The story of the impossible

Nov 06, 2009 22:27


Titre : The story of the impossible

Auteur : BB

Tv-Show : SG1

Saison : fin de la 7

Spoilers : none

Genre : One-shot

Résumé : Le temps d'une danse.

N/A : Fic écrite sur le principe de l’ipod Challenge (ici écrite sur ‘The story of the impossible’ de Peter Von Poehl, écoutée plusieurs fois). Je débute dans ce genre de procédé d’écriture, alors faire ça sur une seule chanson, n’est pas encore à ma portée. Par contre l’idée m’a forcée à reprendre l’écriture, bloquée depuis ma rentrée par manque de temps et trop de fatigue. Il y a tellement à faire en ce qui concerne mes projets de fics que je suis déconcertée avant d’avoir commencé. Je doute que cela soit excellent…


Une soirée, un bar, une musique, une danse.

C’était une des rares fois où ils s’étaient tous réunis, amis et collègues. Même s’ils fêtaient un départ, son départ, l’ambiance était festive et les discussions allaient bon train. Il était tellement rare de pouvoir profiter de la vie aussi simplement lorsque vous travailliez au SGC.

Jack, Sam, Daniel et Teal’c s’étaient installés un peu à l’écart, en bout de table. Même s’ils affichaient tous une mine réjouie, le cœur était lourd. Ils fêtaient Son départ loin d’eux, loin d’Elle. Ils profitaient alors de la présence des uns et des autres. La conversation se faisant légère mais les regards appuyés. Ils ne savaient pas si l’opportunité d’être à nouveau tous les quatre se représenterait de sitôt.

Un peu plus tard dans la soirée, la musique s’était finalement élevée dans la salle. Reconnaissant la mélodie rythmée, tous les trois sourirent doucement en se remémorant leur jeunesse sous le sourcil intrigué de Teal’c. Et puis tout s’était emballé, une phrase de défi lancée en l’air et les voilà sur la piste à danser tous les deux. Daniel a toujours été un lâche ! Au début ils furent gênés de se retrouver dans les bras de l’autre, l’incongruité de la situation probablement. Et puis le rythme de la musique les avait fait vite se prendre au jeu. Ils avaient alors enchainé, avec plus ou moins d’élégance, les figures de rock, riant de leurs maladresses. Ils ne se rappelaient pas s’être autant amusés depuis des années.

Ils avaient adoré ça. Pouvoir toucher l’autre, l’étreindre contre soi, le voir rire, l’admirer se déhancher sur un rock endiablé. Ils avaient adoré pouvoir simplement profiter de l’autre en toute insouciance. Ne plus penser à l’interdit ni au danger, encore moins à son départ. Juste se laisser aller à l’euphorie du moment, le temps d’une chanson.

Cela avait été court, trop court, comme à chaque fois qu’il s’agissait d’eux. Un petit rien parmi tant d’autres. Et pourtant des petits riens qui font un tout.

Ils se rappelleraient longtemps de cette soirée.

Fin

fic: the story of the impossible, ficothèque, fandom: stargate sg1

Previous post Next post
Up