Un petit bout de scribouillage ! Now with added fairies !

Mar 15, 2008 00:31

C'est le début de la commande d'ecrirepouraider de shinia_marina :)


Une lumière soudaine dans la chambre réveilla Juliette en sursaut. Empêtrée dans ses draps, les cheveux devant le visage, elle cligna des paupières comme une chouette, la luminosité brutale lui blessait les yeux, puis elle écarta ses mèches et tourna la tête vers la porte. Une silhouette, masculine, se détachait dans l’embrasure. Il fallut encore une seconde à Juliette avant que ses pensées ne se mettent en ordre et qu’elle ne reconnaisse le caleçon blanc à petits hommes verts et le t-shirt troué qui proclamait en anglais que son propriétaire croyait aux fées.
« Timothée ? »
Son petit frère ne répondit pas tout de suite. Immobile, la tête penchée, il avait le regard fixe. « Oh, fais chier, murmura Juliette alors qu’il ouvrait enfin la bouche.
- Bonsoir, Mademoiselle Gautier », prononça-t-il d’une voix sévère qui n’était pas la sienne.
Juliette se passa les mains sur le visage.
« Bonsoir, Monsieur Beauchamp.
- Pardonnez-moi de vous réveiller si brutalement, mais nous avons une urgence et votre présence est requise immédiatement. »
Elle ne s’habituerait jamais à l’expression vide de Timothée, ni à la sensation de malaise qu’entendre une autre voix que celle de son frère sortir de sa bouche évoquait chez elle. Mais le degré d’énergie féerique concentrée au quartier général de l’Organisme de Régulation Délégué aux Affaires Elfiques interférait avec tout moyen de communication ordinaire et Juliette avait la « chance » de vivre avec un médium.
« Donnez-moi une petite demi-heure », répondit-elle.
Un hochement de tête bref, puis Timothée cligna des yeux d’un air endormi. Il bailla, une main devant la bouche.
« S’lut, qu’est-ce que je fais là ? »
Juliette lui sourit en se levant.
« Un appel du boulot, retourne te coucher. Et non, je sais pas encore quand je rentre.
- Oh. ‘k. Bon courage. »
Timothée fit demi-tour et disparut dans le couloir, toujours aussi peu perturbé par sa possession qu’à l’ordinaire.

¤

Juliette arriva au quartier général dans les temps. À l’indication du garde de nuit, elle rejoignit le reste de l’équipe dans le bureau de leur supérieur. Tout le monde était déjà là ; Honoré Beauchamp, impeccable dans son costume, lui adressa un hochement de tête bref. Égal à lui-même de jour comme de nuit, il était le seul d’eux quatre à ne pas sembler avoir été sorti de son lit quelques heures avant l’aube. Même Amandine, toujours sur son trente et un, avait sacrifié son sacro-saint maquillage. Cyrus adressa un sourire fatigué mais enjoué à Juliette, lui tendit un gobelet d’où émergeait une odeur de café, en provenance directe de leur machine. Juliette le savait aussi mauvais que blindé en excitant et n’hésita pas à le prendre avec un remerciement.
« Bien, maintenant que vous êtes tous là, on ne perd pas de temps, commença Beauchamp. Vous avez tous entendu parler de l’enquête sur les bébés disparus ? »
Ils hochèrent la tête, cette affaire faisait la une des journaux depuis plusieurs semaines, des nourrissons disparaissaient mystérieusement, trois à quatre par semaines dans des lieux très différents.
« Trois choses. En premier lieu, nous ne sommes pas les seuls à être touchés, il semblerait que ce soit une épidémie de kidnapping à échelle continentale au moins. En second lieu, sachez que les bébés ne disparaissaient pas sans trace. »
Beauchamp marqua une pose significative.
« Ils étaient remplacés par leur poids en charbon. Ce qui nous mène à notre troisième point, l’enquête nous a été déléguée. Pourquoi ? »
Juliette eut la vague impulsion de rentrer la tête et tenter de disparaître de sa chaise. Cyrus sembla avoir le même réflexe mais Amandine les sauva tous.
« Des fées ? prononça-t-elle d’une voix incrédule. Les fées ont pas volé de bébé depuis au moins deux siècles.
- Quelqu’un pourrait essayer de leur mettre ça sur le dos », intervint hâtivement Cyrus, comme s’il avait compris tout de suite de quoi il s’agissait.
Juliette refusa de rester en reste.
« Ou bien elles s’y sont remis pour une raison quelconque… et il va falloir aller récupérer les gosses dans l’Autre Monde. »
Beauchamp ne s’embarrassa pas en compliments.
« Je veux que vous alliez analyser immédiatement le lieu du dernier enlèvement avant que la potentielle poudre de fée n’ait complètement disparu. Si leur présence est confirmée… »
Il se tourna vers Juliette qui hocha la tête sans répondre. Elle n’aimait pas vraiment passer dans l’Autre Monde, mais négocier avec ses habitants faisait partie de son travail.
Beauchamp se redressa.
« C’est parti. »

[...]

Pour ceux à qui ça rappelle quelque chose, c'est issu de ce vieux bunny
ça faisait un moment que je voulais traficoter cette histoire. :)
J'adore avoir une bonne excuse pour le faire ! :D : D :D

scribouillages, défi : ecrire pour aider, originales, shinia

Previous post Next post
Up