5x13 "Big Baby"

Jan 30, 2009 22:49



Donc pour une fois, je ne vais pas faire mon pavé en me souvenant, mais tout en regardant l’épisode. Ca sera donc plus chronologique et plus n’importe quoi, mais ça sera en live.




 


Donc première scène de l’épisode (nan vous inquiétez pas je les ferais pas toutes une à une !), trois choses à remarquer :

-         Cameron qui s’habille en Cuddy. Ah ah, elle croit quoi, que l’habit fait la directrice ?

-         House et le beignet magique en quatre étapes:
+1. House a dans la main droite un gateau, dans la gauche un beignet: preuve
+2. House ouvre l'emballage de son gateau et prend une serviette...et hop le gateau a mystérieusement disparu! Preuve
+3. Serviette dans la main droite, beignet dans la main gauche, mais la seconde d'après, il croque dans le beignet avec la main gauche et la serviette a elle aussi disparu! Preuve
+4 House devait avoir la serviette dans sa bouche parce que quand il croque, la voilà qui réapparait, bien enroulée autour du beignet! Preuve

-         House qui matte les fesses de Cameron quand elle part…Ca veut dire qu’il est fétichiste de ce genre de tenue ou qu’il essaie de voir si ça lui va aussi bien qu’à Cuddy ? Après tout, il veut apparemment comparer Cameron et Cuddy, les fesses dans son classement, c’est important !




Première scène avec la patiente :
La patient : « I just went to my happy place »
13 : « we can let House anywhere near this woman »
Kutner : « if you ever meet our boss, just yes or no answer, ok ? »
J’ai bien aimé ce petit échange. Les disciples qui essaient de protéger la patiente du grand méchant loup, ça m’a bien fait sourire parce que c’est tout à fait le genre de House de venir expliquer à cette femme pourquoi elle est stupide et de la convaincre que ce qu’elle fait n’est rien d’autre qu’une façon de se sentir bien dans sa peau.





Scène Cuddy/Wilson/Bébé :
Je dois dire que Wilson met quand même sacrément les pieds dans le plat. Je veux dire, c’est normal qu’une mère qui adopte un bébé (depuis quelques jours seulement en plus) n’ait pas la même relation avec lui qu’une femme qui l’a eu en elle durant 9 mois. Je sais pas, mais ça me paraît logique. Enfin, je comprends que Cuddy flippe de pas avoir établi de lien avec l’enfant.
Très belle scène, très prenante et carrément émouvante.
Par contre, je comprends pas la réaction de Wilson, genre il croit qu’elle va la noyer dans la baignoire ou quoi ? Fin je sais pas, ça m’a choqué qu’il soit aussi extrême là dessus…ou alors j’ai mal compris.





Discussion Foreman/Chase :
Heu…ils faisaient un concours qui est le plus égocentrique ? Parce qu’ils parlaient tous les deux de leur problème sans être écouté. Foreman a gagné, ça m’étonne pas !
L’accent de Chase m’avait manqué, il parle si peu ces temps-ci. Je quiche son accent <3
« Good point, except for the fact that it’s a load of crap. Don’t be an idiot », au moins un qui aura appris quelque chose de House J






Scène House/Cameron/Cuddy :
Vous avez remarqué ? Les fesses de Cuddy lui ont manqué ! Dés qu’il entre dans la pièce, il fait que les regarder. Bon en même temps, avec ce pantalon serré on voit jusqu’à la ligne de son slip…
Cameron qui appelle Cuddy « Lisa »…déjà Wilson ça m’a surpris (mais ça m’a paru normal), mais Cameron ? Juste parce qu’elle a un bébé, ça y est tout le monde devient proche d’elle ?
J’ai entendu pas mal de réactions comme quoi House était cruel à cause de ce qu’il dit à Cuddy. Je ne le vois pas comme ça. Wilson n’a pas réussi à la rassurer parce qu’elle ne peut pas être rassurée. House ne fait que lui dire (à sa façon) qu’il est au courant de ce qu’elle ressent et lui explique que ce n’est pas un crime de « rendre » le bébé, que si c’est mieux pour l’enfant, elle a autant le faire. Je veux dire…Cuddy l’a visiblement envisagé alors oui, c’est franc, mais pas méchant de lui dire la vérité sur la situation. Je pense qu’elle avait besoin de l’entendre et qu’il le sait, c’est pour ça qu’il la secoue un peu. Fin bref, j’ai trouvé House compatissant sur ce coup, il a pas été très délicat certes, mais je vois pas ce qu’il a fait de mal. D’ailleurs, j’ai trouvé la tête horrifiée de Cameron agaçante….





J’ai trouvé drôle la scène avec le bain. House exaspéré par tous ces bon sentiments…il en a presque fait trop pour que ça soit vraiment crédible. Mais ses grimaces étaient extra.
Par contre, j’ai trouvé bizarre qu’il explique un truc médical par une métaphore informatique. C’est des médecins, oui ou non ?





Scènes bureau de Wilson :
J’avoue que sur ce coup, Wilson me déçoit. Fin c’est la première fois que je le vois paumé, alors que j’sais pas, il aurait au moins pu dire un truc basique comme « le fait que vous vous inquiétez de son bien-être à ce point prouve que vous êtes une bonne mère » ou une connerie du genre, chsais pas. Là il aide vraiment pas.
Mais bon, j'aime beaucoup l'exploration de l'amitié Wilson/Cuddy à laquelle on a le droit en ce moment. Ca fait du bien, ça change un peu, et ça montre ce qu'on a toujours soupçonné: qu'ils sont vraiment amis.





House joue vraiment le diseur de vérité dans ce zode. Après Cuddy, il le fait avec Foreman en lui disant ce que les autres n’osent pas dire : c’est complètement con et sans intérêt, mais il le fera certainement quand même. Le probable dans sa morale, c’est que ça pouvait être pris comme un défi. Je veux dire, tout le long du zode, il titille Foreteen sur sa relation et là il dit clairement à Foreman que s’il l’aime, il le fera…donc s’il l’aime pas, il le fera pas. Je vois ça comme une façon de le défier, de lui dire « tu veux pas que je crois que tu ne fais que te la taper et te foute la paix ? Eh bien fais le ». Fin connaissant Foreman, ce con le prendra sûrement comme ça et je ne vois donc rien de romantique à son geste.





Dites donc, tout le monde se rebelle contre House dans ce zode. Kutner prouve qu’il est encore le meilleur de l’équipe (à mon gout) parce qu’il sait s’y prendre avec House, il sait lui résister, penser comme lui et donc le contredire, sans se montrer aussi brutal ou chercher à faire mal comme le fond souvent Foreman et 13 (en essayant de lui dire qu’il a tort parce que blabla dans sa vie et ils lui font la leçon).
On ne voit pas de scène Taub/Kutner, mais à noter que quand Kutner se rebelle et sort, Taub est le seul qui le suit.





Le coup de la photo était juste excellent. Wilson qui rame encore et toujours ! Enfin, à noter que, comme d'habitude, Wilson est sournois. Comme à chaque fois qu'il essaie de prouver quelque chose à House, il ment et essaie de manipuler. Je trouve ça louche quand même, que ça soit lui qui soit considéré comme le "gentil" alors qu'il passe son temps à manigancer des coups par derrière....pour la cause qu'il trouve bonne, certes, mais quand même. J'adore Wilson, mais plus ça va et plus je réalise qu'il est pas honnête comme gars.





La scène House/Cameron me perturbe un peu, mais c’est probablement parce que j’ai jamais réussi à cerner Cameron. Elle essaie de prendre le dessus sur House en le prenant à son propre jeu durant les trois quarts de l’épisode, et là tout à coup, elle abdique ? Bon d’accord, fallait qu’elle perde pour que Cuddy revienne, mais j’y comprends rien. Elle n’a donc aucun contrôle sur ses hormones ste femme ? Elle est là à baver sur House et ne peut pas s’empêcher de dire amen à tout. Je pense que c’est une preuve qu’une relation Hameron ne marcherait pas (s’il en faut encore). Cameron ne sait pas tenir tête à House, elle a beau essayer, elle n’y arrive pas parce qu’elle est effrayée à l’idée qu’il lui en veuille ou je ne sais pas quoi. Alors quoi, imaginez qu’ils sortent (Kinder Bueno nous en préserve) ensemble, « Alison, fais moi une tartine, un cocktail et viens me masser » « je ne suis pas ton esclave ! » « allez… » « bon d’accord ». Sûr, ça marcherait comme relation.




Je trouve House super gentil au début de la scène de l’opération. Il fait des blagues, prend sa voix de gentil et tout, il la rassure. J’ai trouvé ça inhabituelle (je m’attendais à ce qu’il arrive et crie « alors comme ça vous êtes accro aux débiles mentales » ou un truc du genre), mais c’était pas désagréable. Ca montre encore une fois qu’on a droit au House compatissant dans cet épisode.




J’ai pas vraiment compris pourquoi Kutner appelle Cuddy, à part pour balancer. Le plus grave est fait, la patiente a déjà le cerveau à l’air, autant continuer maintenant, non ? Pis je comprends pas pourquoi il continue de tenir le téléphone près du micro quand Cuddy fait sa crise…
D'ailleurs, elle m'a fait flippé Cuddy, j'ai cru qu'elle allait secouer le bébé, elle a vraiment craqué là. Mais bon, tout est bien qui fini bien...




Je suis fan de House en scubs et chapeau d’opération. Définitivement. Le tee-shirt fait ressortir ses biceps, et le bonnet ses yeux….*croise les doigts pour qu’il devienne fan des salles d’opérations*





La scène Huddy/bébé était juste trop choute. La manière dont House regardait le bébé avec cette petite moue là <3. Pis Rachel qui lui vomit dessus, bien visé ! Bébé 1 - 0 House =)
C’est dans ce genre de scènes qu’on voit à quel point Cuddy et House sont proches, qu’ils sont vraiment amis et partagent plus qu’un travail. Fin j’ai trouvé cette scène pleine de tendresse, un vrai bonheur…sans pour autant que ça dépareille de House.





Cuddy s’est fait un piercing dans le cartilage de l’oreille entre deux couches culottes ? Intéressante façon de s’adapter à la maternité.
Enfin, je suis contente qu'elle garde le bébé, je suis certaine que ça peut amener quelque chose de bien à la série et aux personnages. 
La scène dans la chambre du bébé…c’est à la fois triste et réjouissant pour mon Huddyisme. Triste parce que Cuddy n’a pas le choix et doit retourner travailler au lieu de profiter de sa puce. Réjouissant parce qu’elle préfère aller travailler et sacrifier ses moments avec son bébé plutôt que de sacrifier House. Elle sait qu’elle lui ait indispensable et se résigne à ça, elle n’est pas prête à le mettre en danger. Rah c’est beau.




Une petite erreur de rien du tout. Elle a été opérée du cœur, non ? Vu qu’elle a de la visite, elle ne doit plus être en réanimation, mais en cardiologie où les fleurs sont interdites, même dans le couloir.





On conclut comme on a commencé, sur 3 choses :

-         Foreman est stupide (le scoop !). Soit il ne fait la modification que sur un sachet et il va donc y avoir un sachet sans numéro, soit il a bien fait la modif et un patient dont la vie s’était améliorée va devenir un enfer. Ca m’étonnerait pas que ça soit la copine de 13 tiens…Je trouve ça hyper égoïste. Dans un sens, je pourrais le comprendre, mais c’est Foreman alors non, ça ne peut pas être un bon geste. Il n’a rien de désintéressé.

-         Ils croyaient vraiment qu’ils pourraient changer le bébé sans qu’on le réalise ? SERIOUSLY ? Il nous montre la même bouille tous l’épisode et pour les trois secondes à la fin, il nous montre un bébé avec plein de cheveux noir comme si de rien n’était. Rendez nous Rachel !

-         Cuddy a trouvé une nounou vachement vite. Je l’aurais plutôt vu du genre jamais satisfaite qui ne fait confiance à personne pour s’occuper de son bébé et galère donc à trouver la nounou parfaite. Mais non, elle claque des doigts et ça y est. Classe.

Bref. Très bon épisode, LE est tout simplement magnifique et, comme je l’ai déjà dit, House y est particulièrement attentionné, ce qui est rare et donc appréciable. Foreman m’a exaspérée, mais Thirteen faisait plus de peine qu’autre chose à être aussi naïve et sur son ptit nuage. C’était un peu pathétique, mais pas agaçant.
HS et je mets en blanc parce que c'est spoilers, donc sélectionnez les lignes suivantes pour lire si vous avez pas peur des spoilers sur l'épisode 16:
Vous avez vu ces photos mais mais...qu'est ce qu'il se passe? Qu'est ce qu'il a House? Et pourquoi est ce qu'il se RASE? Ca va pas? Il est malade? Il a une fièvre hallucinogène? Ca m'intrigue cette histoire parce que quand même...il se RASE spas rien ça. Qu'est ce qu'ils vont encore faire à mon Housouninounet? 

pavé

Previous post Next post
Up