Croisade Viktor Krum - ma plus grande fierté - un douloureux sauvetage

Sep 29, 2012 14:07

De sa main valide, Viktor essuya les quelques larmes qui s'étaient échappées de ses yeux et glissaient doucement sur ses joues.

Sur le petit écran de télévision moldue, adaptée pour suivre les matchs de Quidditch, Fregerovitch, le capitaine de l'équipe de Bulgarie, félicitait ses joueurs pour avoir gagné la coupe du monde. Une belle victoire, due en grande partie au prodige du jeune attrapeur.

Viktor aurait tellement aimé être là-bas avec eux, être ce champion si admiré.

Il essaya de se lever mais sa jambe gauche, encore une fois, refusa de lui obéir. Il cria de rage. La guerre était quelque chose de si cruelle, dont les conséquences sur lui n'avaient pas disparu avec le retour de la paix.

Paralysie partielle du côté gauche. Douleurs fantômes dans l'autre partie de son corps. Surdité temporaire. Impossibilité, entre autre, de remonter sur un balais. Fini le Quidditch, les rêves de gloire et de championnat du monde

Avant que d'autres sanglots ne se manifestent, la porte d'entrée s'ouvrit et le soleil entra en même temps que le sourire joyeux de Luna.

La jeune femme vint s'asseoir à côté de lui, après avoir éteint la télévision, et le serra contre elle. Il ferma les yeux, respira son doux parfum, appréciant sa présence réconfortante.

Non, il ne regrettait pas. Pas le moins du monde.

Tout s'était joué en moins d'une minute. Il avait quitté son abri sous un bouclier installé en urgence ; Il avait foncé parmi les invités paniqués du mariage qui courraient dans tous les sens, incapables de s'enfuir, de se défendre, de se mettre à l'abri. Parmi eux, il y avait cette jeune blonde, celle qui était un peu étrange, habillée dans un jaune criard. Il l'avait vu tombé, il avait vu le sourire cruel sur les yeux du mangemort alors il n'avait pas hésité. Il s'était interposé entre le sort et l'adolescente. Il avait pris l'enchantement à sa place et comme il ne lui était pas destiné, il avait survécu. Luna l'avait alors protégé puis avait réussi à transplaner pour le mettre à l'abri.

Il avait perdu beaucoup de choses ce soir là, mais il avait gardé son honneur. C'était peut-être idiot, c'était peut-être tout ce qui lui restait, mais il était très fier d'avoir agi de la sortie. Certes, un pays ne chantait pas ses louanges comme s'il avait gagné la coupe du monde de Quidditch, mais Luna était vivante, près de lui et ensemble, ils étaient heureux ; et c'était bien ça le plus important.

ma plus grande fierté, viktor krum, croisade, fic

Previous post Next post
Up