Homecoming
Dans la chambre de son petit appartement de Berwick street, Jonathan dormait à poings fermés. Le soleil peinait à passer la barrière des rideaux épais installés sur les quelques fenêtres de l'appartement. Mais soudain, le téléphone se mit à sonner, mettant fin à la douce quiétude matinale. Jonathan se réveilla en sursaut et grogna quelques insultes en l'encontre de cette sonnerie qui venait l'extirper d'un doux rêve. Baillant et s'étirant, il ne se pressa pas pour aller décrocher. Il mit un pied à terre puis deux et parcouru les quelques mètres qui le séparaient de l'appareil en traînant le pas. De toute évidence, l'interlocuteur qui cherchait à le joindre était un habitué de la maison car il laissa sonner un temps infini sans raccrocher. Il faut dire que répondre au téléphone n'était pas la priorité de Jonathan quand il était, comme à ce moment là, 10h du matin le lendemain d'une nuit bien agitée.
« Ouais ?
-Je l'ai trouvé !
-Ge... Gethin ?
-Oui c'est moi ! Je l'ai trouvé j'te dis !
-Putain... C'est génial ! » Répondit Jonathan qui se sentit tout à coup tout à fait éveillé. Il comprit immédiatement ce qui lui dit son amant et son cœur s'accéléra d'une toute nouvelle excitation, une sorte d'exaltation qui le saisit au plus profond de ses entrailles.
« Tu appelles d'où là ?
-De chez moi, j'ai dû y retourner pour prendre quelques papiers.
-Attends moi, j'arrive. »
Jonathan raccrocha et retourna aussitôt dans sa chambre, d'un pas rapide cette fois ci. Enfilant à la va vite un slip, un jean et une chemise, il se regarda dans la glace de la salle de bain. Rentré au petit matin, il n'avait pas pris le temps de se démaquiller tant et si bien qu'à présent son visage était recouvert de traces de mascara et autres rouges à lèvres séchées. Plusieurs cotons imbibés de lotion furent nécessaires pour rendre la peau de Jonathan vierge comme au premier jour. Après s'être brossé les dents, il enfila ses chaussures, mit son manteau, prit son écharpe et sortit dans la rue.
Il faisait froid en ce mois de Janvier 1975. Jonathan s'alluma une cigarette et croisa les bras pour tenter de garder un minimum de chaleur en lui. Pour se rendre chez Gethin, il prit la décision de ne pas emprunter le métro. Marcher lui ferait du bien et puis en empruntant les petites ruelles, le temps de trajet n'était pas beaucoup plus long.
En marchant, son esprit s'évada, il pensa à ce qu'était devenue sa vie durant ces quelques derniers mois. Il ne pouvait pas espérer mieux. Il exerçait un métier qui lui plaisait, vivait dans sa ville natale qu'il avait toujours adoré, avait des amis formidable, il était en bonne santé et surtout, depuis quelque temps, un petit ami absolument parfait avait fait irruption dans son quotidien. Jonathan n'en revenait pas : Cela faisait 7 mois que Gethin et lui était en couple et ce, sans aucun accros. Bien sûr, il y avait quelques petites disputes tant ils étaient différents l'un de l'autre mais la plupart du temps, ces différences faisaient office de complémentarité. Jonathan aimait la présence de Gethin, il aimait être seul avec lui. Ce sentiment était tout nouveau pour lui. Il avait été amoureux de plusieurs hommes auparavant mais jamais de cette manière si simple et si apaisée. Il aimait Gethin, c'était une certitude à présent.
Le Gallois l'attendait au pied de son immeuble. Jonathan s'approcha et l'embrassa avec fouge, sans se préoccuper une seule seconde des passants qui marchaient près d'eux à ce moment là en leur lançant des regards désapprobateurs.
« Je l'ai trouvé Jon, je l'ai trouvé ! » Lui dit Gethin, dans un sourire ravageur, le bonheur et le soulagement transpirant par tous les pores de son être.
« Tu va pouvoir l'ouvrir cette librairie ! C'est où alors ?
-Dans Bloomsbury, sur Marchmont Steet, viens ! » Répondit Gethin, les yeux brillants en lui prenant la main avant de l’entraîner vers la bouche de métro la plus proche.
Arrivé devant la devanture, Jonathan se passa la main sur le visage.
« C'est l'endroit idéal... En plein Camden, ça a l'air assez grand, c'est parfait Geth...
-Donc là, tu vois, ça sera la boutique avec l'arrière boutique et tu veux savoir le meilleur dans l'histoire ? » Demanda Gethin qui ne tenait plus en place. Habitué à faire preuve d'une placidité et d'un flegme tout britannique, le jeune gallois était ce jour là, hors de lui, tenaillé par l'excitation de voir un grand projet se concrétiser.
« Oui, dis moi le meilleur de tout ça... » Souffla Jonathan en regardant son amant avec des yeux amoureux, peu habitué à le voir dans cet état.
« La porte que tu vois là, c'est l'appart' qui est rattaché à la boutique ! Il appartient au proprio qui le laisse aussi !
-Merde... Mais c'est pile ce qu'il faut Geth ! Pourquoi tu me l'a pas dit plus tôt ?! » S'exclama Jonathan gagné par l'enthousiasme contagieux de son petit-ami.
« Je voulais te faire la surprise... Ah ! Je vais signer les papiers, dans quelques minutes, ça sera ici chez moi ! » Piaffa le gallois à apercevant le vieux propriétaire l'attendant dans la boutique.
Une demi heure plus tard, les deux hommes se retrouvèrent seuls dans la boutique vide, aux murs salis et au sol poussiéreux.
« Là, tu vois, je vais enlever ça, ça, ça et ça. Je vais enlever la tapisserie, t'en pense quoi ? Ah et la devanture sera blanche et bleue. Faut qu'on trouve un nom aussi ! J'ai un ami qui peut me fabriquer des étagères, il est bricoleur et il a tout le matos qu'il faut, faut juste lui fournir un peu d'argent pour le bois, c'est faisable. Il y aura plusieurs sections. J'ai pensé à... »
Jonathan posa une main sur la hanche de Gethin qui tournait en rond dans la petite pièce et l’entraîna tout contre lui pour le prendre dans ses bras.
« Relax Gethin, on a le temps de penser à tout ça...
-Je veux que ça ouvre le plus vite possible !
-T'as même pas quitter ton boulot...
-Une démission ça va vite !
-Et pour l'appartement tu vas faire quoi ?
-Je ne sais pas mais en tout cas, ce soir je dors ici... » Souffla Gethin avant de lever le regard pour regarder son amant dans les yeux. « Tu dors avec moi ? » Lui demanda-t-il avec un grand sourire comme pour le convaincre de faire quelque chose qu'il n'avait absolument pas envie de faire.
« Mmh... Je ne sais pas, laisse moi réfléchir... » Répondit Jonathan sur un ton ironique.
Gethin pouffa et l'embrassa sur la joue.
« Viens, je vais te montrer l'appart' d'à côté. »
Gethin et Jonathan se tenaient à présent debout au milieu du salon vide, seulement meublé par un vieux canapé décrépi laissé là par le propriétaire.
« Bon bien sûr, ça a besoin d'un petit rafraîchissement. » Dit Gethin en observant les tapisseries hors d'âge et le parquet abîmé.
« Oh... Quelques posters et ça ira... » Répondit Jonathan en passant un bras autour de la taille de Gethin. « Quoique... Je vois bien le mur du fond en violet moi. »
A ces mots, Gethin sourit de plus belle, se mordit les lèvres et baissa la tête pour, de toute évidence, cacher un certain embarra aux yeux de son amant.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda ce dernier qui n'avait rien raté du changement d'attitude du jeune gallois.
« Rien... » Marmonna ce dernier en tentant de se dégager de l'emprise de Jonathan.
« Menteur ! Vas-y dis moi, qu'est-ce qui te fait rire ?
-Rien ! Laisse moi tranquille ! » S'écria Gethin, le rouge au joues en se débattant malgré le fou rire qui commençait à le gagner.
« T'aimes pas le violet ? » Demanda Jonathan en resserrant son étreinte tout en embrassant le cou de son amant.
« Non, c'est juste que... J'aime bien la façon que tu as de t'approprier la déco de mon propre appart'. » Répondit le Gallois en abandonnant finalement l'idée de se dégager. Il passa à son tour les bras autour de son amant et déposa un baiser sur sont front. Mais lorsque Jonathan entendit cette réponse, ce fut à son tour de se détacher légèrement et de hausser les sourcils.
« Croirais-tu que je veuille emménager chez toi ?
-T'inquiète pas, tu l'auras ton mur violet va... » Rajouta Gethin dans un petit sourire en enfouissant son visage dans son cou.
« Hey hey hey ! Mister Roberts, sachez que je ne suis pas homme à me laisser harponner si facilement ! » S'exclama Jonathan, feignant l'indignement.
« Que tu crois... » Chuchota Gethin avant de profiter de l'effet de surprise pour faire basculer l'acteur sur le vieux canapé. Une fois à califourchon sur lui, il émit un rire ravi et fondit sur son torse afin de le débarrasser de ces chauds vêtements qui séparaient sa peau de ses lèvres.
Il était à présent 19h dans le nouvel appartement de Gethin. Dans la journée, le couple n'avait fait que rapporter un petit chauffage d'appoint et de quoi manger sur le pouce. Face aux vitre donnant sur la rue,enlacés dans le canapé sous une épaisse couverture, les deux hommes regardaient la pluie tomber à la lumière des lampadaires.
« Gay street.
-Sexy chapter.
-En-gay-ged.
-A Different Light.
-Beyond the Closet Bookstore.
-Geth's corner.
-PrideStore.
-We Write your World.
-The gayer world.
-Gay's the word. »
Gethin sourit. Voilà quelques minutes que Jonathan et lui cherchaient un nom pour sa librairie. Tous les styles y étaient passés, les deux hommes disant absolument tout ce qui leur passait par la tête. Mis quand Gehin attendu ces trois petits mots « Gay's the word », son souffle se coupa l'instant d'une fraction de seconde. Il serra un peu les mains de Jonathan et en posa une sur son cœur.
« Gay's the word... » Répéta-t-il, songeur. « Gay's the word... C'est bien ça, j'aime bien.
-C'est vrai ?
-Oui, merci... »
Gethin se retourna, posa ses lèvres sur celles de Gethin puis se rallongea tout contre lui.
Les deux homme s'endormirent heureux, dans un petit appartement tout vide, sur un vieux canapé sur dans le cœur de Camden.