Titre Une prophétie et deux potionnistes ou pourquoi écouter aux portes est une bonne chose.
Disclaimer: Tout à JKR
Défi Trivial Sevyut
Equipe : Monjoie Saint Sevy!
archea2 ,
julielal ,
taraxacumoff Auteur: ben là, je suis coupable, j’avoue, mais
archea2 m’a offert plein de zolies idées sur MSN, qu’elle en soit remerciée ^^
Thème : Vert/ Mangemort
Type: Et si…
Personnages/Pairing: Severus, Slughorn
Rating : PG
Nombre de mots: 1476
Prompt : Sevy est l'élu qui doit vaincre Voldy
- Une prophétie et deux potionnistes, ou pourquoi écouter aux choses est une bonne chose
« Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche »
Severus se hissa prudemment sur palier supérieur, prenant garde à ne pas faire grincer le vieux parquet et jeta un regard par le trou de la serrure.
« ... il est né semblable à Lui, enfant de Prince défiant le Sang quand le premier mois venait de paraître »
Yeux révulsés, Trelawney se tordait dans son fauteuil, tandis qu’un Dumbledore à l’air inquiet semblait tâcher de prendre son pouls malgré les spasmes.
« Et le Seigneur des Ténèbres l’a marqué mais il a un don que le Seigneur des Ténèbres ignore... »
Cherchant à mieux voir, Severus déplaça un genou. Sous son poids, le parquet grinça et le Directeur pivota brusquement. Il l’avait entendu ! En catastrophe, le jeune Mangemort pivota et dévala l’escalier, poussé par les ailes de la trouille lorsqu’il saisit le bruit de l’huis s’ouvrant au dessus de lui.
« Severus Snape ! Venez ici… »
Cause toujours, vieux fou.
Transplanant brusquement dans une ruelle de Cardiff qu’il utilisait dans ces cas d’urgence, Severus enchaina avec rapidité les disparitions pour dérouter un éventuel poursuivant : Liverpool, Southampton, Bristol, Leicester…Essoufflé, il apparut finalement dans le débarras d’un squat à trois blocs de Spinner’s End. Couvrant la distance d’un pas vif, il repassa avec soin dans sa tête les événements de la soirée. La surveillance discrète du Professeur Dumbledore, principal adversaire de son maitre, le rendez vous avec la descendante de Cassandra Trelawney, sans doute sans intérêt mais on ne bâtissait pas un monde de la magie meilleur sans être prudent, cette crise étrange qu’elle avait eue. Le Seigneur des Ténèbres serait content. Une prophétie, une vraie ! Severus serait sans conteste récompensé pour avoir permis d’identifier ainsi un ennemi à la Cause qui ne s’était pas encore révélé. Quant au pauvre gars en question, tant pis pour lui. ….Il s’arrêta brusquement.
Le pauvre gars….
« Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche. II est né semblable à Lui, enfant de Prince défiant le Sang quand le premier mois venait de paraître Et le Seigneur des Ténèbres l’a marqué mais il a un don que le Seigneur des Ténèbres ignore... »
Oh.
Oh.
Par les cornes de Moïse et les foudres de Merlin.
Le pauvre gars, ça pourrait bien être lui !
************* Montjoie Saint Sevy !! *************
Severus regardait par en dessous le Professeur Slugghorn s’agiter dans son laboratoire, tout en sirotant le thé trop sucré qui lui avait été servi. L’homme était un potionniste dépassé depuis longtemps par son élève et il doutait de pouvoir apprendre quoi que ce soit de son ancien Directeur de maison mais ce n’était certainement pas pour le plaisir de nettoyer ses chaudrons qu’il était venu le voir en sollicitant la place d’apprenti, place qu’il avait pourtant refusée un mois plus tôt d’une lettre à peine polie.
Slugghorn était un lâche.
C’est cette qualité qui intéressait Severus : depuis plusieurs années, l’ancien Maitre de Potions de Poudlard se cachait du Seigneur des Ténèbres, qui le voulait dans ses rangs. Rien de tel que son ombre pour s’y dissimuler de son ancien Maitre, sans doute furieux de voir que Severus ne répondait plus aux convocations.
************* Montjoie Saint Sevy !! *************
Slugghorn avait une méchante tendance à abuser des alcools fins, une tendance que Severus découvrit rapidement en vivant à ses côtés.
Et aussi une tendance à avoir l’alcool bavard, dont franchement, Severus se serait bien passé
[1].
Cependant, le soir de novembre où l’autre, larmoyant, lui confia la discussion sur les Horcruxes qu’il avait eu un jour avec un jeune élève de Serpentard, il se mit à réfléchir. Puis il alla se plonger dans les lourds volumes de la bibliothèque du Professeur. Il ne pouvait pas passer toute sa vie à se cacher dans les robes de Slugghorn. Outre que le risque d’être retrouvé était toujours présent, il savait que ses nerfs ne supporteraient pas longtemps cet espèce de gros morse obèse. Et il ne pourrait feindre d’avoir des choses à apprendre de cet imbécile qu’un certain temps.
Marre d’attendre que les Aurors ou l’Ordre du Phénix, voir un Mangemort exaspéré, prennent les choses en main, aujourd’hui, il agissait.
Après tout, il avait bien un don que le Seigneur des Ténèbres ne possédait pas, un véritable présent des dieux, ses capacités en potions qui l’avaient fait recruter si jeune dans les Mangemorts, Sang de Bourbe ou pas. Le Seigneur des Ténèbres avait fouillé de nombreux grimoires, étudiés de nombreux sujets, de la nécromancie à la métamorphose en passant par les méthodes de combat des mages toltèques, pour trouver le secret de l’immortalité et du pouvoir. Cependant, cette multiplicité l’avait privé de l étendue des connaissances dans un domaine que seul pouvait obtenir un monomaniaque comme Severus, qui voyait les potions comme une réponse à tous ses problèmes, de son auguste père qui survivait un peu trop longtemps à sa cirrhose
[2] au goût de son rejeton, à sa virginité, que son orgueil masculin trouvait durer, elle aussi, trop longtemps
[3].
************* Montjoie Saint Sevy !! *************
Voldemort exultait, dressé au dessus du cadavre d’un Auror, quand ses éclaireurs lui annoncèrent l’arrivée de l’Ordre du Phénix. Pourquoi aurait il eu peur ? Il était immortel ! Même si Dumbledore le tuait, jamais il ne trouverait les Horcruxes et son temps reviendrait…Il ne sentit pas la potion dont les membres de l’Ordre avaient soigneusement imprégnée leurs robes, mais quand elle se répandit dans l’air, son effet fut presque instantané.
Les morceaux racornis et sombres de la petite chose mesquine qui lui servait d’âme furent rappelées par la force des quatre coins du pays et il les sentit fusionner, douloureusement, en lui tandis qu’il voyait, impuissant, Dumbledore lever sa baguette.
************* Montjoie Saint Sevy !! *************
Dans un petit coin de la grande salle du Ministère, Severus rongeait son frein. Dire que Slugghon recevait l’Ordre de Merlin qui aurait dû être pour lui !
« Le maitre s’attribue toujours le travail de l’apprenti. Il n’en reste pas moins que votre potion était brillante et que la guerre aurait pu encore durer des années sans elle » fit une voix derrière lui.
Severus se retourna. Le regard pétillant et le bras en écharpe, souvenir du sort qui avait finalement terrassé Voldemort, le Directeur de Poudlard lui souriait.
« Vous lisez dans les pensées, désormais ?
-Ce n’est pas la peine, mon cher enfant, c’est inscrit sur votre visage. Qu’allez-vous faire désormais ?
-Je ne vois pas en quoi cela vous regarde. » fit Severus, se renfrognant.
Mon cher enfant, pourquoi pas mon mignon, pendant que l’autre y était !
« Parce que j’ai un emploi à vous proposer. Le remplaçant que nous avions trouvé à Horace s’est fait sauter hier matin. Et vu que notre ami commun se sent désormais appelé à de plus nobles tâches, » le directeur fit un petit geste de sa main valide, geste qui semblait englober toutes les matrones richissimes et gloussantes entourant Slugghorn, « et bien il me manque désormais un Maitre de Potions à Poudlard. Je suis sûr que cette tâche saurait occuper votre esprit brillant. Vous pourriez voir que les jeunes esprits sont plus complexes que les ingrédients, même les plus couteux et rares d’entre eux.
-Je ne vois pas en quoi devenir professeur pourrait être un challenge. » grommela Severus, pour ne pas sembler trop avide d’accepter. Poudlard était un endroit exceptionnel, surtout débarrassé des Maraudeurs, et enseigner à une bande de cornichons devrait laisser du temps pour ses propres expériences tout en lui assurant un toit et toutes ces contingences matérielles, comme la lessive et la cuisine, qu’il estimait indignes de son génie.
« Vraiment ? Je vois un autre point intéressant pour exercer alors les rouages de votre esprit. » Albus sourit au jeune homme avant d’enchainer. « Vous êtes devenu l’apprenti du Professeur Slugghorn, malgré votre opinion à son sujet, parce que vous cherchiez un endroit sûr après avoir entendu la prophétie et vous y être reconnu. Celle-ci aurait elle été accomplie si elle ne s’était pas fait connaître de vous ? »
***Fin.
[1] Surtout les révélations de la liaison sulfureuse que son ancien Directeur de Maisons avait entretenue avec Irma Pince, merci. Plus jamais il ne pourrait entrer dans la réserve de la bibliothèque de Poudlard, de peur d’y effleurer un objet, le sol, un mur….
[2] Une potion, qu’il avait glissé dans sa soupe le soir de ses 17 ans, avait réglé le problème. Avant sa majorité, il aurait couru le risque d’hériter d’un tuteur encore pire !
[3] Là encore, une potion dans le verre de Mafalda Nott, à un cocktail chez les Malefoy avait réglé le problème. Il y avait une potion pour tout, même pour effacer la mémoire de la donzelle après, histoire d’éviter le côté relationnel qui le gonflait.