Photoshoot : Death Note

May 22, 2010 15:36

Cette séance s'est décidé assez tard, genre une semaine avant. A la base Seith voulait faire un shoot Naruto (oui encore un, je sais) mais vu l'indisponibilité de Pichu dans le proche avenir, et l'absence d'un lieu convenable, ça s'est transformé en shoot Death Note, avec Seith en L, sa chérie Vela en Mello, et Marcy en Raito. Loin d'un cast complet, mais c'était bien mieux pour moi vu que j'avais besoin de prendre un peu mes marques avec mon nouveau reflex.

Je suis en effet l'heureuse propriétaire d'un nouvel appareil photo, un Canon EOS 50D que j'ai, pour faire bonne mesure, assorti d'un zoom 24-105/4 L. Qui m'a coûté un bras, mais c'est accessoire par rapport au fait que je me sens beaucoup moins limitée par mon matériel qu'avant.


La séance a été assez longue et plutôt décousue, vu qu'on s'est pas mal baladés il y a différentes ambiances au sein du shoot.

D'abord, en attendant Marcy, j'ai entrepris de shooter Vela dans le hall de la gare - premier truc de la journée que je n'aurais pas pu faire avec mon ancien appareil, étant donné son comportement en basse lumière. Je ne connais pas encore très bien Vela, et ce n'était pas forcément facile de la faire poser. Elle est assez réservée aussi, un peu à l'opposé du personnage, heureusement elle est très naturelle face à l'appareil et comme elle est TRES jolie les photos passent super bien quand même. Ma préférée :



Rejoints par Marcy, nous sommes partis vers le coin de La Défense que je connais le mieux, pour avoir habité juste à côté. Je voulais faire des photos devant la tour IBM, malheureusement celle-ci étant en travaux nous sommes allés directement dans le parc Diderot en-dessous. C'est un des plus beaux espaces verts de La Défense, très moderne, entouré d'immeubles de tous les côtés et avec des perspectives magnifiques :


J'avoue que si je n'avais pas voulu montrer absolument ce décor génial, je n'aurais pas pris la peine de traiter cette photo. Les personnages étaient trop petits et trop largement écartés, pour que le recadrage marche j'ai dû lutter. Pareil pour la lumière trop dure.

Après le parc, on a cherché un endroit à l'ombre (parce qu'on crevait un peu tous de chaud, surtout Vela avec son pantalon en simili). Reprenant un chemin TRES familier (celui de l'appartement où j'ai habité plus de sept ans), j'ai guidé tout le monde vers la Place de Saverne et ses magnifiques escaliers. Des escaliers, c'est un bonheur pour un photographe : on peut faire poser les gens dessus de façon très esthétique, la plongée comme la contre-plongée sont possibles sans matériel particulier, et comme chacun sait la contre-plongée ça donne l'air classe :


Comme la lumière était chouette, j'en ai profité pour sortir mon trépied et faire une paire de photos auxquelles je pensais depuis plusieurs jours :



Comme il se faisait faim, on s'est dirigés vers le Starbucks de Coeur Défense - parce qu'on voulait pouvoir se poser à un endroit avec des fauteuils et sortir de la bouffe sans se faire mettre dehors, et le Starbucks c'est justement l'endroit où tant qu'on achète une conso, le personnel ne vous emmerde plus de la journée.
Car c'est bien connu, les persos de Death Note passent leur temps à bouffer...
... des gâteaux :


... du chocolat :


... ou des pommes :



L'heure tournant, nous sommes rentrés chacun de notre côté. Ce shoot a été un bon moment, et pour une fois je ne suis pas trop mécontente du résultat. Je n'ai pas pris toutes les photos que j'aurais aimé, mais ce sera sûrement pour une prochaine fois.

Le set complet : http://www.flickr.com/photos/ashurachan/sets/72157623984649007/

cosplay, photos

Previous post Next post
Up