(no subject)

Oct 08, 2009 19:22

"Bruce resta immeuble. "

J'ai énormément d'affection pour ce lapsus.

1266 mots aujourd'hui sur la version Bruce/Dick d'Orange Blues et éclatage de la frontière des 7000 mots ! Et je m'arrête pas avant d'avoir une journée NaNo au moins !

Aujourd'hui, Bruce s'est montré très paternel envers Tim, mais c'était pour reculer la scène où il allait devoir affronter Dick. *retrousse ses manches*


Lorsque Batman sortit de la salle de simulation, ce fut pour trouver Robin écroulé sur la table du laboratoire, la tête sur les bras.
« Huit heures de sommeil en quatre jours, même pour notre Boy Wonder, c’est dur », commenta la voix rauque de fatigue d’Oracle.
Batman ressentit un pincement de culpabilité.
« Le test est concluant.
- Je n’en doute pas. Mais toi, n’oublie pas que l’appareil n’est pas très solide. »
Batman ne répondit pas. Il se rapprocha de Tim.
« Bonne nuit, dit-il sobrement à Barbara.
- Elle va être courte, soupira cette dernière. Bonne nuit, vous deux. Et repose-toi pour de vrai, Bruce. »
L’écran de conférence s’éteignit.
« Robin. »
Seul le bruit d’une respiration régulière lui répondit. Tim avait une résistance à la fatigue légèrement meilleure que celle de Dick, mais une fois qu’il dormait, le réveiller relevait de l’exploit. Bruce marqua une pause. Il ne pouvait pas mettre un bras de Tim autour de ses épaules pour le forcer à marcher jusqu’à un lieu plus confortable. Tim était trop petit, encore, et le serait probablement toujours, malgré les promesses d’Alfred qu’il finirait par avoir une poussée de croissance. Avec un soupir intérieur, Bruce écarta l’adolescent de la table, passa un bras sous ses jambes, plaça l’autre derrière son dos et le souleva, avec plus de difficulté qu’il ne l’aurait cru. Un petit paquet de muscles, son Robin.
Tim se raidit d’instinct, grogna dans son sommeil et Bruce put voir les efforts qu’il faisait pour tenter de se réveiller. Une bouffée de fierté et d’affection le prit par surprise tandis qu’il évitait sans difficulté un coup de poing endormi.
« C’est moi, Tim, dit-il d’une voix normale. Rendors-toi. »
Le corps tendu dans ses bras se ramollit d’un coup et le menton de Tim retomba contre sa poitrine avec un soupir de sommeil profond.

Aussi Blind Date(s) a été updaté ! *grins*grins*grins*

fangirl : robins are love, scribouillage : mise à jour, i will go down with this ship, canon : le dcu n'a pas besoin de canon

Previous post Next post
Up