(no subject)

Feb 24, 2009 18:40

Eh bah voilà, c’était pas si dur de faire un bon épisode ! J’espère qu’ils vont rester sur cette voie maintenant et pas retomber dans le limite n’importe quoi.


House :

House sacrifie sa vie pour le bien de ses patients. C’est pas la première fois, mais ça tort toujours autant le cœur. Mais bon, cette fois on sait que sa douleur n’est pas une fatalité, il a trouvé un moyen de changer les choses. Dans Painless on nous présentait son futur comme hanté par une douleur inguérissable, à présent, il a une alternative à la douleur.

Encore une fois, les spoilers et l’habitude m’ont un peu gâcher le tout puisque j’avais la certitude que la canne serait de retour, je me demandais juste pourquoi. House qui fait le choix de souffrir…j’avoue que j’y avais pas pensé. C’est logique pourtant.

Ca fait du bien de le voir marcher « normalement », même si étrangement, quand il passe du boîtage à la marche normale, je mets un moment avant de le réaliser. Ca me choque pas disons.

Je préfère définitivement House avec de la barbe. Je sais pas, c’est une partie importante du personnage, il fait plus triste et torturé avec des poils sur les joues. Idem pour le costard, j’aime pas, j’préfère ses tee-shirts vintages et chemises froissées. Ce House là est trop…Hugh. J’aime le fait que le perso et l’acteur se dissocient dans leur apparence, va savoir pourquoi.

Pis House gentil…lé banal. Pis je sais pas, il a suffit qu’il change de caractère pour qu’à la fin de l’épisode, j’ai l’impression que ça manquait de House, qu’on ne l’avait pas beaucoup vu…fin jsais pas, impression de vide Housien, que j’aurais aimé le voir plus.

Donc en gros, je suis contente que House soit de retour, même si ça fait un peu mal pour lui quand même. Et dire qu’il ose dire des trucs comme « I don’t sacrifice self » après. Rah, on est jamais plus aveugle que quand on regarde notre propre reflet faut croire.

Ah oui et je m’y connais pas trop en prostitué, mais elle avait pas l’air d’une prostituée ! Je me suis même demandée si House ne s’était pas déjà trouvé une girlfriend ! Rien à voir avec Dee-Dee celle-ci.

Cuddy :

Cette femme est de plus en plus un mystère pour moi. Une girouette de mauvaise humeur. Le bébé ne l’arrange pas. Fin comprenez moi, j’aime Cuddy et ça reste mon perso féminin préféré de la série (bon en même temps, quand on voit la concurrence…), mais j’ai de plus en plus de mal à la comprendre. Je sais pas à quel moment je me suis déconnectée d’elle à ce point, mais j’arrive vraiment plus à lire son esprit. Elle n’est pas….naturelle. Tout est un acte. Elle se correspondait plus à elle-même….

Fin je me comprends et surement pas vous, mais c’est pas grave : je me comprends. J’ai rien vu de vraiment ship ici. Friendship au même niveau que Wilson plutôt.

Je comprends qu’elle lui offre le choix entre son job et la drogue, c’était même un point positif qu’elle prenne enfin de telles mesures. Je comprends qu’elle décide de lui laisser une chance, je comprends qu’elle s’inquiète, mais je comprends pas sa tête à la fin. Ou plutôt si, je comprends qu’elle soit déçue, mais pas le message huddy qu’on essaie d’envoyer avec ça. Cuddy veut House, mais pas comme il est, c’est ça ? Bref, c’est vraiment de l’ignorance à ce niveau, donc si quelqu’un pouvait m’apporter son illumination Huddy, ça m’aiderait ptetre.

En tout cas ce que je comprends, c’est qu’encore une fois, House lui pose une question qui pourrait tout changer si elle était honnête deux minutes et elle reste la bouche en cul de poule. Je sais qu’elle a tenté le coup dans « Let Them Eat Cake » et se l’est pris en pleine face, mais quand même, soit elle veut, soit elle veut pas, l’est temps qu’elle se décide la grande.

Wilson :

C’est dingue comme ces hommes sont fourbes. Au lieu d’y aller cash et de demander directement, non il doit manipuler pour récolter des preuves. Je pense qu’ici, c’était inutile puisque House finit par lui avouer la vérité sans résistance, ce qui prouve donc qu’il aurait probablement été sincère sans toute cette mise en scène avec l’alcool. Wilson fréquente vraiment trop House, ces derniers temps il fait que manipuler, analyser et fouiner. Bon en même temps, j’aime bien ça. Mais quand même, où qu’il est le gentil Wilson du début ?

Bon par contre, je comprends pas son schéma de pensées (bien que ça soit ce qui est drôle au final). House demande la permission pour un bagel = House a couché avec Cuddy. House met une cravate = House est heureux. Wilson ne ferait pas une petite projection là ?

Foreteen :

A croire que je m’y fais, ils ne m’ont toujours pas soulé. Le coup des chaussures étaient même drôle, je trouve. Apparemment House a abandonné l’idée de les virer, c’est assez OOC ça par contre, d’où il se laisse avoir comme ça ? Bon ok, il était shooté…j’espère qu’il leur fera vivre l’enfer au prochain épisode^^.

En fait, le couple en lui-même ne m’a pas soulé, les perso prit individuellement par contre … :

Foreman : Quand il a su que House était parti et qu’il devenait responsable de l’équipe, j’ai vu sa queue imaginaire remuer à mille à l’heure. Ce type est d’une mégalomanie impressionnante. Il porte bien son nom en un sens, Foreman…Il me rappelle Iznogoud qui veut devenir kalif à la place du kalif. Sérieusement. Mais bien sûr, vu que chaque fois il se plante, c’est pas près d’arriver et c’est tant mieux !

Thirteen : Je l’ai compris. Cette simple idée me fait peur, mais j’ai compris son erreur et sa motivation. Le gosse (j’comprends pas pourquoi ils l’appellent « adolescent », c’est un gosse !) avait le droit de savoir. Repousser l’inévitable n’aurait rien apporté de bon, valait mieux lui dire tout de suite pour qu’il apprenne à vivre avec plutôt que de lui déballer le morceau et faire écrouler la confiance qu’il aurait su acquérir une fois adulte.

Kaub :

Oui Kaub, joyeux mélange de Kutner et Taub puisqu’apparemment les groupes se sont définitivement formés dans le show. Je les aime ces deux là, vous pouvez pas savoir. C’est les plus intelligents, les plus perspicaces et les fellows les plus drôles que House ait jamais engagé, ils le prouvent avec leur pari sur Foreteen d’ailleurs. Taub qui imite Foreman, c’est juste mythique ! Et exactement ce que je pense de Foreman surtout. Rah Taub <3

J’aime de plus en plus Kutner aussi, du fait qu’il se soucie toujours de House. House ne lui porte pas assez d’attention, je trouve. Pourtant, Kutner veille toujours sur lui. Dés que y a un truc qui va pas, c’est toujours Kutner qui le remarque et s’inquiète. Je pense qu’il comprend mieux House que beaucoup de monde et je trouve que c’est bien que House ait quelqu’un comme ça dans son équipe. Quelqu’un qui se préoccupe réellement de lui, sans pour autant être amouraché comme l’était Cameron. Kutner m’a l’air d’être quelqu’un de fidèle et j’espère que sa relation avec House se développera prochainement. Ca pourrait être une sorte de Wiwi 2 avec un côté plus foufou et moins moralisateur. Bon allez, je veux Chase, House et Kutner au bowling !

Le cas :

J’ai beaucoup aimé. Bon la mère était soulante, mais le gosse (GOSSE !) était choupidou. On sentait son mal aise et…je sais pas, mais j’ai bien aimé.

Le cas m’a bien captivé, même si l’issue (bien qu’importante dans l’histoire) soit un peu bidon.

Par contre, me demande si Private Practice et House ne partagent pas un scénariste. Sérieux, les cas se ressemblent de plus en plus et sont souvent diffusés à peu d’écart d’intervalle. La semaine dernière naissait dans PP un bébé « she-male » et là c’est dans House. Ca fait plusieurs fois que ce genre de trucs arrivent, mais genre plus de dix épisodes où je me suis dit « tiens ça me fait penser à quelque chose… ». Ok c’est des séries médicales, alors y a forcément des maladies en commun, mais c’est souvent des maladies rares qui coïncident ! Fin je trouve ça louche.

Notes :

-         « mon penis a cessé de respirer, vous voulez le réanimer ? »

-         House qui jette la canne laide à la poubelle. Enfin !

-         House a vraiment pas l’habitude de se raser, il bouffe la moitié de la mousse !

-         La chemise blanche toute courte associée au jeans foncé est en phase de devenir ma tenue préférée ! Chaque fois qu’il bouge, elle remonte juste un peu….Dommage que Foreman l’ait détruite ! Quoique…non, ça en valait la peine.

-         House qui boit la tequila et va discrètement la vomir après. Rah les hommes et les défis…

-         James Chamberlin a dit un truc avec lequel je suis assez d’accord dans sa review de l’épisode : il notait en fait qu’on disait souvent que House n’aimait pas le changement, mais qu’en fait, c’est les scénaristes qui sont effrayés du changement. Ils passent leur temps à nous faire croire que quelque chose va être différent (ici la douleur de House qui disparaît, mais avant ça : Wilson avec Amber, la perte de son amitié, le Huddy, House et son cerveau, la mort de John, ect…), mais rien ne change jamais vraiment pour House. Trop effrayés de changer un truc qui marche, ils finissent par oublier de faire évoluer le personnage, même un peu. Je veux dire, ok, il a une nouvelle team, mais c’est le seul gros changement qu’il a connu. Il vit plein de trucs, mais ça n’a jamais de conséquences et c’est vrai qu’à long terme, ça peut devenir lassant. Comme je le disais plus haut, le truc qui gâchait un peu l’épisode c’est qu’on savait qu’il finirait par retrouver sa Vicodin et sa canne. Quoiqu’il se passe dans l’épisode, à la fin, House en revient presque exactement à là où il en était au début. Fin bon, là j’ai vachement développé ce qu’il disait, mais… just saying yk…

- Shutterbug fait une analyse et des remarques très pertinente dans son analyse de l'épisode, et du huddy. J'ai la flemme de traduire (oui bon), mais c'est pour ceux que ça intéresse.

Voilà donc pas de caps pour l’instant car j’ai vraiment trop la flemme, mais ça viendra probablement demain^^

Et oui, contrairement à toutes ces critiques, j’ai aimé cet épisode, j’vous jure !

pave

Previous post Next post
Up