Oct 06, 2007 16:25
Titre Les mauvaises manies
Auteur : twinzie
Personnage : Alicia Spinnet
Catégorie : Essai
Rating : G
Note : Je l'avais posté sur mon LJ, il y a quelques jours, oubliant que je pouvais le poster ici car Alicia est un personnage oublié.
ATTENTION SPOILER
Les mauvaises manies
Il y a des habitudes dont on ne se débarrasse pas si facilement. Alicia avait terriblement de mal à se défaire de la sienne et ce malgré la disparition de Fred. Parce que toute la durée de sa scolarité, elle n’avait cessé des les scruter pour bien les différencier, elle ne pouvait s’empêcher de continuer à le faire mentalement, encore aujourd’hui, après tant d’années.
Alicia était une des rares personnes en dehors des Weasley eux-mêmes à pouvoir se vanter d’avoir réussi à dissocier les jumeaux.
A Poudlard, quand l’un ou l’autre venait lui parler, elle les observait pour savoir à qui elle avait à faire. Elle avait été victime de leurs blagues si souvent qu’elle avait cherché par tout les moyens quelque chose qui les différenciaient. Et elle avait trouvé. C’était leur voix. George avait la voix légèrement plus grave que son frère et c’est, d’ailleurs, ce détail qui l’avait fait craquer pour lui. Elle aimait sa voix un peu rauque.
Aujourd’hui, Fred n’était plus, mais à chaque fois que son mari venait la voir à son travail, elle attendait toujours qu’il parle pour être bien sûre qu’il s’agissait de George et non de Fred. C’était une manie désormais inutile mais c’était ancrée en elle.
alicia spinnet,
essai,
fic