Echange - Choix Cornélien

Jun 18, 2008 18:47

Titre : Choix cornélien.
Auteur : ?
Prompt n°105 : Quand vient le temps d'organiser la fête de Noël au Ministère, les différents départements entrent en guerre. Chacun a sa petite idée pour avoir cet honneur.
Personnages : Cornelius Fudge, Hamish MacFarlan, une secrétaire OC.
Catégorie : Échange
Rating : PG


Choix cornélien

Rien n’est impossible pour celui qui n’a pas à le faire lui-même.

oOoOoOo

Le 31 octobre 1982, Cornelius Fudge sirotait d'un air morose son verre de Whisky Pur Feu dans son immense bureau de Ministre de la Magie.

- Hamish MacFarlan veut vous parler. Il dit que c'est important, fit une jeune secrétaire.

- Dîtes lui que je suis en réunion, grogna l'autre.

- Bien.

Ces "collègues" n'arrêtait pas de le harceler. Honnêtement, il ne pourrait pas se cacher indéfiniment mais il aimerait bien un petit sursis. Juste une ou deux semaines de tranquillité, voire plus. Vain espoir, n'est-ce pas ? Avec le temps, son orgueil et sa fierté s'étaient renforcés alors, il était hors de question de quémander encore une fois l'aide de Dumbledore. Il allait devoir prendre, seul, une décision, trancher entre les camps, se faire des alliés mais surtout beaucoup d'ennemis.

Alors quel choix ?

oOoOoOo

Qu’elle est belle la fête de Noël ! Familiale et Conviviale ! Si seulement le maudit inventeur de cette tradition était à portée de baguette, il en ferait de la pâtée pour ... pour ... pour chat ? Merlin merci, personne ne l'a entendu dire ça !

oOoOoOo

Voyons voir les "cahier de doléances" des différents ministères :

Au nom des membres du Département des Jeux et des Sports Magiques,

Nos propositions sont les suivantes :

Pour l'ouverture de la cérémonie, l'hymne national magique est incontournable !
Pour la décoration, les couleurs de nos équipes nationales devraient être à l'honneur [...] Ne vous inquiétez pas des aménagements, nous disposons dans notre service d'une véritable fée qui s'est d' ores et déjà portée volontaire.

Bien évidemment, que serait une fête sans animation ? Il est dans l'intérêt de tous que nos chers sorciers en herbes s'amusent pendant que leurs parents, membres du Ministère, discutent amicalement. C'est pourquoi, avec votre autorisation, nous aimerions organiser des petits matchs et autres divertissements purement sorciers [...] Bien évidemment, à défaut de pouvoir utiliser un stade de Quidditch, une autre salle de réunion serait la bienvenue. Nous espérons que certains joueurs célèbres répondront à notre appel et participeront à cette initiation des jeunes prodiges de demain. Imaginez un peu l'état d'excitation chez les plus jeunes comme les plus vieux ! Nous nous arrangerons pour le matériel ultérieurement.

Cordialement,

Hamish MacFarlan, directeur du Ministère des Jeux et des Sports magiques.

Que des gens importants le flattent et/ou essayent de l'acheter est une chose, que des subordonnés en fassent de même en est une autre. Il n'a pas de temps pour ça.

- Annah ! s'écria Fudge à la secrétaire postée de l'autre côté du bureau. Lisez moi tout ce mer... enfin ces lettres et faîtes moi un résumé. Je repasserais à 16h pour le conte rendu.

- Oui, monsieur le ministre.

Il a au moins gagné quelques heures de plus. Maigre victoire. Le chaudron-baveur l'accueillerait d'ici là, en espérant qu'aucun nuisible n'aura eu la même idée.

oOoOoOo

De retour en enfer pardon au ministère, Fudge soupira et accepta son sort funeste : l'horoscope avait prédit une mauvaise journée pour les capricornes, il n'est pas de taille à lutter.

- Monsieur Fudge, un café ?

- Non merci. Venez en au but.

- Très bien. Globalement, pour tout ce qui est alcool et musique il n'y a pas d'exigences particulières. Mais dès qu'on commence à parler décoration et animation, on passe d'un extrême à l'autre : le département de la justice est le plus sobre avec "tenues de soirée exigées", son ambiance de conférence et l'animation se résumant à une garderie et une distribution de friandises. D'un autre côté, il y a le département des Mystères qui veut offrir des cadeaux "mystères" aux enfants. Personnellement, je m'en méfie un peu avec tout ce qu'on entend sur les langues de plombs ...

Sa secrétaire était partie dans un monologue sans interruptions, comme à chaque fois qu'elle exprimait son avis sans accord préalable. Il la laissa faire et en profita discrètement pour regarder sa poitrine assez généreuse.

-... Et le service des créatures magiques ! Ils ont eux aussi prévu des animations de découvertes, Merlin sait ce qu'ils nous ramèneront comme hybride ! Hors de question que l'on laisse des enfants avec des créatures dangereuses monsieur le ministre ! Arthur Weasley aimerait qu'on s'intéresse plus aux traditions moldues, à l'origine de cette fête...

Dommage qu'elle ne soit pas naturelle. Enfin, ça le distrayait autant que les autres membres du Ministère qu'elle renvoyait le sourire aux lèvres.

- Monsieur ? Vous m'écoutez ?

- Hum ... Bien sûr. Je réfléchissais. J'ai une solution plus simple : faire comme l'année dernière !

- Vous êtes sûr ? Dans ce cas, je vais prévenir les personnes concernées.

- Annah ?

- Oui monsieur le ministre ?

- Dîtes aux elfes de ne pas mettre d' huîtres, ni les escargots français ! Mon estomac se soulève à chaque fois.

oOoOoOo

- Monsieur le Ministre ! Monsieur Fudge ! C'est un carnage ! s'écria la secrétaire en pleine crise d'hystérie.

- Je n'ai pas le temps pour les préparations, on m'attend ailleurs.

- Mais ...

- A ce soir.

- Il y a des cognards lâchés dans la salle !

- Quoi !

- Le département des...

- Je sais qui a fait ça ! Mais...

- Et les bêtes sont furieuses et ravagent tout !

- comment les ont-ils fait venir ?

- Et bien...hum...peut-être qu'ils ont mal interprété mes propos. J'avais donné rendez vous à tout le monde. Mme Smith, l'organisatrice de l'année dernière, est arrivée la première et je lui ai dit "vous avez carte blanche" et les autres l'ont sûrement pris pour eux. Je me disais aussi que c'était louche que personne ne proteste ! Si j'avais su ! Je vous jure que je n'ai jamais voulu ...

- C'est bon !

- ...qu'une telle catastrophe arrive !

- Stop ! Allez plutôt dire aux différents responsables que si dans une heure tout n'est pas revenu à la normale, je les vire.

oOoOoOo

Il était entouré de gens plus incapables les uns que les autres. Mais il s'agissait de ses imbéciles, toute la différence est là.

cornelius fudge, échange, hamish macfarlan, oc, fic

Previous post Next post
Up