Et le (presque) dernier des mes
ecrirepouraider est posté ici, car ce n'est que le début d'un truc qui va être loooong, j'en ai peur, et va falloir me botter les fesses :D
Ecrit pour
tipitina, un bunny Torchwood, en réalité alternative, juste avant Cyberwoman
Jack tendit un bras, puis l’autre, sans cesser de parler à Gwen. Ianto l’habilla, sans même effleurer la nuque du Capitaine de ses doigts professionnels. Dès l’instant où le poids du manteau pesa sur ses épaules, Jack se mit en marche, Gwen à ses côtés, le reste de l’équipe sur leurs talons. Ianto les regarda sortir en silence puis alla aux caméras de surveillance suivre leur trajet jusqu’à la voiture, les regarda y monter et disparaître dans les rues de Cardiff.
Ianto compta trois minutes puis partit en courant. Tout était prêt, se rappela-t-il, il n’y avait rien à craindre, il avait tout calculé. Il descendit dans l’infirmerie d’Owen. Les doigts tremblants, il actionna les boutons, attendit que la bonne cellule remonte à la surface. Il enclencha le système de décongélation.
Petit à petit, sous la vitre, le visage de Lisa apparut. Un sourire un peu fou fit trembler les lèvres de Ianto.
« C’est fini, murmura-t-il, les mains sur le cercueil de verre. C’est fini, Lisa, on est bientôt libres… »
Enfin, il put la délivrer de la glace, la déposer sur la table d’auscultation, déclencher son réveil. Lisa se redressa d’un coup, un cri sur les lèvres.
« Lisa ! Lisa, c’est moi, tout va bien, Lisa…
- Ianto ? »
Sa voix rauque, aimée, lui fit monter les larmes aux yeux.
« Lisa, souffla encore Ianto avant d’ajouter : Tout va bien, tout va bien maintenant, ça va aller…
- J’ai… froid », murmura Lisa.
Ianto la serra contre lui, lui frictionna les bras.
« Tu respires, oh, tu respires, nous avons réussi, nous avons réussi…
- Où sommes-nous ? »
Ianto retint son souffle.
(« J’ai mal, Ianto, j’ai mal…
- Bois, presse Ianto. Bois. Tout ira bien. »
La douleur de retrouver son corps, plus forte encore que celle de la conversion ; toutes ces cicatrices qui ne s’effaceront pas, tous ces souvenirs…
Qui, eux, disparaîtront.
« Tu ne souffriras plus, promit Ianto. Tu ne souffriras plus. »)
« Bois », dit-il, verre préparé à l’avance.
Lisa, les lèvres sèches et bleues de froid, goûta l’eau sucrée avec gratitude. Elle ne mit pas longtemps à se rendormir. À contrecoeur, Ianto dut la laisser seule le temps de tout reconfigurer sur le réseau de Torchwood, de désactiver les caméras, d’effacer les bandes de surveillance et toutes traces de son existence.
Aux archives, il détruisit le dossier que Jack avait constitué sur lui, sans remord aucun, sans s’autoriser de regret. Il ne partait pas sans rien laisser : les archives étaient parfaitement classées ; Jack trouverait sur son bureau un dossier constitué de toutes les instructions importantes au sujet du Hub, et aussi de Myfanwy.
Depuis le jour où Ianto avait découvert l’appareil qui lui permettrait de sauver Lisa, depuis l’instant où il l’avait cachée entre Tommy et un membre inconnu de Torchwood dont la chambre froide était scellée temporellement, il avait préparé son départ. Il avait attendu le moment opportun.
Le ciel soit loué pour l’existence de Gwen Cooper.
Jack ne faisait plus attention qu’à elle depuis son arrivée et Ianto s’était complètement fondu dans le décor.
Il ne restait plus qu’à rendre sa disparition complètement effective.
I
Jack avait toujours aimé Londres. Il y avait laissé tant de bons souvenirs, le meilleur, bien sûr, celui de sa rencontre avec le Docteur, mais pas seulement. Londres, mélange subtil d’historique et de moderne, métropole et village à la fois.
Jack entra dans l’immeuble qui l’intéressait, grimpa les trois étages sans se presser. Il n’y avait pas de nom sous la sonnette de l’appartement. Peu importe, il n’était pas là par hasard. Dix mois de recherche, dix mois à fouiller le monde pour le retrouver presque sous leur nez, au dernier endroit bien sûr où ils l’auraient imaginé. Londres, le plus près possible du siège de l’ancien Torchwood 1.
Jack sortit son pistolet de sa poche, l’enclencha. Ses doigts tremblaient d’une fureur qui commençait à remonter doucement à la surface, reflet de cet horrible sentiment de trahison qui le poursuivait depuis juillet, comme une blessure infectée.
Ianto Jones avait des explications à fournir.
[…]
Y'a pas la scène de la baignoire, mais je te l'écrirai même si je finis pas le reste, Tip XD
Et avec ça il me reste que les bidouillis pour Meanne, mais c'est qu'une formalité :p
Bon week-end les gens !