Viens à peine de finir de regarder l'épisode et j'ai pas pu m'empêcher d'écrire un pavé. Y a beaucoup de photo, parce qu'ils y avaient beaucoup de beaux plans, et puis ça fait paraitre le pavé moins long. Je n'ai vu l'épisode qu'une fois, j'ai été assez distraite et je suis trop raplapla pour trop analyser, donc peut-être que j'écrirais un pavé plus recherché plus tard, mais pour l'instant, celui-ci me parait suffisant.
- Le Huddy
Alors là, j’avoue que House m’a totalement troublée. Qu’il ne sache pas ce qu’il veut, ça s’est bien connu, mais à ce point là…
J’avoue que j’ai eu mal pour Cuddy. La pauvre, elle se décide enfin à faire le premier pas et s’avouer qu’elle a des sentiments pour lui, et lui il se comporte comme un…asshole. Oui bon, vous me direz, House est THE asshole de la télévision et c’est pas nouveau, mais faut croire qu’à m’attacher j’avais fini par l’oublier.
La scène des « are you screwing with me » m’a décontenancé. Parce qu’il a l’air sérieux au début, puis tout à coup, il réagit bizarrement. Il donne presque l’impression de vouloir faire de l’humour…très mal placé. Je comprends la réaction de Cuddy qui s'attendait à revoir le House "humain" et retombe sur le House "j'adore vos jumelles". Par contre, la réaction de House reste un mystère. Franchement, je crois pas que j’arriverais l'analyser ellement elle est insensée. D’un côté, la simplicité voudrait qu’on considère que c’est un comportement Housien normal et qu’il veut juste se taper Cuddy, de l’autre je suis persuadée qu’il est beaucoup plus profond que ça, sans le comprendre.
Là dessus, il nous sort une réflexion sur les relations et offre un cadeau tout mimi à Cuddy qui lui prouve qu'il peut être "humain" avec elle…Puis, il passe la soirée avec une prostitué…Rah il va me donner la migraine ce type ! Là tout de suite, j’ai envie de lui foutre des claques.
La fin était trop triste. Cuddy qui arrive tout sourire, pleine d’espoir, et se prend une méga claque en pleine figure…
Je conçois pourtant que ça aurait été trop simple qu’ils s’embrassent et happy end, que ça ne m’aurait même pas plu. Donc certes compliquer un peu les choses pour prolonger le suspense est une bonne idée…mais pauvre Cuddy ! Et saleté de House !
A mon avis, cette dernière scène signait le début d’une pause pour le ship. Je sais qu’on sait tous qu’il va se passer un truc dans le prochain épisode …mais je me demande si ça concernera House et Cuddy, ou juste Cuddy. Je pense pas qu’elle soit du genre à s’accrocher après ça. Elle essaierait plutôt de mettre de la distance, d’oublier toute cette histoire et de nier qu’elle ait jamais attendu plus de lui. En tout cas, ça peut expliquer ses vêtements de grand-mère et sa coupe horrible. Et comme c’est certainement pas House qui va lui courir après…
2. Le cas
Bref, parlons un peu du reste de l’épisode…En fait j’ai pas grand chose à dire sur le cas, il ne m’a pas vraiment emballé et je ne me suis donc pas assez concentrée (puis CB se mettait à faire de la roue et plein de boucan chaque fois que la meuf se mettait à parler. Je crois qu’elle l’aimait pas. Oui, CB est ma souris). Au final, mis à part que la fille préfère être mince et malade que risquer de grossir, mais être guérie, j’ai pas compris grand chose. Mais bon, ça me suffit en fait.
3. Les autres persos
J’ai bien aimé Thirteen dans ce zode. Si si je vous jure, j’ai même pas eu envie de la frapper. Son histoire avec sa mère/l’autre patiente était émouvante et aussi très réaliste. En contrepartie, on voit bien que House s’en sort aussi bien avec deux larbins qu’avec quatre alors à la place de Cuddy je virerais la mourante et caserait Foreman à plein temps dans son truc d’essais clinique. Ca m’étonne que House n’ait pas plus râlé. Foreman lui avait chier une brique comme quoi il était capable de bien faire son job ET de s’occuper d’essais clinique….eh bah je vois pas où.
Je commence sérieusement à craquer pour le friendship Kutner/Taub. Ils font un peu Laurel et Hardie avec leurs conneries, ils sont marrants ! La scène dans la morgue est mythique…du moins jusqu’à ce que la prostitué rappelle à House qu’il a encore trois heures, ça c’était hautement irritant dans ce contexte. D’ailleurs, c’est moi où Hugh est apparu dans cette scène ? Enfin, de mon point de vu, il y a des têtes spéciales Hugh et des têtes House et là (seconde photo ci-dessus) il avait totalement sa tête de « A bit of Fry and Laurie ». En tout cas, cette scène était tordante, j’étais pétée de rire. House ou l’art de se venger :-D
Je crois que Wilson mérite sa carte de shipper Huddy, il est aussi entêté que nous et lui aussi il commence à voir du ship partout. D’ailleurs il m’a carrément mâché le travail. Pas besoin d’analyser le comportement des deux têtes de mules, Wilsonounours l’a fait pour moi.
4. House et Cuddy…encore.
Tout de même, le Huddy n'était pas que négatif dans cet épisode, leur guéguerre était bien marrante. Ca montre que non seulement ils réfléchissent de la même façon et sont d’égal à égal, mais en plus ils sont aussi déraisonnables l’un que l’autre. Presque toutes leurs répliques sont déjà cultes pour moi « You can’t run away anyway », « Huh, did you say something? I can’t hear you from my side of the desk », « I just have to explain to him that I have his balls and he’s not getting them back.”, “Cuddy overeacted to my overeaction”, “She puts the lime in the coconut, she drank all up”, “I’m having a bidet install instead of the toilet”, “I think in some indian culture, It was actually considered as a proposal of mariage”, “Could you leave these?”.
5. Remarques diverses et variées:
- Qu’est ce que c’est que cette démarche que Cuddy nous fait dans cette scène ? On dirait un mannequin qui s’est pris un balais dans le cul et s’est bloqué le dos. C’était probablement sensé être sexy, mais j’ai trouvé ça ridicule !
- House est vraiment pas narreux…mais ce gâteau avait l’air rudement bon !
- Où est ce qu’elle a mis tous les meubles Cuddy ? Comment ils ont fait pour sortir la table de conférence par la porte vitrée ?
- La scène avec les obèses qui se jettent sur la patiente pour la dévorer était juste horrible.
- Depuis quand Cameron joue le jeu de House ? Chase ok, lui du moment qu’il y a du fric en jeu et qu’il peut donner une bonne leçon à quelqu’un, il est volontaire. Mais Cameron ? Ok, elle essaie de convaincre Laurel et Hardie de tout dire à House…mais d’habitude, elle aurait lâché le morceau. Elle se dévergonde la Cameron. Me demande comment House l’a convaincu…
- House connaît la maman de Cuddy ? En tout cas, il a son numéro. Et il a réussi à la convaincre d’envoyer le bureau sans prévenir sa fille...Lé choux House des fois. Dommage que ça soit a utter bastard aussi. Ah oui et SURTOUT il savait que Cuddy était attaché au bureau qu'elle avait à l'école de médecine (alors qu'on croyait qu'ils ne s'étaient connus que de réputation à la fac) ET que sa mère l'avait gardé en storage pour elle. Ok, House sait tout sur tout, mais à moins que Cuddy ne lui ait raconté l'histoire de son bureau adoré OU qu'il ait été avec elle à l'époque où elle a fini l'école et du changer de bureau...vous voyez où je veux en venir? On nous cache des choses !
- La chanson de la fin était…étonnante. Elle est sensé avoir un sens particulier ? C’est une private joke ? Ok, elle est drôle, mais la scène ne l’était pas du tout…pourtant ça collait quand même. Oui, bon. J’aime bien cette chanson en fait !
Au final, épisode à la fois très drôle et assez amer. On dirait vraiment que Cuddy/Taub/Kutner étaient chargés de l'humour tandis que Foreman/Thirteen/House faisaient tout pour rendre ça triste. Malgré toutes ces choses qui auraient du me faire aimer cet épisode, je l'ai pourtant trouvé un peu long. Probablement parce que le cas ne m'intéressait pas et que, une fois n'est plus coutume, on en parlait beaucoup. Donc ça m'a fait rire et a gâché ma journée à la fois! Tout de même, pauv' Cuddy...elle était toute gaie tout l'épisode et là paf...*pas remise*
.