Bingo : Découvertes culinaires

Oct 24, 2011 19:46

Titre : Découvertes culinaires
Personnages : GreedLing, Ran Fan et Fu
Disclaimer : FMA est la propriété de Hiromu Arakawa
Rating : PG
Thème : échange/partage de corps pour bingo_fr
Nombre de mots : 850 mots
Note : Je ne sais pas si cette idée tient vraiment la route et correspond au thème demandé mais je me disais que ça pourrait être amusant de faire découvrir à Greed la culture de son hôte, après tout s'il n'en parle pas la langue il ne doit pas y connaître grand chose d'autre non plus. Pour le choix de ce type de cuisine en particulier pour Xing je n'ai pas vraiment de justification en dehors du fait que je suis en grave manque de sushis. ^^''

Assis en tailleur, Greed examina d'un regard dubitatif les plats disposés devant lui. Il s'empara d'une assiette pour en renifler le contenu avant de la reposer en faisant la moue.

« Donc je suis sensé manger ça ?
- Oui, c'est ce qu'on avait prévu. Mais si ça plait pas à toi, tu peux toujours laisser le contrôle à moi pour manger.
- Tu rêves gamin, c'est mon corps maintenant.
- Ok, si tu insistes. Bon tu manges ? J'ai faim moi !
- Deux minutes... Je sais même pas par où commencer, c'est quoi ces trucs ?
- Des sushis et des sashimis.
- Hein ?!
- C'est du poisson, avec du riz.
- Seulement du poisson ? Mais ça va être fade.
- Mais non, faut juste tremper dans sauce.
- Admettons... Et cette mixture verte là, qu'est ce que c'est ?
- Du wasabi, c'est pour épicer. Tu peux mélanger un peu avec sauce. Mais tu devrais éviter, tu risques de trouver ça trop fort.
- Trop fort ? Tu me prends pour une fillette ?! Je suis le Bouclier Invincible je te rappelle ! »

Vexé, Greed plongea son doigt dans la mixture verte avant de le porter à sa bouche. Il avala l'étrange substance pâteuse avec un air suffisant avant de se mettre à suffoquer tandis que les larmes lui montaient aux yeux.

« Je t'avais prévenu Greed.
- Ta gueule ! 'tain c'est quoi cette horreur ?! Vous ne pouvez pas manger ça, je suis sûr que tu as essayé de m'empoisonner !
- Pas du tout, il faut être habitué.
- Tu déconnes ? T'aimes ça toi ?
- J'adore. Je te prouve si tu veux, le nargua Ling en prenant le contrôle de son corps pour avaler une boulette de wasabi sans aucun problème.
- Hé ! C'est MON corps ! grogna Greed en reprenant le dessus. Il jeta un regard furieux au petit récipient de condiment avant de s'en emparer et d'imiter Ling. Là tu vois moi aussi je peux manger ce truc, suffit juste que je sois préparé et....Aaaargh ! Mais ça pique ! Pouah ! C'est dégueux !
- Toi pas obligé cracher partout.
- Ta gueule !
- Ok, calme toi. Tiens t'as qu'à manger du riz. Tu connais riz, pas vrai ?
- Ouais... Où sont les couverts ?
- Juste à côté du bol.
- Hein ? Les bouts de bois là ?
- Oui, sauf qu'on appelle ça baguettes.
- Mais comment on peut manger avec ça ?
- C'est simple : tu places première baguette entre pouce et index et tu la maintiens immobile, puis tu places autre baguette entre doigts suivants et tu bouges deuxième baguette pour attraper nourriture. Si c'est gros morceaux il faut juste les attraper, par contre pour riz ou nouilles il faut essayer faire boulettes avant. Toi compris ? »

L'homonculus ne prit même pas la peine de répondre et attrapa les baguettes pour suivre les directives du prince. Après tout si tout un pays mangeait de cette façon cela ne devait pas être si compliqué. Greed plongea ses baguettes dans le bol de riz et s'efforça d'en faire une boulette qu'il puisse coincer avec les baguettes. Après deux minutes passées à envoyer des grains de riz un peu partout sans avoir réussi à en avaler une seule bouchée, il posa son bol sur la table en lâchant un juron. Il jeta alors un coup d'œil au plat de poisson et songea qu'il serait surement plus facile d'attraper de plus gros morceaux. Faisant preuve d'une concentration extrême il approcha ses baguettes des sashimis et réussi à s'emparer d'un bout de thon qu'il trempa dans la sauce avec précaution. Avec un sourire victorieux devant cet exploit il porta la nourriture à sa bouche mais avant qu'il puisse ouvrir les lèvres le morceau de poisson lui échappa et tomba sur son pantalon.

« Bordel ! Ça me soule maintenant !
- Toi vraiment pas doué.
- La ferme ! Si tu continues comme ça je nous mets au régime !
- Vu façon dont toi manier baguettes, ça revenir au même je pense.
- Tu sais quoi ? Toi et ta foutue bouffe xinoise vous commencez sérieusement à m'agacer, alors c'est pas la peine de la ramener en plus !
- Calme toi. Tu veux que je montre à toi comment faire ?
- Non ! C'est MON corps ! Le MIEN à MOI et rien qu'à MOI ! Et d'ailleurs comme c'est MON corps on va manger comme MOI je VEUX !
- Ok...Ling marqua une pause en observant la main tatouée du signe de l'ouroboros plonger dans le bol de riz. Hum...Tu comptes vraiment manger avec doigts ?
- Ça te pose un problème ?
- Ben c'est un peu sale... Mais bon le plus important c'est manger.
- Il est tout collant ce riz en plus.
- C'est normal, fait exprès pour manger facilement avec baguettes.
- C'est ça, continues à te foutre de ma gueule ! Moi je te dis qu'il est mal cuit !
- Si ça peut faire plaisir à toi... Tu ne veux pas prendre un peu poisson ?
- Ouais, une minute... »

C'est alors qu'un léger toussotement attira leur attention. Tournant la tête ils découvrirent Fu et Ran Fan qui fixaient le corps de leur jeune maître d'un air incrédule. Ling sourit en se grattant le crâne avec la main qui n'était pas pleine de riz.

« Faut excuser, Greed a pas vraiment habitude ce genre de cuisine.
- En tout cas la prochaine fois c'est moi qui choisis le menu ! »

fullmetal alchemist, bingo

Previous post Next post
Up