"Painless" 5x12

Jan 20, 2009 20:01



Episode vu, mais comme d’habitude une seule fois et sans sous-titres, donc excusez si je manque des trucs ou faits des erreurs :-/


Donc, épisode pas mal dans l’ensemble, sans être transcendant non plus. C’est justement ça que j’ai aimé, c’était plus calme, ça ressemblait plus à un épisode de House classique…même s’il faut noter que la vie des personnages prend quand même beaucoup plus de place qu’aux débuts de la série. Avant, on avait le cas, House qui vivait un truc de son côté, et parfois un inside de la vie d’un de ses collègues. A présent, on a le cas, la vie de House, la vie de Cuddy, le Foreteen, et la dynamique Taub/Kutner. Ca ne me déplait pas totalement, mais il fallait que je note la différence. Enfin…en même temps, ça m’aide à trouver la structure de mon pavé ! Donc :

  1. La vie de House :


Deux choses personnelles lui arrivent (je dis personnelles pour dire sans rapport avec les autres persos) : un mauvais jour pour sa jambe et un mauvais jour tout court. House a un sacré soucis de karma dans cet épisode !





J’avoue que j’ai bien aimé l’histoire avec sa plomberie. C’était marrant, mais surtout très House. C’est bien son genre de préférer détruire la moitié de son appart et soudoyer quelqu’un, juste pour ne pas avoir à payer pour quelque chose qu’il n’a pas fait.

La scène de l’écroulement du toit était mythique, si ce n’est pour un House mouillé, pour la tête qu’il fait après genre « eh merde ».

Je me suis bien marré pour la scène de la cuisine. Le plan de House qui foire en beauté, pour une fois ! Le gars de l’assurance était marrant dans sa simplicité, je trouve. Il ne faisait pas de remarque, mais on sentait à son sourire qu’il comprenait ce qu’il se passait.

Puis à la fin, House qui a « gagné », mais réalise que finalement, il était bien coupable. Il a été lent sur ce coup quand même ! A moins qu’il l’ait toujours su, mais considère que c’est à son assurance de payer pour les dégâts causés par son handicap…en tout cas, je plains son assureur ! Entre la Vicodin et ce genre de trucs, il doit casquer !

Enfin, cette trame nous aura gâté en tout cas ! Un House dans son bain, un House habillé mouillé, puis le dos de House tout nu ! Merci <3





C’est peut-être sadique, mais j’ai bien aimé le retour de ses douleurs. Ces derniers temps, il gambadait un peu trop tranquillement et j’aime bien qu’on nous rappelle que House est un homme malade, ça remet les choses en place et les pieds sur terre.

Comme d’habitude quand il souffre beaucoup, il se détache du cas et, bien qu’il finisse quand même par le résoudre, on sent vraiment qu’il n’a pas trop la tête à ça. La preuve : pas de réel différenciel sur tableau, il n’harcèle pas ses collègues et ne fait pas de remarque quand Foreman prend les choses en main et ordonne lui-même de faire des tests sans l’accord de House.

Encore une fois, on essaie de nous faire comprendre que la douleur de House est liée à ce qu’il vit et empire quand il va mal. Je sais que beaucoup l’associeront directement à Cuddy qui lui échappe…il doit y avoir de ça, mais il ne faut pas non plus oublier que l’histoire avec Amber, la perte temporaire de Wilson et la perte définitive de son « père » sont récentes. Pas étonnant qu’il soit pas en grande forme le House avec tout ça !

  1. Le cas




Ouhlala, qu’est ce qu’elle était subtile cette comparaison avec House ! Ou pas. Carrément pas même.

Ce n’était pas subtil…pourtant ça passe bien. Bon choisir un type mal rasé aux yeux bleus, c’était limite tout de même. Les gens atteints de douleurs chroniques sont interdits de rasoir ?

Le gosse était touchant dans le principe, mais pas vraiment dans l’action. Ca aurait du tordre le cœur un gosse qui fait diversion pour laisser le temps à son père de se suicider…pourtant non, kedal, j’ai rien ressenti de particulier. Idem pour la mère qui fait son discours à House, dans le principe ça aurait du être émouvant, mais la comparaison était si évidente que ça a un peu fait flop. Enfin…j’aime l’idée que House accepte de laisser mourir quelqu’un à qui il s’identifie…mais je sais pas, ça a pas collé. Peut-être que ça vient de moi, remarque.

La plus belle scène reste celle dans la salle d’opération, puisque c’est la seule qui est un brin étonnante. House qui avoue qu’il n’y arrivera pas seul, ça c’est un scoop. En même temps, il n’est pas idiot et ne prend pas de plus en plus de Vicodin pour rien. Il sait qu’elle perd déjà de son effet et qu’un jour il devra vivre avec sa douleur…ou mourir. Le grand dilemme de l’épisode.





Le plombier aura apporté son épiphanie à House finalement ! J’avoue que je m’attendais plutôt à un truc intestinal. Parce qu’après tout, House trouve toujours la solution au cas dans ses problèmes personnels, donc un problème de plomberie…ouais en fait ça colle aussi =)

  1. Le Foreteen

 



Foreman le « manipulative bastard ». Pas un scoop. Franchement, comment un type qui dirige des essais clinique, peut ne jamais avoir remarqué que le produit qu’il teste pue ? Il doit vachement s’approcher des patients lui…

Et puis - attention remarque très constructive - son bouc était trop long, ça m’agaçait !

Thirteen était pas trop chiante dans ce zode. On l’a vu à juste dose je trouve : pas plus que les autres.

Ai bien aimé le clin d’œil aux fans quand House les appelle Foreteen =)

Par contre, il est le nouveau confident de 13 ou il les a mis sur écoute ? Comment il fait pour tout savoir alors même qu’il est même pas à l’hôpital quand ça se passe ? Découverte du prochain épisode : House est omniscient.

  1. Taub/Kutner

 



J’aime vraiment bien ce duo, une bromance en puissance.

L’histoire de la TS de Taub ne m’a pas vraiment passionné, mais ça ne m’a pas gêné non plus. J’aime bien quand quelqu’un a une position affirmée sur quelque chose pour une raison personnelle.

C’est moi où Kutner est le plus altruiste du groupe ? Non seulement il s’inquiétait pour Taub, mais il était aussi le seul qui avait l’air de se faire du soucis pour House (bien qu’il est assez malin pour se taire).

Bref, aime bien ces deux personnages. On ne les connaît pas encore assez pour anticiper leur réaction ou les comprendre vraiment et je trouve que c’est un plus.

  1. La vie de Cuddy…et le huddy.

 



Il n’y avait pas huddy en soit, pourtant leur relation était bien mise en avant. House qui d’habitude l’évite, passe son temps à aller la voir et chercher son approbation. Ce n’est pas de la grande jalousie (je pense que ça on le verra plutôt dans l’épisode « Big Baby »), il n’a pas vraiment besoin d’elle, mais on sent qu’il veut qu’elle soit là comme d’habitude.
Et puis, Cuddy est la seule qui lui tient vraiment tête dans cet épisode, ça prouve son importance.

La scène dans la chambre du bébé a été la plus significative je crois.
Y a que moi qui trouve que House tape la girafe en peluche symbolique ?
Pis cette seconde où House fait une remarque sur les seins de Cuddy et cette façon qu’ils ont de tourner la tête en même temps. Je sais pas, la façon dont il tourne la tête…je me la suis repassée plusieurs fois, j’adore.

Par contre, sérieusement, il arrive à créer des tumeurs en synthèse, mais ils sont pas capables de dissimuler le fait que Cuddy porte une poupée ? C’était trop flagrant ! En même temps, c’était marrant à voir aussi. House et Cuddy qui jouent à la poupée mouahahah :-)





10€ pour savoir à quoi House pensait en caressant le bureau…plus même, je veux savoir ! D :

Sinon, hors huddy, je trouve que Cuddy est dépassée super vite…et ne sait pas trop s’organiser. Je veux dire, un bébé à cet âge là, ça dort 80% du temps. Il fallait vraiment qu’elle tape un truc sur son pc en même temps qu’elle s’occupait de la piotte ? Et puis, elle connaît pas la signification du mot « congés » ? Parce qu’elle reste à la maison, mais elle a l’air de faire le même travail que quand elle est à l’hôpital…

Comme d’habitude, Wilson joue la voie de la raison (et dit à haute voix ce que je pense…ça veut dire que je suis la raison ? |-8). Eh oui, déléguer n’est pas une honte, Superwomen.

Voir Wilson avec un canard géant, ça c’était fun. Dommage qu’on ne l’ait pas vu plus…

J’ai bien aimé le parallèle entre la patient qui dit à House qui ne s’en sortira pas seul, et Wilson qui dit la même chose à Cuddy…bien que ça n’ait aucun rapport. Je ne crois pas que c’était censé être lié parce que ça m’étonnerait que Cuddy pense à House quand Wilson lui dit ça. C’est certainement pas lui qui va l’aider, mais je sais pas…le fait qu’ils réalisent presque en même temps qu’ils ont besoin de l’aide de quelqu’un d’autre…<3





J’ai précisé que Cuddy en jeans is love et que House était particulièrement hot dans cet épisode ? Cuddy en jeans is love et House était particulièrement hot dans cet épisode. J’aime sa barbe et ses cheveux juste comme ça, pis sa chemise sombre aussi…pis sans chemise aussi…pis rien que le tee-shirt aussi…manquait plus que la veste en cuir et j’étais comblée 8-)




Bon, commentaire pas très constructif, mais j’ai mangé un steak entre temps alors j’ai un peu perdu le fil. Mais bon, ai hâte de voir big baby, ne serait-ce que pour la scène tirée des photos !

pavé

Previous post Next post
Up