Autant être honnête, je connaissais pas du tout le groupe au départ et j’ai failli ne pas y aller. (Qu’est ce que j’aurais regretté !). C’est un ami qui m’a fait écouter vite fait et on s’est dit qu’on pouvait toujours essayer. Surtout que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de concert (enfin, il y a un mois, j’étais à LM.C, mais j’avais envie de nouveau) alors je me suis dit pourquoi pas. Et j’ai bien fait…
official website J’ai acheté la place la veille pour tout dire et le jour même, j'ai rejoins vers 16 h, Chacha, une amie et on est allé acheter les boissons pour les membres du groupe. En effet, elle faisait partie du staff qui s’occupait du groupe.
On est donc arrivé vers 17h, quelque chose du genre devant la salle. Déjà, la « salle » ressemblait plutôt à un ensemble de hangar malfamé pour junky mais passons. (Non sérieusement, le toit nous serait tombé dessus que ça ne m’aurait pas étonné. C’était dans la cambrousse, super dur à trouver, personne qui passe et tout et tout.) A peine 15 personnes sont déjà là, faut dire que le groupe n’est pas des masses connues. Pendant que Chacha va faire son job, je discute avec deux amies qui sont arrivés le matin. Du coup, ça passe assez vite. Bon, on va aussi dire que le fais que je sois arrivée à peine 3 heures avant le début du concert aide pas mal. Ah, à un moment, je me fais sauter dessus pour qu’on me mette un numéro (ouais, pour savoir l’ordre dans lequel on est arrivé et éviter les doublements…ça se fait beaucoup chez les petits fans de visus.) Disons que je peux comprendre la démarche mais en même temps ça me soule de devoir me faire numéroter comme un juif (pour reprendre l’expression de mon pote) parce que c’est tous des gamins incapables de se discipliner. Surtout qu’au final, cette ambiance dans les concerts est fatigante. T’arrive, tout le monde te jauge du regard de A à Z et te fixe pour voir si tu ne vas pas leur passer devant ou pas. Je ne sais pas…ça craint juste. Tout ça pour dire que je suis le numéro 19 (mais bon, je suis sûrement entrée au niveau des 30, un truc du genre vu que je m’en fichais un peu.)
Bon, pour en revenir au sujet, j’ai pas mal glandé, j’ai signé vite fait dans un livre, mes potes sont arrivés, je suis restée avec eux. On s’est encore fait emmerder pour les numéros puis pour faire la queue. C’était drôle.
Au final, on entre vite vu que 30, 40 personnes, ça fait pas beaucoup. On nous met un A. sur la main et j’ai eu du mal à le faire partir après coup. Là, on entre dans la salle et….3 rangs…Je veux dire, juste 3 petits rangs alors ça valait bien le coup qu’on se fasse chier à mettre des numéros. Au final, nous on reste sur le côté et on s’assoit sur une barre contre le mur. On voit bien et on ne gêne pas non plus le passage, on est juste à côté du guitariste. (Takuma de son petit nom.) On se fait juste emmerder plusieurs fois par un gars parce que soit disant, on est trop près, qu’on va le gêner, que les musiciens vont être mal à l’aise…alors qu’au même moment, le premier rang chahute, et y’en a une qui se traine sur la scène…Nous, on était assis en rang d’oignon à discuter et à se prendre en photo…cherchez l’erreur. Au final, pendant le concert, on ne s’est pas approché plus qu’il n’en fallait des membres du groupe, on n’a pas tenté de les agripper et le gars qui disait qu’on allait le gêner est pas passé une seule fois mais bon passons…
On se prend un peu en photo avant le concert, je vais discuter avec Chacha avec le manager en tentant de lui faire comprendre que les français ne sont pas très doué en langues étrangères, qu’ils font bien la grève et ce souvent et qu’on plus ils râlent beaucoup. Ca le faisait rire.
Je reviens à ma place et le concert commence. Etant à côté de l’entrée, je les vois bien tous arrivé. Première constatation, le guitariste est une petite bombe. Je veux dire : je n’ai pas trop regardé à quoi ils ressemblaient, et je les trouvais quelconque sur le poster de présentation mais en vrai, un vrai beau petit gars. Il n’est pas très grand mais il a un joli visage et est trop mignon quand il sourit parce qu’il a les yeux qui se ferment et que j’aime ça.
Cela dit, ils sont tous beaux ou mignons pour être honnête et là non plus, je ne l’aurais pas pensé. (la médisante.) Le deuxième guitariste de notre côté est aussi super craquant avec une bonne petite tête originale. (Et les lunettes c’est le bien.)
Passé ce quart d’heure hautement superficielle, en ce qui concerne la musique, c’est une surprise. Je n’avais qu’écouté une ou deux chansons et assez rapidement et ce fut une bonne surprise que de les entendre en live. Ça passe bien…Très bien. La voix de Shindy (mais quel nom, mes enfants !) passe bien, elle est assez clair et haute mais en même temps, il growl bien dans son genre. Il est bien charismatique (et grand ‘_’) et il essaye de parler pas mal pendant tout le concert. Il essaye en japonais, en anglais et un petit peu en français, c’est mignon. (par contre, je suis contre la ceinture en forme de cœur…)
Dans tous les cas, ils ont l’air de bonne humeur et en quelques chansons motivent bien la salle qui semble plutôt dynamique de ce que j’en vois. J’accroche un peu moins aux ballades parce que je ne les connais pas assez pour être transportée mais j’adore les chansons un peu plus violente où on headbangue comme des dingues, qu’on gesticule et qu’on puisse beugler un peu.
A un moment, la petite bombe de guitariste (qui s’appelle Yo-1 au passage) nous montre une petite danse des bras toutes connes mais bien drôle à faire et ça a bien mit le feu durant la chanson puisque c’était drôle qu’on fasse tous les mêmes gestes au même moment. Oui, j’ai adoré. D’ailleurs, en reparlant de lui, il avait l’air franchement de s’éclater, le sourire accroché aux oreilles comme un bienheureux, chantant les paroles même sans micro. Je retiens encore le « ça gaze ? » que personne n’a compris de prime abord quand il a tenté de dire deux trois mots.
Le bassiste était cool aussi mais je le voyais que peu puisque caché par le chanteur, le guitariste près de nous et la batterie. (Oui, ça fait beaucoup, je sais.) Ce qui me faisait rire, c’est qu’ils avaient tellement peu de place qu’il était obligé, à chaque fois qu’il devait chanter au micro, de grimper sur l’espace surélevée où on posait la batterie et je me demandais à chaque fois s’il allait pas tomber. Cela dit, il se serait fait mal vu qu’en cas de chute, il aurait atterrit soit contre le mur, soit contre Yo-1 vu qu’ils partageaient tous deux le peu d’espace du côté gauche.
En vérité, il y avait tellement peu d’espace que le chanteur n’avait pas trop la possibilité de se déplacer et il s’est reçut un coup de coude de Takuma, le guitariste de notre côté quand il a voulu se déplacer vers la droite et donc vers nous alors que ce dernier faisait de grand geste alors qu’il jouait. D’ailleurs par rapport à lui, c’était assez drôle. Il était souvent en train de jouer plus ou moins en face de nous alors qu’on était sur son côté en vérité. De temps à autre, il nous faisait des clins d’œil ou des gestes de la tête et ça me faisait assez rire. Une vrai petite starlette mais il était chou donc ça se pardonne facilement.
Quant au batteur…il était juste trop drôle. Super joyeux, grand sourire niais et on aurait presque dit qu’il sautillait sur son siège. Leur maquilleuse qui les filmer n’avait d’yeux que pour lui, j’ai trouvés. Il filmait de temps à autre les autres mais la plupart du temps, c’était vers lui qu’était tourné sa caméra et lui il lui souriait comme un bienheureux. Je me suis demandée s’il n’y avait pas anguille sous roche mais dure de dire. Pour en revenir à lui, c’était drôle. A un moment, il tend sa baguette dans notre direction (et dur de se tromper vu qu’il y avait le mur derrière nous.) et la fait tourner comme une baguette magique (ahah) et du coup, pour rigoler je lève la main et je fais pareil. Il se met à pouffer de rire et refait le même geste dans l’autre sens.
Que dire de plus ? J’ai trouvé que le temps a passé vite. D’un coup, c’était la fin. Cela dit, si on achetait un goodies, on pouvait avoir une dédicace alors j’en ai profité pour prendre le démo-tape avec deux chansons à 5 euros puisque je voulais bien une dédicace et que j’avais aimé leur musique. (Ça leur fait un peu de sous, ça les soutient et je préfère avoir un cd qu’un éventail, des photos ou ce genre de truc.) Je demande d’ailleurs au manager, lequel de démo-tape (il y en a 2) il me conseille et il me propose celui avec la chanson où on avait une chorégraphie en me disant que s’il aime les deux, il pense que le meilleur souvenir ce sera celui-là. Et il a raison, j’ai écouté les deux CDs plus tard et je suis contente d’avoir pris celui conseillé.
Arrive la dédicace. En fait, les membres du groupe vont carrément derrière le stand de goodies et dédicace sur place. Quand c’est mon tour, je leur fais dédicacer ma place de concert et ça les fait buguer un peu puisque normalement c’est les goodies qu’on doit faire dédicacer. Le manager leur explique (je lui ais demandé la permission juste avant.) et ils finissent par me signer mon morceau de papier. Je leur dit « otsukare » (formule de politesse plus ou moins pour dire que c’était du bon travail) et ça leur fait rire parce que sûrement qu’ils ont du être surpris d’entendre du japonais… ou parce que je n’étais pas assez poli, ou parce que j’ai dit une connerie. En fait, je n’en sais rien.
Et voilà la fin. Je repasserai pas sur le fait qu’après, j’ai du attendre super longtemps dehors puis dans une voiture avant de rentrer et que le gars qui nous avait fait chier durant le concert a encore été une fois chiant parce que c’est pas drôle et que le groupe mérite que je me rappelle des bons moments.
HS mais j’ai changé mes icons livejournal et j’ai cédé à mon obsession Plastic tree (plutôt Ryuutarou) style parce qu'il est beau, c'est tout.