Dans la série fonds de tiroirs...

Jun 11, 2005 16:25

- Oh, au fait, dit soudain Quatre, Trowa et moi ne sommes plus ensemble.

Duo faillit recracher son café mais réussit à se contenir et après avoir toussé deux ou trois fois, il dévisagea son ami d'un air à la fois incrédule et stupéfait, attendant que Quatre lui annonce un poisson d'avril en avance. Mais le blond semblait parfaitement sérieux et Duo finit par demander :

- Depuis quand ?

- Mmmh, ça doit faire environ deux semaines maintenant…

- Deux semaines ?! Et je l'apprends que maintenant ?! Heero le sait ?

- Désolé, ça m'était sorti de la tête, fit Quatre avec un sourire d'excuse. Je sais pas si Heero est au courant, non… Trowa a dû lui dire…

Duo sentit sa stupéfaction se muer en perplexité presque traumatisée. Quatre et Trowa étaient séparés - rien que de le penser était curieusement peu crédible, le genre de plaisanterie qui fait sourire - depuis deux semaines et n'avaient pas pensé à le prévenir, et par dessus tout, où étaient les larmes, le craquage nerveux, les tentatives de suicides ?

Quatre et Trowa n'étaient pas le genre de couple qui pouvait se séparer en paix, il fallait un cyclone, l'explosion d'une colonie ! Et encore !

- Mais pourquoi ? interrogea Duo d'une voix qui le fit grimacer tellement il avait l'air d'un enfant qui demande pourquoi ses parents divorcent.

- Sexuellement incompatibles, répondit tranquillement Quatre.

Duo cligna des yeux, essayant de donner un sens à la réponse. Sexuellement incompatibles. Comment Quatre et Trowa pouvaient être sexuellement incompatibles ? Comment quelqu'un pouvait, de toute façon, être sexuellement incompatible avec Trowa ? S'il n'y avait pas eu Quatre et si Duo n'avait pas été sûr et certain qu'avoir une relation avec l'autre châtain serait mauvais pour le peu de sérénité qui lui restait (ce n'était pas de la paranoïa, Trowa avait constamment l'air de se foutre de lui !), il aurait lui-même tenté sa chance.

Quatre était un autre problème, il n'était pas vraiment le type de Duo physiquement, et pour le coup, il savait que le blond et lui étaient incompatibles sexuellement. Et amoureusement.

Duo frissonna rien qu'à l'idée, pensant aux dommages extérieurs et au combat mental qui aurait fini par les tourner tous les deux en dangereux psychopathes.

Mais Quatre et Trowa ?

- Développe, je te suis pas… L'un de vous d'eux a subitement décidé qu'il était cent pour cent hétéro, ou quoi ?

- Non, c'est juste qu'on s'entend trop bien, commença à expliquer le blond. Sans vouloir tomber dans du mélodrame, je crois sincèrement que si j'ai une âme-sœur, c'est Trowa.

- Et c'est un problème en quoi ?

- Pas de challenge, dit Quatre. Ni pour lui, ni pour moi, et je crois que nous ne sommes pas du genre à apprécier une telle routine.

- Ah, fit Duo.

Il comprenait un peu mieux.

- Et puis Trowa a besoin d'être au cirque, on ne se voit pas souvent, et quand c'est le cas, il n'y a pas de désir physique, vraiment. Je suis ravi de le voir, mais je préfère parler ou jouer de la musique, ou simplement être contre lui sans rien faire. Et c'est pareil pour lui.

- Donc vous vous êtes séparés.

Quatre acquiesça.

- Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose qu'on ait tenté d'être ensemble, parce que sinon on se serait toujours posé la question. Maintenant que nous savons que nous n'avons pas besoin de relation physique, nous pouvons nous tourner vers autre chose sans regret.

Duo prit un instant pour considérer la question et décida que oui, il comprenait. Expliqué ainsi, c'était logique et surtout, il y avait le soulagement que Quatre et Trowa resteraient ce qu'ils étaient, juste sans le sexe. Ok. Duo pouvait gérer ça.
- Autre chose ? Vous avez quelqu'un d'autre en vue ?

- Je ne suis pas sûr que Trowa veuille s'engager pour le moment, fit Quatre, pensif. Je sais que pendant la première guerre il avait un faible pour Heero, mais je crois qu'il y a renoncé.

Duo haussa les épaules.

- On a tous eu le béguin pour Heero à un moment ou à un autre, dit-il.

- C'était difficile de faire autrement, acquiesça Quatre avec un petit sourire.

Ils échangèrent un regard amusé et Duo recentra la conversation :

­- Et toi ?

Quatre sourit d'un air mystérieux et but une gorgée de thé.

- Quelqu'un que je connais ? demanda Duo, intéressé.

- Je ne dis rien pour le moment, répondit le blond. C'est trop incertain.

Duo s'apprêtait à creuser un peu plus mais Heero entra, mettant fin à la conversation. En observant ses deux amis, Duo se demanda un instant si Quatre parlait du brun. Ils s'étaient toujours très bien entendus, Heero semblait détendu avec Quatre et pour quelqu'un d'aussi fermé et sur ses gardes, l'Asiatique montrait son affection pour le blond sans aucun problème.

Duo en conçut un instant de jalousie. Après tout, c'était lui qui vivait avec Heero, lui qui le voyait le plus souvent, lui qui avait été là quand Senna l'avait plaqué !

Duo avait toujours considéré qu'il avait une relation privilégiée avec le brun, il l'avait rencontré le premier, ils avaient passé un bout de temps ensemble pendant les deux guerres, c'était Duo qui le voyait le plus souvent. Mais quand il y réfléchissait, Heero avait une relation privilégiée avec chacun des pilotes. Il était exceptionnellement ouvert avec Quatre, et il y avait définitivement quelque chose de spécial entre Trowa et lui, une confiance et une complicité qui avaient toujours un peu agacé Duo. Même avec Wu Fei, il y avait cette espèce d'intelligence entre eux, un accord silencieux, et un respect visible.

Duo en conçut un instant de petite déprime qui lui valut un coup d'œil soucieux de Quatre mais le châtain le rassura d'un sourire.

Après tout, même si Heero ne semblait pas lui offrir grand chose de ses sentiments intérieurs, Duo était à peu près sûr que les autres ne savaient pas que le brun se damnerait pour une cuillère de Nutella, n'aimait le café qu'avec au moins, restait sous la douche bien après que l'eau soit devenue froide et pouvait passer toute la journée au fond de son lit si Duo ne venait pas l'en déloger.

Il était à peu près sûr aussi d'être le seul à savoir que Heero avait le bout du nez froid et ronronnait presque quand on lui grattait la tête. Oui, ce jour avait été exceptionnel dans l'attitude de Heero, il avait été émotionnellement affaibli et il était redevenu lui-même dès le lendemain, un masque qui n'en semblait pas un. Mais quand même.

C'étaient des choses qui n'appartenaient qu'à Duo.

Légèrement rassuré et se demandant avec une pointe d'amusement s'il ne lui restait pas quelque chose de son béguin de guerre pour son ami, Duo prit la conversation en cours de route.

[Fin de l'épisode]

La suite demain, ou peut-être ce soir tard... ^^

fanfic : gundam wing

Previous post Next post
Up