Apr 15, 2007 12:46
Pourquoi il arrive tans de choses aux autres et si peu à moi?
J'devrais simplement apprendre à vivre les choses comme elles viennent plutôt que de toujours penser et à ce que je vais vivre demain ou dans quelques années. J'devrais arrêter d'essayer de les forcer à venir, sous prétexte que pour l'instant il se passe rien dans ma vie, alors que si. J'devrais ouvrir un peu plus les yeux, et me rendre compte que j'ai beaucoup de chance, que je vis beaucoup de choses, peut-être pas autant que je le voudrais, mais il ne faut pas les forcer.
J'vais aller au Japon. J'vais prochainement peut-être vivre à Paris. J'ai déjà fais beaucoup de concerts. J'ai rencontré mon groupe préféré, j'leur ai serré la main. J'ai des potes partout, sur le net, dans ma vraie vie. J'ai des parents en or. Je ne me rend pas compte que je suis comblée.
Bah oui. Et j'étais une no life au lycée. De la seconde à la terminale, aucune vie sociale. Aucun copain. Pendant que d'autres s'éclataient en festivals, road trip d'été, soirées tous les soirs, moi je bossais pour mes études, à l'internat. Le weekend, je rentrais à Metz, mais ne sortais pas, car je ne connaissais personne. Une no life je vous dis. Mais, j'avais des amies en or, j'ai vécu des moments inoubliables, qui font que je suis moi aujourd'hui. Je profitais des peu de sorties 22h auquelles on avais accès pour faire des sorties ciné, resto, boutiques. J'me souviendrais toujours de cette petite boutique où l'on passait, inévitablement, s'acheter des bonbons. Ou bien cette madame qui faisait ces gauffres, sur l'avenue principale, qui sentaient si bon, et étaient si délicieuses. Ces gauffres que l'on dégustait dans le bus en rentrant, en parlant du boulot "et toi t'en es où en RA ?"...
Non. Je n'ai pas essayé toutes les drogues du monde, je ne connais pas tous les alcools par coeur, je n'ai pas fait de concours de celle qui sortirait avec le plus de mecs en soirée, je n'ai pas été aux technivals, festival de bourges et autres. Je n'écoutais pas tryo, et n'avais pas de dreads. Je ne suis pas passé par ces styles d'adolescences, par lequels tout le monde autour de moi passait. Et oui. J'ai longtemps pensé avoir loupé quelque chose, ne pas avoir profité de mon adolescence, et c'est seulement aujourd'hui, à 19ans, que je commence à connaître les soirées, les cuites, les concerts.... aujourd'hui, quand les gens parlent de leur passé, j'ai l'impression d'être en retard, en décallage, car je n'ai pas vécus les mêmes choses.
Alors finalement, devrais-je vraiment me sentir obligée de rattraper le temps perdu? Si je monte à Paris, devrais-je vraiment essayer d'avoir une vie de débauche? Est-ce que tout cela est-il réellement fait pour moi? Moi qui ai beaucoup de mal à me lâcher, à ne pas me prendre la tête et à profiter à fond, vivre au jour le jour... J'sais pas, j'essayerais, je verrais. Il y a des choses plus importantes dans la vie que de faire des conneries pour dire "moi à ton âge, je faisais n'importe quoi, mais qu'est-ce que c'était bon!" oui peut-être, mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à m'en rendre compte.
Par ailleurs, je suis actuellement comblée, mais j'ai longtemps attendus pour cela. Lylie, tu te rappelle à Mucc?... "Au lycée, quand je voyais les autres aller à pleins de concerts, j'me disais que moi ça m'arriverais jamais, j'te jure, ça me semblait être une vie inaténiable..." Et aujourd'hui je le vis. Je crois que je suis tout simplement trop pressée de vivre les choses, et à être trop pressée, on regarde trop dans le futur en se posant des tas de questions, au lieu de profiter jusqu'au dernier instant de ce qu'on a là, tout de suite. C'est normal, je suis jeune. J'ai envie de vivre tout, tout de suite. Bien sûr qu'il m'arrivera encore plus de beaux moments. Bien sûr que moi aussi j'aurais le droit à cette jeunesse pleine de joie, pleine de souvenirs de conneries et de bons moments. Y a pas de raisons. Avant j'en doutais beaucoup. A cause de mon passé, à cause de ce que j'ai vécu et appris des autres. Mais aujourd'hui, plus ça va et plus je me dis que si, je l'aurais cette vie. Parce que finalement, à moi aussi ça m'arrive!
Tout viens à point à qui sait attendre? Peut-être...