5x15 Unfaithful

Feb 18, 2009 18:30



A mon gout, ce fut un bon épisode. Pas « très » parce que je réserve ça aux épisodes qui me laissent bouche-bée, mais c’était du bon House.



Je vais faire court parce que mes pavés sont généralement fait d’une bonne dose de critiques et que j’en trouve pas des masses, j’avoue !

Foreteen :





J’ai décidé de ne pas les critiquer aujourd’hui parce qu’ils ont été très malins sur ce coup et qu’ils m’ont eu tout autant surprise que House. Je vous aime toujours pas, mais respect les gars.

Huddy :




Alors eux j’ai envie de leur foutre un bon coup de pied au cul ! Vazy que je t’invite mais je veux pas que tu viennes, mais quand tu viens plus je veux que tu viennes en fait….Rah c’est à se taper la tête contre les murs! J’avoue que j’en ai voulu à Cuddy (encore une fois), elle est vraiment pas tendre avec House. Lui dire carrément qu’elle ne veut pas de lui à la fête de sa fille, comme ça sans égard, c’était vrai un coup de p***. Pourtant, il avait l’air sincère quand elle lui a avoué qu’il fait parti de sa vie, pour le meilleur et pour le pire, il a même accepté d’être là pour elle ! Fin bref, Cuddy a intérêt à se reprendre parce que j’vais finir par lui en mettre virtuellement une moi. Pas touche à mon Housinounet ! Nomého.

Bon du coup, j’étais pas triste pour elle à la fin. Vu comment elle l’a traité, elle espérait quand même pas qu’il allait se pointer ? D’ailleurs, le fait qu’il ne vienne pas, c’était un acte de gentillesse - d’une façon très tordue, certes - de la part de House. Pis cette mélodie…Ah que c’était jolie. D’ailleurs vous pouvez télécharger la sérénade de Cuddy

C’est à peu près tout ce que j’ai à dire sur le huddy parce que rien n’avance vraiment.

Pareil pour Wilson, le petit toutou qui m’a l’air un peu perdu au milieu. D’un côté, il répond à Cuddy, de l’autre il veut agir dans l’intérêt de House, mais il veut aussi mettre les deux têtes de mule ensemble. Le pauvre, il a du boulot.

Le POTW :



Je l’ai pas aimé du tout. Fin le cas était cool, mais le patient…Grrr, encore un moraliste qui juge House au bout de deux minutes. Ils commencent à me gaver ceux-là. Puis je sais pas, il était loin d’être sympathique…dés le début, il agressait un peu tout le monde.

Je ne ferais pas de paragraphe sur le fin totalement convenue parce que je le sentais venir depuis le début. Forcément, s’ils critiquent la religion tout l’épisode, ils sont obligés de finir sur une note « c’est un miracle ! Dieu existe en fait ! », sinon ça serait pas américain…ou pas autorisé à être diffusé. Rah ce que les gens sont cons. Bref, passons.

Quelques notes en vrac que j’ai pris au cours de l’épisode sur mes ptits post-it :

-         Lucas est parti, mais ils lui ont filé une aile de l’hôpital pour compenser ! Durant au moins deux scènes, on avait « Lucas Wing » écrit en géant sur l’écran.

-         Ca fait plaisir de revoir Cameron et Chase (qui l’aurait cru il y a deux ans ?), pourtant j’ai l’impression que ça ne colle pas. On dirait un crossover avec une autre série. Genre hop un petit passage de Friends en plein milieu de House. Bizarre.

-
 Ca, c'est ma dreamteam. Encore une fois, ils ont réussi à résoudre le cas sans l'aide des deux autres boulets, ça prouve bien qu'ils en ont pas besoin...et que House a raison en disant qu'ensemble, ils valent kedal. Et puis, à noter, c'est pas sympa de nous faire lorgner le départ de Foreteen pour ensuite les faire revenir. C'est sadique même! Puis ça me fait penser qu'ils ne partiront justement PAS, et que c'est donc un de mes chouchous qui va disparaitre à la fin de la saison...

-         « You’re a wuss, part wimp, part puss ». Mythique :-)

-         La phrase la plus hypocrite de la scène vient de la part de….13 ! Si si, soyez étonnés ! «  [parlant de House] Je pensais qu’après 5 ans, il pouvait bien accepter une erreur sur deux ». Si elle avait été en face de moi, je lui aurais arraché les yeux. Elle se plaint qu’il n’accepte pas leurs erreurs…Faudrait songer à lui rappeler la patiente que Foreman a tué, ou l’handicapé mort pas sa faute…sans parler du fait que House les a soutenu comme pas deux durant l’épisode précédent. Non mais sérieux, quelle….je préfère pas utiliser le mot qui me vient, cause de jeune public.

- Truc con qui m'intrigue:


Qu'est ce que Wilson regarde? Tout le temps où House lui parle, il fait que regarder dans cette direction. C'est la façon qu'a RSL de jouer le mec distrait?

-         Cuddy appelle Foreman « Eric ». Ca vient d’où ce truc des prénoms ? D’un seul coup, tout le monde se donne des ptits noms ? Ca m’a fait bizarre.

-         Et puis, à noter aussi : Foreman boude Cuddy, il ne va même pas au Simcha Bat de Rachel, alors que vu que C&C étaient invités, il devait l’être aussi…

-         J’aimerais voir plus de scènes entre Chase et House. C’est vrai quoi, ils ont tous les deux un bon sens de la répartie, ils sont drôles et trop rarement ensemble ces derniers temps. Pis Chase a l’air de comprendre House, d’une façon positive, contrairement à beaucoup d’autres qui ne voient que le négatif en lui. Je veux qu’ils retournent jouer au bowling ensemble !

-         Les deux trucs qui m’énervent de plus en plus : encore une fois, House a son illumination quand il parle de/avec Cuddy, grrrr. Et puis, il ne pourrait pas une seule fois, laisser Foreman et/ou 13 quitter la pièce sans les rappeler ? Allez, juste une fois, fais comme si t’en avais rien à foutre, soit un peu plus House avec ces deux lourdauds.

-         « I have a thing for my boss thing ». Y a que moi qui voit le double sens ? Parce que ça peut autant vouloir dire « ses attributs » que « son crush pour moi ». House qui l’aime bien parce qu’elle l’aime bien, ça ne serait pas OOC du tout, au contraire…

-         Ai beaucoup aimé la dernière scène entre House et Cuddy. Genre, House qui dit un truc aussi con que « il fait froid dehors », ça sent le mal aise ! Puis à noter qu’il sait que Cuddy n’apprécie apparemment pas trop sa sœur…il la connaît, peut-être ?

Ah oui et comme je fais toujours plein de jolies caps que j'arrive pas fourrer dans mon pavé, nouvelle section:

Caps en vrac:


 






























Voilà, ce n’est pas un pavé réglementaire et c’est en vrac, mais c’est tout ce que j’ai à offrir. Je vous dis, les bons épisodes, ça me grille les neurones !

pave

Previous post Next post
Up