All yours

May 11, 2008 15:51

Ai fait une petite traduction, encore! C'est pas meilleure, mais je trouvais la fic originale intéressante. C'est une baby-fic, une sorte d'alternative à CDD, plus réaliste, moins guimauve et plutot...House. La fic est en trois parties, mais ne vous inquiétez pas, je vous les poste d'un coup, c'est pas le genre d'histoire qui se lit par petit bout. Cela dit, j'ai commencé une suite de mon cru, je ne sais pas si ça va aboutir, mais attendez vous y, on sait jamais^^

Titre original: Paradoxes and Oxymorons
Auteur original: 
exhumedpotato
Traducteur: Sganzy
Disclaimers: Pas à moi, pas de sous
Spoiler: 2x23
Résumé: Ca n'avait rien à voir avec un désir de paternité ou un truc du genre. Il était juste curieux. 
N/A: Oui, la maman de House s'appelle Blythe. Son papa s'appelle John, mais ça on s'en fout pour l'instant. 
Merci à Tiff pour les corrections et autres trucs que font les bêtas^^

-         Oh Greg

House passa son pouce sur son sourcil, serrant un peu plus le combiné contre son oreille, le regard fixé sur le bureau devant lui. Il ouvrit la bouche plusieurs fois pour répliquer, mais seuls de légers soupirs lui échappèrent.

-         Maman…, grogna-t-il.

-         Tu n’es pas sérieux j’espère ?

-         Tu sais bien que je ne le suis jamais, répondit-il mal à l’aise.

Un silence lui répondit, se prolongeant assez pour le rendre nerveux. Il releva les yeux, ravi d’être seul dans son bureau et priant pour que personne ne vienne le déranger (surtout pas Cameron), avant de retourner à la contemplation de son bureau. Tout à coup, il avait l’impression d’avoir de nouveau cinq ans et de se faire prendre en train de faire une bêtise.

-         Il n’y a rien de risible, Gregory.

-         Je sais.

Il releva de nouveau les yeux, pensant qu’il aurait mieux fait de téléphoner de chez lui. Ça lui aurait garanti plus d’intimité et d’alcool à disposition.

Sa mère resta silencieuse. Ses silences n’étaient jamais bon signe. Ils voulaient dire qu’elle réfléchissait, qu’elle analysait la situation avec ses yeux de mère et qu’elle finirait par être en colère, déçue ou moralisatrice…Peut-être même les trois.

Il eut soudain envie de raccrocher. De lui dire « bye, maman » et de mettre fin à la conversation. Il sentait qu’il ferait mieux de lui dire que tout ça n’était qu’un quiproquo « j’ai rien dit. Rien du tout. Salut papa pour moi, bye », mais il savait, qu’avec sa mère, ce n’était pas une option. Alors, il pressa un peu plus le téléphone contre son oreille et pria pour que sa mère comprenne, parce qu’en général elle le comprenait. Si sa propre mère ne le comprenait plus, ça remettrait tout en question.

-         Tu vas avoir un bébé ?

-         Non, répliqua-t-il immédiatement.

Tout le monde faisait cette erreur et ça l’agaçait. Il ne comprenait pas pourquoi les gens avait tant de mal à saisir la nuance.

-         Lisa va avoir un bébé, corrigea-t-il.

-         Mais c’est TON bébé.

-         C’est SON bébé.

Blythe se tut de nouveau. House soupira, imaginant tout ce qui devait lui passer par la tête, l’imaginant les sourcils froncés, en pleine réflexion, alors qu’elle enroulait le fils du téléphone autour de son doigt. Il avait toujours soupçonné que ses parents s’obstinaient à acheter des téléphones fixes, au lieu d’opter pour des mobiles, juste pour pouvoir tourner dramatiquement le fil autour de leurs doigts dans ce genre de situation. Il pouvait presque la voir se mordiller la lèvre et lever les yeux au ciel en se demandant si son fils avait fini par perdre la raison.

-         Ça n’est pas si compliqué, pas de quoi en faire tout un plat, ajouta-t-il, sa voix étrangement incertaine.

-         C’est compliqué, Greg. Tu vas avoir un bébé !, s’exclama-t-elle.

-         Non, répéta-t-il.

Il avait soudain l’impression d’être un ado de nouveau et de répéter que non, ce joint n’était pas à lui, qu’il le gardait pour un ami. Je te jure, maman, c’est pas à moi !

-         Biologiquement, oui, c’est mon sperme. Mais c’est son bébé. Elle le garde, pas moi. Crois-moi, je ne veux pas de…

-         Alors pourquoi est ce que tu l’as fait ?

House soupira de nouveau. Il sentait venir la migraine et saisit le flacon dans sa poche sans répondre.

-         Lisa et toi, vous devriez parler de ça, Gregory. Un bébé ce n’est pas anodin. Tu ne peux pas te contenter de le faire, ce n’est pas comme t’acheter une moto ou adopter un rat. C’est une responsabilité à vie…

-         Je sais, dit-il en avalant une pilule. Mais ce n’est pas MA responsabilité.

-         Tu dis ça maintenant, mais…

-         C’est SA responsabilité. Elle l’a voulu. J’ai juste fait ma BA, j’ai aidé une amie. C’est tout. Maintenant je reste en dehors de ça. C’est…Je n’ai plus rien à voir avec ça. Je ne peux plus rien avoir à faire avec ça. Elle ne veut pas de moi dans sa vie.

Il remarqua soudain que sa voix était bien trop forte et tremblait légèrement. Il ferma les yeux, tentant de se détendre avec de soupirer et de feinter un sourire dans sa voix.

-         Tu devrais te réjouir de devenir grand-mère. Tu sais, ça ne veut pas dire que tu es vieille. Quoiqu’en fait…

-         N’essaie pas de me manipuler, Gregory. J’ai toujours voulu des petits-enfants, le coupa-t-elle. Je veux aussi une belle-fille, et que tu te marries, que tu ais ta propre maison…

-         Ça ne risque pas d’arriver. Ni maintenant, ni jamais. Je n’ai pas l’intention de me construire une gentille petite famille à la…

-         Non, toi tu fais juste un bébé avec ta patronne.

Il soupira pour la neuvième fois.

-         Je ne fais pas de bébé avec elle.

-         Je n’y comprends rien. Pourquoi déteste tu tant cette jeune femme ?

-         Je ne la déteste pas.

-         Gregory, tu fais toujours ces choses…Je ne sais plus quoi en penser.

House sourit et se retenu d’envoyer la remarque qui lui vint à l’esprit. Après tout, c’était à sa mère qu’il parlait.

-         Et pourtant, tu t’obstines à essayer de me changer.

-         Parce que je voudrais te voir heureux. Je ne supporte plus de te voir si triste, je voudrais que les choses s’arrangent pour toi. Est ce si dur à comprendre ? Est ce que ça fait de moi une mauvaise mère ?

House se tut, observant son bureau, roulant le flacon sous son doigt en avant et en arrière. Pourquoi est ce que la Vicodin mettait tant de temps à agir ?

-         Je suis juste un donneur de sperme.

C’était devenu son mantra ces temps-ci, son meilleur argument. C’était tout ce qu’il était, Réellement ! Ce n’était pas si dur à comprendre quand même?

-         Alors pourquoi est ce que tu me le dis, Greg ?, demanda-t-elle d’une voix plus douce. Pourquoi m’appelle tu pour me dire que c’est son bébé et que tu n’en as rien à faire ? Pourquoi m’annonce tu que je vais devenir grand-mère si cet enfant ne sera pas une part de ta vie, et de la mienne ?

Elle paraissait triste et il détestait ça. Heureusement, la Vicodin commençait à faire effet et il se laissa tomber contre le dossier de sa chaise, contemplant le plafond, se contentant de tenir le téléphone et de laisser le médicament l’apaiser.

- Tu ne vas pas être capable de rester en dehors de sa vie, Greg, affirma Blythe. Tu n’’y arriveras pas.

TBC....
 

huddy, fic, traduction, fic: all yours

Previous post Next post
Up