Descente aux Enfers

Sep 20, 2012 17:29



Authors' note: Prologue  http://sharp-and-rash.livejournal.com/745.html
Author's note:Chapitre 1 http://sharp-and-rash.livejournal.com/973.html

Chapitre 2 : Quatre années de répits floues dans ma tête, et la descente qui reprend lentement mais sûrement

Pendant quatre ans, malgré la dépression de maman, et une ts, la vie reprend plus ou moins son cours. Tout bascule quand mon frère part pour sa première année de fac. L’homme de la maison est partit, elle a peur. Peu après son départ maman refait une tentative de suicide, ma sœur et ma tante viennent me chercher au collège, je comprends direct « c’est maman, c’est ça ? », « oui ». C’est ainsi que je comprends que tout recommence, je vais vivre chez ma tante, j’y resterai presque un an, mon année de troisième. Ma vie à cette période, se résume à clopes, scarifications que j’ai commencé je ne sais plus en quelle année, stresse, perte de poids, rendez-vous chez le psy, enfin quelqu’un a eu l’idée que ça me ferai peut-être du bien de parler !

Peu de temps avant le brevet, maman sort de l’hôpital, on change d’appart, mon frère rentre pour les vacances, enfin on passe du bon temps, même si la peur est toujours présente chez moi

L’an prochain, je pars au lycée, je serais en internat, je suis terrorisée.  Pas par l’idée d’être en internat mais pas celle que maman refasse en connerie quand je ne serais pas là.

Septembre c’est la rentrée pour les internes, maman m’accompagne, visite des dortoirs, réunion, et maman repart,  j’ai peur.

Je rentre tous les week-ends cette peur qu’elle est une connerie. Mon rituel du vendredi soir, je rentre dans l’appart, je pose mon sac de cours, ma valise, j’allume toutes les lumières de l’appart et fais le tour de chaque pièce deux fois avant de commencer à me détendre.

Cette année de seconde se passe plutôt bien, passe du temps avec mon frère et ses amis de la fac à partir du nouvel an. Maman bosse, elle voit son psy, les anti-d ne sont que moyennement efficaces, enfin c’est peut-être dû au fait qu’elle les stocke plus qu’elle ne les prend. Enfin, les électrochocs qu’ils lui ont fait à l’hosto semble efficaces, enfin bref on a connu pire.

C’est peut-être les meilleurs moments de ma vie, j’en sais rien en fait.  Tout ce je sais c’est qu’à partir de la première tout bascule, et la descente en Enfers recommence, ça va vite, cette descente en Enfer, c’est la sienne, mais aussi la nôtre (mon frère et moi).
Previous post Next post
Up