She don't lie, she don't lie, she don't lie... - minific UA!PoM - PG-13

May 15, 2012 21:20


Oui, je sais, ça devrait être "doesn't" mais c'est pas ma faute si les paroles de la chanson sont comme ça...

Parce que je suis très chanson en source d'inspiration, vous l'avez peut-être remarqué... sois c'est qu'une chanson qui passe dans ma playlist en aléatoire me donne une idée de fic, soit c'est une idée de fic qui me fait penser à une chanson ( Read more... )

fandom: penguins of madagascar, formidable famille !, blabla, -écriture

Leave a comment

andersandrew May 16 2012, 09:53:56 UTC
(désolée pour le message qui sert à rien, mais 1) j'avais envie d'écrire un petit truc spontané, juste pour te transmettre ma forte impression, 2) je voulais promettre de revenir, pour ne pas risquer la flemmingite aigüe aussi XD. Bref)

J'ai vraiment adoré ce texte. J'aime beaucoup Kowalski, c'est un personnage qui produit pas mal d'action, à cause de ses inventions (et c'est un intellectuel, hohoho, c'est tout de même le point le plus important).
Mais dans ton texte, je trouve que tu lui offres vraiment un champs de perspectives super intéressants, et que tu ouvres des tonnes de pistes !

Et puis j'aime tout ce qui est thématiques qui approche de prêt ou de loin la psycho, et les addictions, ça tape pile dedans ! J'adore tout ce qui est perte de contrôle, négation de la réalité, et surtout, surtout, toute la partie hurt/comfort, entre le plaisir, la honte, les récriminations et les consolations offertes par Rico et Skipper.

J'ai également beaucoup apprécié les parallèles avec les situations de Rico et Skipper, qui permettent de relier davantage les personnages, de les rendre encore plus proches les uns des autres. Une équipe soudée. J'aime aussi leur comportement, je veux dire, ça les rend tous super attachants, et en même temps, à la lecture, j'ai ressenti des émotions fortes, en passant du drame, à une certaine forme de réconfort. Bref, du parfait retournement de situation, bien qu'il n'y ait pas vraiment d'action.

J'ai aussi aimé que Skipper se rende compte tout de suite, et qu'on ne comprenne pas tout de suite de quoi tu parles quand il est dit "Parce qu'ils n'avaient pas eu accès au dossier de Kowalski.". Et je suis toujours heureuse quand on exploite le passif des personnages, vu que dans le canon, on n'a peu d'indice, c'est assez mystérieux, on peut inventer facilement des choses.

Je sais bien que je suis biaisée (j'adore Skipper), mais il m'a beaucoup fait couiner. J'ai aimé quand il prend, autoritaire, le menton de Kowalski. Même quand il le frappe, parce que c'est du pur Skipper, et que Kowalski (espèce de maso) ne réagit pas, parce qu'il pense qu'il le mérite. J'aime la compréhension du chef face à une telle situation, qui aurait pu réagir totalement différemment ! Mais grâce à (l'amûûûr) l'amitié très forte qui les unit, il fait preuve de fermeté et de gentillesse...enfin je ne sais pas si on peut parler de gentillesse, mais simplement, il tend la main à Kowalski plutôt que de la lui retirer.

(interruption dans la rédaction de ce message par l'enfant de la voisine qui vient se frotter sous mon lit pour débusquer le chat...heuuuuu....)

Que disais-je ?

Haha, je pense que tu devines quel autre moment m'a fait couiner : c'est quand Skipper dit qu'il a du mal à résister à Kowalski qui pleure, et quand il a failli dire "baby"...gniiiii

J'aime aussi la présence silencieuse de Rico. Silencieux, mais présent, un peu comme...un roc impassible, en quelque sorte, un roc auquel se raccrocher; j'aime ses gestes tendres à l'égard de Kowalski, parce que d'habitude, dans l'UA, on ne les a pas encore vu beaucoup dans ce genre de contexte, bien qu'on parle pas mal du Rico/Kowal.

Reply

suite du commentaire précédent andersandrew May 16 2012, 09:54:23 UTC
(interruption de la mère venant récupérer son enfant. Oui, je mets longtemps à écrire mon pavé, j'essaye vraiment de lister tout ce qui m'a plû et d'expliquer un peu pourquoi, histoire que ce ne soit pas que du fangirlisme-qui-pue)

J'aime aussi le comportement de Kowalski, qui bascule rapidement d'une émotion à une autre, ce qui montre son instabilité due à la prise de drogue. Et...ouais, moi aussi, j'ai trouver super que tu fasses une petite référence à Julien (mon dieu, ce type a un BUREAU ? XD), c'était une étape obligée, et j'aime le fait que Skipper ait observé son lieutenant, et que Kowalski ait des faiblesses à plusieurs reprises, sans que cela le rende invalide.

J'ai aimé les preuves d'amitié viriles (Kowal qui empêche Skipper de se noyer dans l'alcool; Skipper qui "pardonne" sans oublier; Rico qui va veiller sur Kowalski...). Mais c'est dommage que Private soit mis à l'écart. Mais du coup, ça m'a donné une idée pour le meme, et le prompt "Dark Private/Kowalski".
(d'ailleurs, je me demandais si ce meme ne te dérangeait pas, en fin de compte. Je veux dire, je me suis aperçu que sur de nombreux points, je déviais de ton UA...et puis je ne t'ai pas demandé aussi...)
ça met la pression, ton texte est génial, le mien devra être à la hauteur. Pour ta documentation, est-ce que tu crois que tu pourrais me transmettre des liens par MP ? (j'ai pas eu de prévention anti-drogue à l'école moi...juste une demi-journée au lycée, sur le cannabis et le tabac, arf)

Et franchement, j'ai énormément apprécié la fin, qui laisse sur une note d'espoir et d'optimisme. Donc merci beaucoup pour ce texte ^^

Reply

Re: suite du commentaire précédent preskunange May 17 2012, 22:12:44 UTC
Aw, ce commentaire est trop long et trop gentil, je ne sais pas quoi répondre ^^u

Merci ^^#

*relis tout pour essayer de trouver des trucs à dire* Non, vraiment je sais pas quoi dire... ^^u

Juste
J'aime aussi le comportement de Kowalski, qui bascule rapidement d'une émotion à une autre, ce qui montre son instabilité due à la prise de drogue.
> Merciii, c'est un des trucs où j'ai essayé de plus m'appliquer dans le texte, montrer les effets de la drogue mais en les insérant dans l'histoire et essayant de pas être lourdingue ("ici nous observons le sentiment de toute puissance provoqué par la cocaïne", "là on voit commencer à poindre un sentiment d'anxiété suivit d'un état dépressif"... bon, j'ai pas complétement réussi à pas être lourde, j'avoue :P)

Julien (mon dieu, ce type a un BUREAU ? XD)
Ben... ouais, je l'imaginais avec un bureau comme Al Pacino dans Scarface. pas pour travailler, juste pour dire "Hey, j'ai le même bureau qu'Al Pacino dans Scarface !" :P
Avec un grand fauteuil avec un "KJ" gravé en haut, plaqué or :P

Et oui, je suis désolée pour le pauvre petit Private, je le vire tout le temps au bout de 5 secondes - essentiellement parce que j'ai beaucoup de mal à l'écrire.

Et... et... non mais... oh ! Quoi ! Non, ça ne me dérange pas que tu écrives sur eux, et que tu fasses les même que tu veux, et que ta version humanisée des personnages soit des fois différente de la mienne ! (oh mon Dieu, Kowalski avec un pénis :P)
Et même si ça me dérangeait, enfin... j'veux dire... comme je le disais à sakoni : JE NE SUIS PAS PROPRIÉTAIRE DE CE FANDOM XD
Au contraire, je trouve ça super génial (et aussi un peu bizarre voir effrayant XD) ce qui se passe avec cette UA, à la base j'étais juste en train de tripper toute seule et maintenant je me retrouve avec deux partenaires de crime qui me donnent plein de nouvelles idées débile pour tuer l'innocence XD

Et... documentation... heu... en cherchant pour cette fic, j'ai trouvé ce truc là que je trouve trop bien (mais en anglais) - mais je crois pas que ça t'aide beaucoup pour ce que tu veux faire... sinon j'ai juste cherché des points de détails à droite à gauche pour vérifier mais... pour le principe et le comportement du toxicomane c'est plus : mes souvenirs de discussions avec ma mère et de films sur la drogue que j'ai pu voir et pour ce qui concerne plus spécifiquement la cocaïne, en fait... c'est vrai que tout ce que j'ai cherché c'était juste pour vérifier parce que c'était déjà la drogue sur laquelle je savais le plus de truc (grâce à Sherlock Holmes... vi... tutafait...), donc sur le coup je n'ai pas vraiment de page particulière à passer :/
Du coup si tu as des questions spécifiques ou des doutes tu peux m'envoyer un MP ?

Merci encore ^^

Et tu gardes le petit de ta voisine ? Je croyais que tu n'aimais pas les enfants :P

Reply

Re: suite du commentaire précédent andersandrew May 17 2012, 22:39:34 UTC
(je croyais que tu m'avais oublié....^^'''')
(non, c'est ma coloc qui le garde, avec ma très grande permission, parce qu'il n'est pas intenable)(mais son grand défaut reste qu'il n'a que 2 ans et demi, et que du coup, quand on lui a mis les pingouins pour voir, il n'a pas apprécié à sa juste valeur l'immense privilège que nous lui offrions, et il a réclamé La Maison de Mickey, ce truc "interactif" qui rend les gosses débiles)

J'ai bien aimé le comportement de Kowalski, c'était intéressant de par son réalisme.
J'ai ris en voyant la photo. Il faut décidément que je regarde Scarface, tu m'as donné envie, là.
Ben oui, mon Kowalski a un pénis. En fait, c'était tellement évident dans ma tête que quand j'ai écrit le "truc qui t'a brûlé les yeux", je n'ai même pas pensé, sur le coup, que je ne respectais pas DU TOUT ton ua ! Je m'en suis rendue compte...bien après !
Et moi, j'apprécie de partager un fandom avec peu de personnes comme ça. C'est un peu comme un club de VIP ("Que sont devenus les jours heureux de la séparation des classes ?" XD), et puis moins on est nombreux, plus l'on peu discuter en profondeur et faire connaissance avec les personnes. Dans un "groupe" important, j'ai tendance à m'effacer...
C'est marrant, toi tu es branchée Sherlock, moi je suis plus Arsène Lupin (en général, les deux camps s'affrontent XD Je suis vraiment une grosse grosse fan). Tu as aimé les films récents avec Robert Downey Jr et Jude Law ? Personnellement, je n'ai pas trop accroché, malgré l'engouement général, mais comme je ne suis pas une fan du personnage à la base, peut-être que ça a joué ?

Reply

Re: suite du commentaire précédent preskunange May 18 2012, 18:04:01 UTC
Non, désolée, c'est juste que j'ai fais comme d'habitude : voir le message, me dire "attend je vais pas y répondre tout de suite, je vais réfléchir un peu avant", oublier le message ^^u

Mais c'est pas grave que ton Kowalski ait un pénis, je suis consciente que je suis la seule et unique personne au monde que ça perturbe et que c'est entièrement ma propre faute, que c'est moi qui suis obsédée par mon FtM!Kowalski qui tient moyennement debout (même si je sais à présent que je ne suis pas la seule à l'avoir pensé, yeah !) - et puis d'abord je ne vois aucun inconvénient à lire voir écrire des texte qui seraient des UA de l'UA, parce que de toute manière, hein, au point où on en est ... :P

Ah, c'est vrai, j'ai remarqué, souvent c'est soit Holmes soit Lupin :P
Enfin j'ai rien contre Arsène Lupin, hein, c'est juste que... j'ai pas lu. Je connais vite fait le perso, comme tout le monde, mais j'ai jamais lu aucune de ses aventures...
Les films récents, oui, j'avoue que je les ai bien aimé, mais je ne suis pas objective à la base, ils sont de Guy Ritchie (qui a fait Snatch et Rock'n'Rolla) :P
Après je comprends tout à fait qu'on critique ça manière ... heu... pour le moins originale d'aborder le fandom et le personnage, genre film d'action avec un Sherlock super-méga badass, mais à moi ça me semble juste un partie pris avec honnêteté et son Sherlock me semble un bon personnage, équilibré entre le Sherlock Holmes original et... un héros de film de Guy Ritchie :P
Et le personnage d'Irène aussi est très très loin de l'original...
Par contre... Watson... Watson dans ce film... je le trouve... TROP GENIAL ! Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais moi c'est une vision de Watson qui m'a fait du bien : un Watson intelligent, beau gosse, qui sait se battre et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds... ENFIN ! Dans tellement de films Watson est dépeint comme un gros moustachu débonnaire qui suit Sherock comme un chien sans rien comprendre à ce qu'il dit maismaismais... DANS LE CANON WATSON N'EST PAS DU TOUT COMME ÇA ! Les nouvelles sont écrites POV Watson et Watson raconte les histoires de son ami et est un gars plutôt modeste donc il passe pas son temps à s'auto-complimenter, mais il suffit de lire un peu :
1/ certes il est moins intelligent que Sherlock, mais tout les êtres humains sains d'esprit son moins intelligent que Sherlock, et Watson est très loin d'être con, il arrive à suivre Sherlock dans ses raisonnements foireux (et je me rappelle une nouvelle dont j'ai oublié le nom où Sherlock lui demande de se faire passer pour un expert en porcelaine chinoise pour un plan foireux : Watson passe la nuit à étudier la porcelaine chinoise et le lendemain il ARRIVE à se faire passer pour un expert. Fuck. Il est trop fort Watson !)
2/ c'est un homme d'action ! C'est un ancien médecin militaire, médecin, certes, mais MILITAIRE et il a fait la guerre en Afghanistan, et l'année dernière en géopolotique j'ai fait un dossier sur le "Grand Jeu" entre l'Angleterre et la Russie cette période en Afghanistan et les afghan c'est des OUFS ! C'était un carnage là-bas ! Watson ne peut pas être un bisounours après avoir vécu ça ! (c'est pour ça que j'aime aussi tout plein le Watson de la série de la BBC avec son syndrome de stress post-traumatique, aww <3)
+ si Sherlock lui dit devenir avec lui avec son fidèle "pistolet d'ordonnance" à chaque fois qu'il sent que ça va castagner, c'est pas pour qu'il fasse le pot de fleur, c'est parce que WATSON SAIT CASTAGNER BORDEL !
3/ c'est un beau gosse ! Ça aussi ça se comprend clairement dans le canon quand on lit attentivement, même si Watson n'est pas du tout du genre à écrire "étant donné que je suis un beau gosse" : il a du succès auprès des femmes, et des fois quand Sherlock à besoin d'interroger une jeune femme de chambre mimi, il dit à Watson "Demander lui ça et ça, ça passera mieux avec moi qu'avec vous..."

Bref, la version de Watson joué par Jude Law correspond 1 000 fois plus au Watson que j'imaginais en lisant les nouvelles que toutes les autres adaptations que j'ai pu voir !

Oui, je viens de passer tout le commentaire à couiner sur Watson, il fallait pas me lancer sur le sujet :P

Heeeeyyyy, mais ça me fait penser que j'ai pas vu le 2 ! C'est un scandale !

Reply


Leave a comment

Up