Retour sur Epitanime

Jun 04, 2010 09:50

Voilà, Epitanime est passé.

J'ai, globalement, passé un bon week-end. C'était en tout cas mieux que l'an dernier, Alice m'avait vraiment trop emmerdée le dimanche. Là Maya a été adorable tout du long, le seul truc un peu lourd c'était de prendre le métro seule avec une poussette (heureusement qu'on croise des gens serviables).

Mais force est de constater que je ne m'amuse plus comme avant, et du coup j'ai de plus en plus l'impression de ne pas être à ma place. Les gens qui me snobbent n'arrangent pas les choses, et la quantité de photographes présents fait que je n'ai même plus envie de prendre des photos, vu que je finis par prendre la même chose que tous les autres (et je n'aime pas ça ; pas parce que je veux être à tout prix 'différente', mais parce que je vais finir par comparer mes photos à celles des autres, et donc me trouver nulle et déprimer)... Je pense que je vais opter pour une approche purement photoshoot de la photo de cosplay, car mes photos d'allées comme mes photos de scène ne font que nourrir ce foutu complexe d'infériorité qui m'a déjà fait arrêter de prendre des photos pendant plus d'un an.

Pour en revenir à Epitanime, j'y suis allée d'abord le samedi soir ; le cosplay était très chouette (tout le monde fait des efforts sur la presta pour les sessions de nuit), j'ai pris trois tonnes de photos de scène mais je les trouve tellement à vomir que je vais les laisser dormir sur mon disque dur.
Le dimanche je suis arrivée tard, le cosplay était déjà commencé et je ne suis pas restée pour regarder le reste (pas envie de me poser au milieu avec la poussette), je suis allée directement dire bonjour aux gens que je connaissais sur des stands. Quand je suis remontée j'ai pris 2/3 photos mais surveiller bébé en même temps n'est pas évident, donc c'était juste en passant. Comme d'habitude je me suis fait alpaguer par Seith qui voulait un shoot pour son groupe Resident Evil. On s'est posé dans un coin du sous-sol bien glauque pendant que quelqu'un me surveillait Maya (encore merci Berylia). On a dû en sortir parce que Maya me réclamait, on a fini par quelques tofs utilisant un couloir à peu près désert mais avec bébé dans les pattes c'était un peu dur de me concentrer, et du coup c'était assez raté dans l'ensemble et il ne reste pas grand-chose.
Après ça j'ai surtout discuté avec des gens, en faisant quelques photos à l'occasion, mais le manque d'envie a fait que je ne suis même pas sortie dans la rue pour choper les gens qui y étaient sortis pour faire des photos (et encore une fois, si c'est pour avoir les mêmes que des gens mieux équipés que moi, c'est pas trop la peine).
Le bilan photographique du week-end n'est donc pas mirifique, une trentaine de photos dont la moitié pour le groupe Resident Evil. Et encore, y'en a certaines que je me suis un peu forcée à mettre dans le set (j'aime pas faire poser les gens pour rien).

Le shoot Resident Evil : http://www.flickr.com/photos/ashurachan/sets/72157624197167824/detail/
Les autres photos de la convention :
http://www.flickr.com/photos/ashurachan/sets/72157624073348605/detail/

cons, photos

Previous post Next post
Up