mythique en Angleterre, Doctor Who (c'est facile, ils ont des bouquins, des magazines pour enfants, des jouets, etc...). On y découvre, au cours de 13 épisodes pour le moment, des enquêtes menées par une branche de l'organisation Torchwood, celle de Cardiff, au pays de Galles.
Cette organisation anglaise a pour vocation de surveiller une perturbation de l'espace temps située dans la région (une sorte de tunnel dont  une des entrées est située à Cardiff et l'autre bout est... ....bin... ça flotte un peu partout, au hasard ^^;;;; ) et qui laisse donc passer un tas de choses plus ou moins ordinaires. Bref, ils s'occupent d'affaires ayant trait à des aliens, technologies extraterrestres, etc... Ce sont un peu les MIB du temps version anglaise.
Bref, préparez-vous à des enquêtes, des gadgets bizarres, une atmosphère noire et pluvieuse, typiquement anglaise, et surtout, une fabuleuse équipe de 5 enquêteurs terribles.

Personnages:



Capitaine Jack Harkness (John Barrowman):
Captain Jack apparait pour la première fois dans Docteur Who. Dans Torchwood, on le retrouve tel qu'on l'avait laissé, dragueur, très classe, Mac Gyver sur les bords, un brin immortel, et surtout, "un peu désapointé" que le Docteur l'ait laissé en plan pour se barrer avec Rose...
Fantastique Capitaine Jack! Que dire sur lui? D'abord, que c'est un homme d'action, qui derrière des sourires éclatants et une décontraction affichée cache une efficacité redoutable. Ensuite, que c'est un dragueur incorrigible. Jack vient d'un futur où l'espèce humaine, disséminée dans l'immensité de l'espace, a totalement intégré la bisexualité, les rencontres avec d'autres humains étant rares.  Jack saute donc sur tout ce qui lui plait physiquement. Mais bon, c'est peut-être la fangirl en moi qui parle, mais je note qu'il noue plutôt des relations amoureuses avec d'autres hommes, à priori.

Gwen Cooper (Eve Myles):
Gwen est une petite nouvelle au sein de Torchwood. Elle y arrive un peu par hasard, après avoir surpris une scène étrange sur le lieu d'un homicide.
Membre de la police, elle mènait une vie sans histoire, entre son boulot et son copain, style anglais moyen. Mais voilà, Gwen est curieuse, assez courageuse et suffisament forte tête. Par de curieuses circonstances, elle se retrouve enrôlée au sein de Torchwood. Qui résisterait au sourire ultra bright de Jack?

Owen Harper (Burn Gorman):
Psychologue et petit génie, Owen est... ......pour dire les choses clairement, il a une moralité assez particulière. Je le trouve antipathique ^^;;; Utiliser les gadgets aliens pour se trouver quelqu'un, ça ne lui pose pas de problème. Une fille... ou un gars.... du moment que ça reste des aventures d'un soir... Que voulez-vous, les critères de recrutement de Jack sont assez spéciaux. ^^;;;
Ceci dit, Owen devient apparemment plus sympathique par la suite.

Toshiko Sato (Naoko Mori):
Cette femme, qui apparaissait aussi dans Docteur Who, est bourrée de talents: non contente d'être l'experte médicale du groupe, elle est aussi calée en technologie. Elle aime s'instruire, recherche la connaissance. Rien d'étonnant alors, me direz-vous, à ce que l'actrice qui l'incarne révèle qu'elle a un petit faible pour Owen.
Néanmoins, comme c'est quand même Captain Jack aux commandes, ne l'oublions pas, la demoiselle aura tout de même une relation avec une femme qui lui offrira un collier source de bien des troubles...

Ianto Jones (Gareth David-Lloyd):
Ianto est aussi issu de Docteur Who. Je le garde en dernier, je suis injuste ^^;;;
Plutôt calme, efficace mais en retrait, apparemment très droit, Ianto a eu quelques problèmes dans sa relation avec sa petite amie, qui ne s'arrangeront pas vraiment malgré leurs efforts à tous les deux. ^^;;;; Qu'à cela ne tienne, il est pas perdu pour tout le monde... *regard vers Jack*
Ah oui, parce que visiblement, Ianto a été engagé parce que Jack le trouve joli à regarder enfin... pas vraiment que à regarder... ^^;;;; . Cela dit, Ianto ne s'offusque pas vraiment de ce "harcèlement sexuel", comme il l'appelle lui-même... (OMG, ces photos du dernier épisode, quoi... *voudrait ardemment voir le dernier épisode*)

Avis
C'est simple, cette série est un rêve de slasheuse fan de séries fantastique. Un rêve.
Vous avez regardé Star Treck ou Red Dwarf en imaginant tous ces couples fabuleux slashs que feraient les héros? Vous avez adoré New York Police Blues mais vous auriez préféré une version gay et/ou fantastique? Vous avez toujours regretté que X-Files fasse vraiment très peur, ne soit pas beaucoup tourné vers la romance et ne soit pas anglais?
Bienvenue chez Torchwood!
Vous vous sentirez comme chez vous dans vos nouveaux quartiers de résidence! Laissez-vous guider par le charismatique Capitaine Jack, faites connaissances avec vos futurs compagnons de jeux et faites mumuse avec les gadgets qu'on mettra à votre disposition! ....au sens propre, tout ça. ....ou pas. ;p
Bref, Torchwoo, comme le décrivent les critiques, ce serait un Docteur Who en plus sombre, plus mature et surtout, énorme différence, plus sexualisé. (oui, parce que Docteur Who est un perso traditionnellement quasi asexué. ....ce qui est bête, quand même, quand on voit qu'il a Rose et Jack à sa disposition et qu'il en profite pas...)
Du grand art, et si le budget de production n'est pas farramineux, c'est tout de même une série qui vaut vraiment, vraiment, vraiiiiment le coup d'être vue.
Et non, je ne dis pas ça à cause de Capitaine Jack. Ni de la scène du dernier épisode. :p

Ce premier contact avec ces persos vous a plu? Vous avez envie de les voir en action? Alors c'est par là que ça se passe! C'est en VO, et sur You Tube et c'est bieeeeen! ^^

Liste des épisodes et liens YouTube:
Trailer
1. Everything Changes 1 2 3 4 5 6
2. Day One 1 2 3 4 5
3. Ghost machine 1 2 3 4 5
4. Cyberwoman 1 2 3 4 5
5. Small Worlds 1 2 3 4 5
6. Countrycide 1 2 3 4 5
7. Greeks bearing Gifts
8. The keep killing Suzie
9. Random Shoes
10. Out of Time
11. Combat
12. Captain Jack Harkness
13. End of Days

Bon visionnage! Annaoz, je t'aime, c'est grâce à toi si j'ai découvert le capitaaaaaaaaine!!! ^___________^

rec série

Previous post Next post
Up