Sep 10, 2006 22:45
Pour ma première participation à cette comm’, pardon mais je ne fais pas brillant! ^^;;
J’espère quand même que c’est lisible, surtout niveau fautes d’orthographe…
Ne me tuez pas après avoir lu, SVP, promis je serais plus gentille avec ce pov’ Severus la prochaine fois! (et puis qui aimes bien châties bien!)
(et maintenant que j’ai dis ça, vous allez dire que vous m’aimez bien et débarquer avec une tronçonneuse… On ne fait pas justice soi-même, je veux un procès équitable et un avocat! Non mais oh!)
Titre: Quand Merlin s'en mêle
Défi: Réincarnation
Pairing: Severus center
Rating: PG-13 (pour une allusion pourrie XD)
Disclaimer: pas à moi, à JKR
Nombre de mots: 693
Boudiou, ce qu’il se sentait bizarre…
Qu’est ce qu’il avait? Il se sentait comme engourdi, il avait l’impression de ne pas pouvoir bouger ses bras et ses jambes. Qu’est ce qu’il avait bien pu lui arriver?
La mémoire lui revint en quelques flashs colorés, vivants.
Severus aurait aimé l’être aussi vivant, mais pas de bol, il en était tout autrement…
Non mais quel accident stupide vraiment!
Lui qui avait toujours été vigilant, avait toujours prêté attention au moindre de ses gestes dans le cadre de son rôle d’espion, voilà qu’il s’était relâché alors qu‘il était seul, causant cet accident stupide. Il aurait mieux fait de ne pas se laver tiens… Tout ça était la faute de son shampoing mensuel qui lui avait brouillé la vue! Des picotements aux yeux, une fraction de seconde de distraction, et il avait malencontreusement glissé sur sa savonnette en sortant de la douche. Bam! Il s’était écroulé et fracassé la tête sur le rebord des toilettes.
Tu parles d’une mort! Tué par des W-C!
Il ne devait pas être beau à voir, les cheveux trempant dans la cuvette, le visage en sang. Il se plut à penser que ses amis regretteraient de voir sa beauté naturelle ainsi détruite, avant de se rappeler que, et bien, il n’en avait pas d’amis… Ni de beauté naturelle d’ailleurs, mais ça c’était une autre histoire.
Le défunt Maître des Potions de Poudlard se rendit hommage à lui-même, repensant à tous les exploits qu’il avait réalisé dans sa vie. Avoir voler toute la réserve de bonbons au citron de Dumbledore hier et en avoir fait retomber la faute sur McGonagall et Flitwick, faisant ainsi de l’école le théâtre d’une guerre sans merci, n’en était d’ailleurs pas des moindres. Severus essuya une petite larme de déception. Il était décidément très fier de cette réussite, et regrettait fort d’être mort, il n’allait même pas savoir qui en sortirait vainqueur.
Après s’être laissé aller à ces quelques minutes de regret, Severus revint à lui-même et une question perça enfin à travers ses pensées embrumées. S’il était mort, comment se faisait-il qu’il pense, et puisse bouger? Il effectua quelques mouvements pour s’en assurer, et nota qu’il ne sentait toujours pas de signaux de ses bras et jambes. Il avait la sensation que tout le bas de son corps était bloqué, seul son torse pouvait remuer, et encore, très peu. Il tenta d’ouvrir les yeux, mais là non plus, pas de réaction.
La panique commença à s’emparer de lui, et il se mit à faire des mouvements désespérés pour se sortir du quoi-que-se-soit dans lequel il était coincé. Il dût s’arrêter bien vite sous le coup de la douleur, ayant l’impression que son corps allait se déchirer en deux.
Lui qui n’avait jamais été croyant, se mit à prier Merlin de lui venir en aide. Après tout, qui ne tente rien n’a rien, et si le vieux barbu pouvait faire quelque chose pour lui de l’Au-delà, il n’allait pas cracher sur un petit coup de main!
En l’occurrence, bien que ses prières aient été entendues, le service de Merlin ne concerna pas les mains de Severus, mais une autre partie du corps humain. Celui-ci sentit littéralement des cavités se former et fût enfin capable d’ouvrir les yeux.
Quand Severus découvrit son nouveau corps, son sang ne fit qu’un tour.
Ou en l’occurrence sa sève s’affola toute, et il crut son dernier moment arrivé, pour la deuxième fois de ce jour décidément riche en péripéties.
Il s‘avérait que ce pauvre Severus réincarné par un Merlin qui s‘ennuyait, se retrouvait dans le corps d‘une belle plante. Il aurait préféré que ce ne soit que métaphoriquement, mais non, il était bel et bien une plante.
Il se consola en songeant qu’il aurait pu plus mal tombé: au moins l‘Asphodèle, c’était une plante magique. Il n’aurait vraiment pas supporter d’être un vulgaire végétal moldu.
Severus choisit délibérément de ne pas penser que l’époque de la récolte était proche, et vraiment qui aurait pu le lui reprocher? Vu le peu de temps qu’il lui restait à vivre, au moins qu’il en profite comme il pouvait, et qu’il ne le passe pas à s’affliger…
ss center,
auteur : marijuane29,
fanfic