Top 100 (3)

Nov 26, 2009 01:24

J'annonce officiellement que ça y est, j'ai fini! J'ai réussi mon Challenge de 100 films visionnés en 1 an ! Je l'ai même dépassé d'ailleurs...
Le tout est de savoir si je vais renouveler pour l'année prochaine... en attendant je continue de faire ma critique liste en 5 par 5. J'en suis à 50 avec ce post. Il reste donc 10 post, de quoi remplir encore un peu le blog donc.



46 autant en emporte le vent
Un grand classique, que j’aime à revoir. Il est long certes, mais on ne voit pas le temps passé. Reste le duo électrique et immortel : Rhett et Scarlett. Avec cette fin, mazette cette fin ! Culte tout simplement.

Scarlett reste quand même un personnage désagréable de bout en bout que normalement j’aurai dû détester. La première fois que j’ai vu le film, j’ai trouvé qu’elle n’évoluait pas, elle passait juste du statut d’enfant à femme, mais restait la même. Hautaine, capricieuse, calculatrice, égoïste, la fierté et l’honneur, on pourrait croire qu’elle n’en a pas, en tout cas elle ne fait pas de grands et beaux discours pour des nobles causes perdues. Tant pis du qu’en dira t’ont, tant pis si on la traîne dans la boue, elle n’en ressort que plus forte. Si on y réfléchit bien, elle peut paraître sans cœur, mais c’est une femme avec la tête sur les épaules, qui ne passe pas son temps à pleurer sur son sort, elle est ambitieuse, en plus d’être douée en affaire et pour mener son monde à la baguette. Si elle n’avait pas fait tout ça, certains serai sans doute morts ou dans une condition précaire. Quelque part c’est une femme en avance sur son temps.



47 en pleine tempête

Je suis tombée dessus par hasard veille d’exam. Regarder un film sur la pêche et l’honneur du poisson…avec M., on a pas mal rigolé. Ca se veut un film hommage aux pêcheurs disparus, mais c’est tellement américain/hollywoodien, que j’ai préféré pendre ça au second degrés. Parce que des mecs qui se marrent alors qu’ils risquent leurs vies en plein dans des vagues déchaînées, genre c’est viril et jouissif, montre ce que t’as dans le pantalon, c’est pas ridicule.. juste que LOL quoi.



48 17 ans encore
OUI, je suis allée voir un film pour et avec Zac Efron, mais c’est une bande mec qui m’a proposé d’y aller avec eux !

"ca te dit de venir au ciné avec nous ?
- ouaip pourquoi pas, vous allez voir quoi ?
- 18 ans encore.
- Tu te fous de moi ?
- Non.
- Atta, même moi en temps normal j’irai pas voir ce film pour midinettes, et vous vous voulez y aller ?!
- Ben ça l’air sympa…"

Et effectivement, c’était sympa. Certes pas le film du siècle, ça prône les bons sentiments et la chasteté (on est en Amérique les amis oubliaient pas !), on peut admirer Zac sous toutes les coutures, tellement il est beau, tellement il est classe, tellement y joues bien.
Et le pire dans tout ça, ils sont allés le rematé sur le net après.



49 Femme fatale

C’est le genre de film, je suis incapable de dire si j’ai aimé ou pas… J’imagine que oui, puisque c’est la seconde fois que je le voyais. N’empêche que, il y a quand même quelque chose qui me gêne dans ce film… je sais pas quoi… le doublage ? le jeu des acteurs ? les tenues de certaines qui se veulent discrètes mais on y croit pas 2 secondes ? la baise alors qu’ils sont censé se taper dessus ? Y a comme un vide.



50 Lolita

Il s’agit de la version avec Jeremy Irons qui apparemment se veut plus fidèle au livre que la version de Kubrick.
Ce film m’a rappelé à quel point je déteste les filles, surtout les filles adolescentes. Il n’y a pas eu une minute dans le film où je n’ai pas eu envie de lui foutre un pain dans la gueule. Insupportable (mais dans un sens c’est fait pour) !
*Attention spoil*
Cette sale petite peste ingrate qui se tire sans rien dire et vient la bouche en cœur réclamé du pognon à la fin. Quand on apprend qu’elle claque, je me suis dit qu’il y avait une justice !
Il reste quand même quelques moment WTF, avec le mec qui cours en rigolant et jouer du piano alors qu’il se fait tirer dessus!

top, critique

Previous post Next post
Up