RL : ça arrive tous les jours, je sais.
Ce gosse à qui je donne des cours d'anglais et d'espagnol, vous voyez ? Un gamin mignon, brillant, un peu hyperactif, situation familiale pas loin d'être dramatique mais grand-mère adorable qui fait ce qu'elle peut pour le sortir de là. Ce gamin veut faire de la musique. Tout le monde lui conseille la batterie, les percussions, vu ce qu'il est agité. Il tombe amoureux du hautbois, et contre l'avis de tout le monde ("tu préfères pas au moins la clarinette ? C'est un peu plus facile !"), commence le hautbois.
Deux prix d'excellence au conservatoire.
Ce gosse-là, il a 2 de moyenne en musique au collège parce qu'il est terrifié des conséquences sur sa vie sociale collégienne s'il avait l'audace d'être bon en classe, et de musique en plus.
*va se taper la tête contre le mur*
Un jour, un jour, je vous promets, je serai tellement endurcie que ce genre de trucs me fera à peine hausser les épaules. En attendant : RAGE ! RAGE ! RAGE ! RAAAAAAAGE !
TW S02ep03 : I fail at fangirlism
Je ne sais pas quoi dire sur cet épisode qui n'aurait pas été déjà dit.
Je crois qu'après l'explosion qu'était le second épisode, la lenteur de celui-là est un peu déroutante. Le parallèle avec Captain Jack Harkness et Out of Time est un peu fatiguant quand même. L'histoire d'amour entre Tosh et Tommy, mignonne mais qui manquait de quelque chose pour en faire un véritable drame. Je me suis plus attachée à Tommy qu'à son histoire avec Tosh, son destin m'a plus touchée que le chagrin de Tosh. Tosh, ces trois premiers épisodes, me semble un peu distante, comme si sa place dans l'équipe s'était mise à flotter. J'aimerais qu'on la voit plus en action, qu'on nous montre le génie qu'elle est, la technicienne, plutôt que de se concentrer uniquement sur ses histoires d'amour foireuses...
Owen, tout plongé dans ses souvenirs de Diane, m'a plus remuée aussi. Malgré mon premier instinct de rejet, j'aime Owen depuis le début, plus précisément depuis l'épisode 3 : c'était un sale petit con, mais un sale petit con parce qu'il est tout fragile-tendre-émotionnel à l'intérieur. On voit ça dès Ghost machine, il est traumatisé par ce qui arrive à Lizzie Lewis, on voit ça dans Countrycide aussi, et bien sûr, avec Out of Time et les conséquences qu'on lui connait.
Et là Owen a grandi, et Owen est adorable, et même si on sent qu'il regarde enfin Toshiko, dans cet épisode pour moi il était plus là en tant qu'ami ayant vécu la même chose, inquiet pour Toshiko, que comme prétendant jaloux. Owen FTW.
Gwen : je veux même pas parler de ses réactions débiles rapport aux "fantômes". C'est tellement pas crédible, et ça m'a rendue tellement furieuse, ce retour en arrière, cette dégradation incompréhensible de ses compétences, de ses réactions immédiates que j'ai refusé de l'intégrer à New and Improved Gwen. Surtout que bordel, c'était exactement la même chose que dans Captain Jack Harkness.
Gwen et Ianto : iz made of bloody win. Y'a pas, j'adore leurs interactions. Ils sont clairement BFF et j'aime, j'aime, j'aime ça :D :D :D "And bloody cheer up, will you !" => si Gwen décide d'être la force centrifuge qui va sauver Ianto de son angst, je suis, genre POUR. Gwen présidente et tout et tout (je vais jamais me remettre du bonheur que c'est d'aimer enfin ce personnage). Mais je me méfie encore un peu.
Une note sur Ianto : j'espère qu'ils ne vont pas oublier qu'il s'agit du type qui a sauvé tout le monde dans They keep killing Suzie parce qu'il bidouillé une transmission avec la Water Tower, du type qui a planqué sa petite amie Cyberwoman dans les profondeurs du Hub sans que personne s'en rende compte.
Puppylove!Ianto me fait un peu mal à mon système de défense automatique dans le sens où j'ai une trouille incommensurable de la Chute (oui, oui, Ianto, aime Jack, mais bon sang n'oublie pas que c'est Jack, fais attention à toi T_T). Et je sais, je sais qu'il faut que j'arrête de les remettre en question tout le temps mais Gareth et John B. arrêtent pas faire des références à un bousillage éventuel de leur relation : Gareth dit des choses comme "As far as Ianto's concerned, it's a serious thing" et "Ianto does fall for Jack but whether this is a good thing for his vulnerable interieur, I don't know" et John B. en rajoute une couche : "if romance there is !"
N'en jetez plus. J'ai pas besoin d'encouragement pour m'inquiéter pour Ianto, et pour le Jack/Ianto. V_____V
J'en viens donc à La Scène. The One and Only.
Oui, elle était magnifique. Leur conversation, cet échange (OMG, le "Would you miss me ?" de Jack, le "Yep" de Ianto, et la surprise de Jack, tout l'échange de regard après... *couine doucement*), ce baiser, c'est un pas de géant, c'était émotionnant et sérieux, et ça m'a brisé le coeur un petit peu, je crois, et ça doit être pour ça que j'ai pas squee-té comme j'aurais dû (Spooky et moi avons eu la même réaction cette absence incompréhensible de massacre de chauve-souris, sans arriver à dérterminer vraiment pourquoi).
Cette scène, un rêve, était entouré de toute l'ambiance de l'épisode : Doomed Love.
Je crois que c'est pour ça que j'ai beau l'avoir adorée, et qu'elle est tout près de détrôner la scène de Small Worlds (encore que pas tout à fait...), elle me serre le coeur plus qu'autre chose, et plus je la regarde, plus ça se confirme.
Il y a trop d'inégalités dans ce couple pour que ma foi en lui reste solide sur ses pieds.
(J'ai aussi pas assez d'heures de sommeil au compteur pour pas faire mon emo-queen à ce sujet :D)
*fredonne : Everything's gonna be allright, ok, fine"*
Ce week-end je mini-NaNo ! A partir d'aujourd'hui, ce qui fait qu'à compter de 1700 mots par jour, dimanche soir à minuit je suis censée avoir pondu 5100 mots !
Je commence avec les oiseaux fous, je poursuivrais avec L'autre côté des ombres.
FIGHT !
:)