Ouh ouh ! Sortez les pompoms !

Oct 05, 2009 22:09


L'an dernier j'ai participé au NaNoWriMo, et je me suis arrêtée épuisée à 38000 mots, parce que novembre 2008 était un mois particulièrement chargé, voyez.
N'empêche que, après l'avoir laissé en stand-by pendant 1 an, j'ai décidé de le reprendre. Parce que je l'ai resurvolé récemment, et que tout ne m'a pas déplu, que j'y ai vu du potentiel et que j'ai retrouvé mes personnages avec un plaisir tellement grand que j'ai eu l'impression de les avoir trahis, en les abandonnant si longtemps ...
Ce roman a pour titre provisoires Déchéances, mais j'ai très envie de l'appeler L'envers du décor.
Parce que ça raconte plusieurs histoires dans un Paris parallèle où la ville est un royaume et où le climat est glacial ... Dans tous les sens du terme.
J'aime cette histoire.
Parce que mon héros, Victor, n'est pas si héroïque que ça (même s'il est libraire), que mon roi Jules est plein de défauts et que Violette et Ariane ajoutent du piquant à tout ça. Je ne m'autocongratule pas, hein, c'est le résultat que j'espère obtenir auprès d'éventuels futurs lecteurs ^^.
Parce que c'est avec ce roman que j'ai commencé à maîtriser mes dialogues et qu'il est un challenge absolument gigantesque pour moi.
Parce que personne d'autre que moi n'y a jamais posé les yeux é_è.

Je ne le reprends pas pour le NaNo (je n'ose même pas envisager les 10 000 mots pour un mois, ah ah ah), mais à tête reposée, avec des nouvelles perspectives et une véritable envie de le terminer, je ne me donne pas de deadline pour le moment.

Taïaut !!
ps : j'envoie des tas d'ondes positives à jufachlo, cette chou ♥.  Et aussi parce qu'en plus, j'aime plus que tout la dernière icône (Le violoncelliste de Doisneau !) qu'elle m'a faite. Double ♥

ecriture

Previous post Next post
Up