Scribouillages : un bout de Torchwood :)

Feb 05, 2008 17:40

Début d'un one-shot prévu pour dans pas longtemps (demain ou après-demain, je pense)


Le téléphone de Jack sonna un matin, tôt, Ianto dormait encore. Jack décrocha vite, pour ne pas le réveiller, peut-être mais Ianto avait émergé dès les premières notes. Il entendit Jack murmurer un accord, répéter quelques nombres pour confirmation. Ianto leur calcula une suite dans un demi-sommeil, l’oublia aussitôt que Jack embrassa son épaule.
« Torchwood ? marmonna Ianto.
- Rien d’important », répondit Jack.
Ianto se réveilla complètement. Il ouvrit les paupières, résigné, attendit le baiser. Dans la seconde, Jack passa un bras autour de lui, appuya doucement les lèvres sur sa nuque, Ianto se laissa tomber sur le dos. Jack lui sourit, les yeux brillants. Bientôt, il y eut une main contre sa joue, calleuse sur sa barbe naissante, une bouche mordillait la sienne. La langue de Jack caressa la sienne, langoureuse, insistante.
Ianto voulut l’enlacer, mais déjà il s’écartait. Il le dévisagea quelques secondes, le détailla comme s’il le voyait pour la première fois.
« Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda Ianto, la voix rauque.
Un sourire vif-argent, un baiser sur son front et Jack était debout. Ianto le regarda traverser leur chambre jusqu’à la porte de la salle de bain. Il l’ouvrit, entra, la referma sans un regard en arrière.
Ianto se demanda s’il était raisonnable de haïr à ce point une planche de bois.

J'ai commencé à l'écrire au présent avant de changer pour le passé. Le présent donne une ambiance assez spé, un peu plus distante que je voudrais qu'elle soit. Je vais voir ce que ça va donner à la fin. J'aime pas trop changer de temps en cours de route parce que j'écris pas tout à fait pareil dans un temps ou dans un autre... D'un autre côté je suis de toute façon incapable d'écrire un texte uniforme :D

Ianto tutoie Jack ! Comme ça se passe assez loin dans le futur, il a bien voulu. Hiii ! J'aurais jamais cru que le tutoiement puisse être sexy. ;p

scribouillages, fanfic : torchwood

Previous post Next post
Up