Des espoirs (partie 9)

Sep 13, 2009 19:48

Titre: Des espoirs
Auteur: Sganzy
Bêta: Vicodinaddict
Disclaimers: pas à moi, pas de sous
Spoilers: Both Side Now et tout ce qu'il y a avant. 
Genre: Drame, Friendship...et à peu près tout ce qui peut exister. 
Résumé: Plusieurs mois après "Both Side Now", qu'est devenu House?
N/A: Autant pour moi, c'est pas dans ce chapitre le huddy, c'est dans le prochain :-/

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Assis sur son canapé, Wilson soupira et posa son assiette sur la table basse. Les progrès de House avait incité son psychiatre à lui offrir des vacances bien méritées, soit : un week end chez Wilson. Ce dernier avait prévu de faire tout ce que son ami aimait.

Malheureusement, il avait vite déchanté.

Dès leur départ, House avait refusé que Wilson l’emmène dans son restaurant préféré. Ne se laissant pas démonter - il aurait du se douter qu’être au milieu d’une foule ne plairait pas à House, surtout pas pour son premier jour dehors après un an -, il avait décidé de commander la pizza préférée de House et de lui faire rattraper son retard dans ses séries. Le diagnosticien ne s’était même pas réjoui que son meilleur ami ait pensé à lui et enregistré ses shows préférés durant un an. Il s’était assis, bandeau sur les yeux et refusait qu’on le lui enlève. Encore une fois, Wilson n’avait pas perdu espoir. Il s’en était tenu au programme, se disant que House finirait par s’ennuyer ou se laisserait emporté par la curiosité, et enlèverait son bandeau. Mais non. Ils étaient assis là depuis presque deux heures et House s’obstinait à ne rien faire. Il n’avait mangé qu’une part de pizza et ne semblait pas s’intéresser à ce qui passait à la télé. S’il ne triturait pas cette maudite cravate, Wilson penserait qu’il s’était endormi.

Dépité, Wilson éteignit la télé. House sembla dresser les oreilles.

-         House, commença doucement Wilson. Tu sais que tu peux avoir confiance en moi, n’est ce pas ?

House roula la cravate autour d’un de ses poignets, la déroula, l’enroula autour de l’autre, la déroula.

-         House. C’est moi. Juste moi, le rassura Wilson.

Il posa une main hésitante sur celles de House, arrêtant leurs mouvements répétitifs.

-         Je veux aller au lit, répliqua simplement son ami.

Sans attendre de réponse, il se leva, laissant la cravate entre les mains de l’oncologue. Il fit un pas avant de s’arrêter. Wilson avait changé d’appartement depuis la dernière fois et il ne savait pas se repérer dans celui-ci.

Wilson secoua la tête. House avait toujours été buté et, même s’il savait que ça ne devait pas être facile, il commençait à perdre patience. Le docteur Gordez avait dit de ne pas le ménager et peut-être était-ce son erreur. Il lui avait expliqué que House agissait souvent en dilettante, refusait de se laver et se laissait trop materner par les infirmières. Si l’on traitait House comme un enfant gâté, alors House se comportait de la sorte, ne faisait aucun effort.

Wilson inspira profondément et ralluma la télévision.

-         Ta chambre est au bout du couloir, tu n’es pas aveugle alors tu devrais la trouver sans mal.

House resta figé un moment, probablement surpris de cette attitude, mais Wilson se força à se concentrer sur la télévision. Ce n’était pas facile, mais il fallait qu’il cesse de le traiter comme ce qu’il n’était pas. Il avait peut-être peur, mais il n’était pas aveugle, ni débile, il saurait  se débrouiller tout seul.

Wilson serra les dents en l’entendant avancer dans le couloir, renverser quelque chose, se cogner contre les murs…mais s’il était trop têtu pour enlever son maudit bandeau, ainsi soit-il…du moins, Wilson aurait aimé que ça soit si facile.

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Au milieu de la nuit, Wilson fut réveillé par un hurlement, puis des grognements et le son de House qui s’agitait dans la pièce voisine. L’oncologue serra les draps entre ses poings. Le docteur Gordez lui avait dit que ça risquait d’arriver. Certaines hallucinations avaient été traumatisantes et il arrivait fréquemment que House fasse des cauchemars. Malheureusement, aller le voir, le réveiller, ne risquait que d’aggraver son délire. Il avait déjà du mal à croire en la présence de Wilson en temps normal, après un tel cauchemar, en pleine nuit et désorienté, House ne le reconnaîtrait jamais. Il le prendrait pour une nouvelle hallucination et serait probablement terrifié.

Alors, Wilson serra les poings jusqu’à ce que ses avants-bras le fassent souffrir et attendit que les gémissements s’arrêtent. Il réalisa soudain que c’était ça, la chose la plus dure qu’il ait jamais eue à faire.

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Le lendemain matin, Wilson tournait nerveusement en rond dans le salon. Il avait promis à Cuddy qu’elle verrait enfin House aujourd’hui. Ils étaient invités à déjeuner, mais il était déjà presque onze heures et House n’était pas levé. Le docteur Gordez avait dit…Oh et puis merde au docteur Gordez !, décida Wilson.

Il se dirigea vers la chambre d’amis et ouvrit discrètement la porte. Il s’avança jusqu’au lit et tendit la main pour secouer House…avant de remarquer qu’il n’était pas dans son lit.

Immédiatement la panique monta en lui et son cœur s’emballa si vite que sa tête bourdonna. Il fit un tour sur lui-même, cherchant désespérément un indice du regard. Il crut s’évanouir de soulagement en voyant le tas de couvertures dans le coin de la pièce, à côté de la grande armoire. Il se laissa tomber assis sur le lit et respira profondément, tentant de se calmer. S’il s’approchait de House maintenant, avec ses émotions à fleur de peau, il n’était pas sûr de ce qu’il dirait.

Une fois qu’il eut repris ses esprits, il s’avança et s’appuya contre l’armoire alors qu’il s’accroupissait face à son ami. Roulé en boule à même le sol, emballé dans une couverture, House semblait fermement endormi. Wilson se demanda combien de fois il avait dormi ainsi, dans un coin, à l’hôpital. Ca ne devait pas aider sa jambe.

A cette pensée, Wilson retourna à la cuisine prendre un verre d’eau et les cachets de House. Ça serait déjà un miracle qu’il parvienne à se lever de là, il n’avait pas non plus besoin de souffrir le martyr, un analgésique ne lui ferait pas de mal.

Il retourna auprès de son ami, et s’assit par terre à côté de lui. Il posa le verre et les cachets un peu plus loin. Il n’avait aucune idée de comment House prendrait le fait d’être réveillé et ne voulait pas qu’il le renverse ou se fasse mal.

Il posa une main sur l’épaule de son ami et secoua le plus doucement possible, l’appelant et répétant que c’était Wilson pour ne pas l’affoler. House serait obligatoirement désorienté, il n’avait jamais dormi ici auparavant et l’oncologue ne voulait pas qu’il panique.

House remua, marmonna et continua à somnoler. S’il ne s’était pas serré plus près de Wilson, ce dernier aurait été convaincu qu’il faisait juste des manières pour ne pas se lever tout de suite. House ouvrit un œil, le referma et serra son poing dans la chemise de Wilson. Ce dernier pensa vaguement qu’il allait la froisser, mais à cet instant, il n’en avait vraiment rien à faire.

-         Eh, incita-t-il.

Il hésita un moment avant de passer une main dans les cheveux de House. Hum, vraiment bizarre comme sensation, il s’attendait presque à ce que son ami ouvre les yeux, pointe un doigt vers lui et se moque de son geste. Mais non, House émit un son proche du ronronnement et frotta son nez contre sa chemise.

-         Il faut te réveiller. On est attendu chez Cuddy dans une heure. Tu te souviens, je t’avais dit qu’on irait déjeuner chez elle, aujourd’hui ?

Brusquement, House se redressa en un sursaut de recul. Par réflexe, Wilson voulut le rattraper, mais le cri de douleur que ça provoqua lui indiqua que ce n’était pas une bonne idée. House rampa en arrière jusqu’à se retrouver contre l’armoire, passant son regard effrayé sur la pièce, ne semblant pas voir son ami à côté de lui. La respiration affolée, il serra son poing contre lui et Wilson remarqua avec horreur le sang qui s’échappait de sa main. L’oncologue chercha la provenance et cessa de respirer en remarquant que, quand il avait voulu le retenir, House s’était déchiré la main contre sa montre. Eh merde.

-         House, House, tout va bien, rassura-t-il.

Mais House ne le voyait pas, sondant toujours la pièce à la recherche d’un fantôme qu’il espérait ne pas trouver.

-         Eh eh, l’appela Wilson.

Doucement, il tendit une main et tourna le visage de House vers lui. Les yeux de l’homme s’écarquillèrent, réellement surpris de le trouver là, juste à côté de lui.

-         Ca va, mon pote ?, interrogea Wilson avec un sourire qu’il voulait réconfortant.

Il laissa volontairement sa main sur l’épaule de House. Ce dernier ne le quitta pas des yeux durant un si long moment que Wilson sentit ses propres yeux se remplir de larmes sous l’émotion. Un regard, un toucher, il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour craquer à ce stade.

House baissa les yeux vers sa main blessée, toujours serrée contre sa poitrine.

-         Je suis désolé pour ça. Je n’ai pas fait exprès. Tu sais ça, hein ?

House déglutit et hocha la tête. Son regard lui échappait à nouveau et il semblait toujours secoué par son réveil brutal. Wilson attrapa, sans geste brusque, le verre et le gobelet contenant les pilules, derrière lui. Il le mit dans le champs de vision de House qui, après un moment d’hésitation, prit les médicaments et but l’eau. Wilson reposa le verre et avança une main hésitantes vers celle blessée, House eut un geste de recul.

-         Je veux juste voir, précisa Wilson.

House l’ignora, tournant la tête dans le sens opposé.

-         On est…en retard.

-         C’est pas grave, je vais appeler Cuddy, elle comprendra. Avant il faut que je soigne ta…

-         Non, affirma House.

Il agrippa le bord de l’armoire de sa main libre et se leva avec difficulté, repoussant les tentatives de Wilson pour l’aider. Puis, sans demander son reste, il disparut dans la salle de bain. Wilson resta assis sur le sol un moment et mit sa tête entre ses mains. Après ce week-end catastrophe, il n’était pas sûr que le docteur Gordez lui autorise à nouveau à sortir House. D’un seul coup, tous ses projets semblaient tomber à l’eau. Pas qu’il ait réellement envisagé que House pourrait, peu à peu, commencer à venir vivre avec lui. Non. Il y avait juste…pensé. Brièvement.

TBC

fic: des espoirs, fic

Previous post Next post
Up