Ah cet épisode. Du genre qui vous rappelle pourquoi vous aimez une série. Parce qu’elle est pleines de surprises et vous fait passer par à peu près toutes la gamme des sentiments en une quarantaine de minutes. Du sourire niais aux larmes à la peur au bide…
Tout est là pour faire un bon épisode.
PS: J'avais prévu de mettre pleins de jolies caps
(
Read more... )
A la fin de l'épisode, House réalise que la moitié de ce qu'on a vu l'épisode dernier n'était qu'une hallucination. Donc tu peux effacer de ta mémoire toute la partie de "Under my skin" qui suit le "screw you" de Cuddy dans le bureau. Cuddy ne l'a jamais aidé à se désintoxiquer, ne lui a jamais parlé de la face et ne l'a pas embrassé, encore moins couché avec lui. "Amber" crée tout ça pour se protéger. Puisque House tient tant à faire quelque chose pour l'éliminer, elle lui fait croire qu'il le fait, quand en réalité, il passe sa soirée à gober de la Vicodin. Et, au matin, quand House se réveille, Amber lui fait croire que sa boite de Vicodin est en fait un rouge à lèvre. Donc chaque fois qu'il croit l'ouvrir ou jouer avec, en fait, il prend inconsciemment une pillule...donc en gros, il est sacrément psychotique et ne réalise même plus ses propres gestes...
Pour ce qui est de Cuddy, en fait, dans la réalité, House insulte Rachel ("your bastard child") et Cuddy quitte le bureau sans regarder en arrière. Donc le lendemain il y a quiproquo complet. Quand Cuddy dit par exemple que c'est un "bastard" (ou jerk, jsais plus), mais qu'il est aussi un bon docteur et qu'elle va donc se concentrer là dessus, House croit que c'est la façon de Cuddy de lui dire que "ok, ils ont couché ensemble, mais elle veut que leur relation reste professionnelle et que ça n'arrive donc plus", alors qu'en fait, Cuddy parle du fait que "les gens proches de vous finissent par souffrir", elle fait référence au fait qu'il l'a blessé la veille en insultant sa fille.
J'espère que tu comprends ça. Parce qu'à partir de là, c'est une série de quiproquo du même genre. Chaque fois House fait référence à leur nuit passée alors que Cuddy en est restée au fait qu'il l'a insulté. Quand il dit qu'elle réagit excessivement, il croit qu'elle flippe completement d'avoir couché avec lui, panique à cause des conséquences et court dans le sens opposé. Alors que quand Cuddy dit qu'elle a réagi excessivement, elle implique qu'elle n'aurait pas du autant se vexer du commentaire de House sur sa fille, parce qu'après tout, il en fait constamment. A la fin, quand House a ses flashbacks, c'est parce qu'il réalise qu'elle a bien réagi excessivement...mais pas à ce qu'il croyait. Il comprend tout à coup que Cuddy n'est pas en train de paniquer parce qu'ils ont couché ensemble, que c'est de la colère, à cause de quelque chose d'autre. Et là il se souvient de son commentaire cru de la veille et d'un seul coup, il revoit la scène et comprend que Cuddy a été si blessée qu'elle est partie...et ne l'a donc pas vraiment aidé, que ce qu'il croyait ne colle pas, n'était qu'illusion.
Raaahhh suis pas sûre d'être plus claire que l'épisode là :-/
Pose des questions si t'as pas compris d'autres trucs, j'essayerai (désespéremment) d'y répondre!
Reply
Leave a comment