Ce mois-ci en écriture ? :p

Apr 08, 2018 10:20

J'aurais dû savoir que faire une entrée par semaine sur ce que j'écris, ça ne marcherait pas, pourtant je vous jure que j'écris presque tous les jours en ce moment !
Tant pis, j'essaierai quand même de faire un point mensuel.

Pour comparaison avec la capture d'écran de la dernière fois :



Plus j'arrive vers la fin, plus l'histoire se modifie et plus j'ai de détails sur les personnages qu'il me manquait au début. Je suis en train de réécrire complètement les dernières scènes que j'avais déjà écrites, si le fond est toujours relativement le même, les relations et les raisons ont beaucoup évolué. J'avais laissé pas mal de blancs entre ces scènes, alors forcément, le fait de les remplir modifie ce qui existait déjà.

L'un des trucs qui m'a troublée, c'est la passivité de mon personnage principal : dans toute l'histoire, Owin n'est jamais le premier acteur de sa vie, il ne fait que réagir à ce que les autres mettent en travers de sa route et je crois que c'est pour ça que j'ai toujours eu du mal à écrire ce qu'il ressentait : je ne savais pas ce qui le motivait, ou plutôt ses motivations manquaient de passion. Ça peut être un choix en soit, mais ça me mettait un peu en colère et j'avais envie de le secouer. C'est quelque chose qui change au fur et à mesure que je me rapproche de la fin : j'ai eu plusieurs moments de "oh !" en écrivant, le dernier en date ce matin au réveil, qui m'ont justifié un peu plus le comportement d'Owin depuis le début, et qui vont me permettre lors de la relecture globale de lui redonner un peu plus de pouvoir d'initiative.

J'ai aussi l'impression qu'il se passe beaucoup de petites choses, et j'ai peu que ce soit fouillis, mais en même temps je ne vois pas comment réduire. Aussi, le fait de réécrire tant de scènes fait que je me perds à nouveau dans ce que j'ai dit/ce que je n'ai pas dit, mais il ne faut pas que j'oublie qu'en soit, toutes ces scènes sont des quasi premiers jets et qu'il faudra tout retravailler. Et les choses ont encore le temps de changer, même si la fin est toute proche.

Proche comment ? Suffisamment pour que je me dise que j'aurai une version complète avant juillet. Pas retravaillée, bien sûr, mais complète, si je continue à avancer comme ça. En terme de jeu vidéo, on a avancé l'histoire jusqu'au maximum, vaincu le boss final, mais on se promène encore dans le monde et il reste une mini-quête à boucler, et le boss caché :D

meta : scribouillages, original : l'autre côté des ombres

Previous post Next post
Up