(Untitled)

Jan 31, 2010 21:32

[Débat suivi sur les abricots, les deuxièmes chances, le sexe entre amis et les vampires dans les bureaux sous les combles. ]

Eldred,

Si Penny est attirée par votre personne je suis le fils caché de Rufus Scrimdgeour et de Dolorès Ombrage (je sais que l'image est dérangeante,c'est exprès :  c'est une basse vengeance parce mon petit doigt  m'a dit ( Read more... )

eldred, neville

Leave a comment

neville_papotom February 3 2010, 08:25:14 UTC
Eldred,

Doux Merlin, la prochaine fois que je passe la première partie de soirée en votre compagnie, faudra-t-il que je vous raccompagne jusqu'à votre porte et que je la scelle pour être sûr que vous dormiez un quota d'heures honnête, plutôt que d'aller attirer dans vos rets le premier joli garçon qui passe?
C'est plutôt vous qu'on devrait envoyer à Grand mère pour une remise en forme!
Vous savez que je ne peux pas rentrer avec vous... Ma vie est déjà assez compliquée comme ça avec l'armada des rouquins tâchant de me rendre chèvre. La débauche en votre compagnie a beau être fort délassante, j'ai bien peur qu'elle ne fasse finalement qu'ajouter une composante à une équation d'arithmancie que je ne sais déjà point résoudre.
De plus...je crois que je suis en train de m'abricoter d'un homme à problèmes, et cela m'occupe bien trop l'esprit pour que finir dans votre lit soit honnête.

Et mes foudres à moi, vous ne les craignez pas?
Si la réponse est non, vous avez sans doute raison, hélas. Je fais beaucoup moins peur que Grand mère...C'est elle qui devrait entrer au Magenmagot, je peux vous dire que cette assemblée de vieux tromblons filerait droit. Ce qui me ramène d'ailleurs aux embauches de la FAL : le juriste, c'en est où? Nous en aurons deux d'ailleurs: celui, ou celle, que Lavande et vous choissirez, et une dame dont j'ignore encore le nom, spécialiste de la comparaison droit sorcier/droit moldu, et que le Professeur Dumbledore voudrait me voir embaucher.

Vous êtes déspérant mais je ne sais pas ce que je ferais sans vous. Voulez vous la seconde, histoire de reconstituer la paire?

Amicalement

Neville

PS: Il faut toujours être ambitieux dans ce domaine. Et si jamais vous brodez je ne sais quoi sur cette phrase, ou même si vous me titillez avec, je remplace tout le café de la FAL par de la tisane.

Reply

eldred_romanus February 3 2010, 22:58:08 UTC
Neville,

Laissez-moi donc ne pas perdre ma vie bêtement, après tout, nous n'en avons qu'une.
Je doute que votre grand-mère et moi puissions nous supporter bien longtemps et je suis certain que sa perte vous peinerait immensément...
Votre vie est compliquée parce que VOUS la compliquez, Neville. Je croyais que vous en aviez sorti les abricots, déjà ? Vous savez, ces trucs oranges et acides ?
Arrêtez un peu de vouloir être honnête ou juste en dansant d'un pied sur l'autre. Soyez tout court, vous verrez, c'est déjà un boulot à plein temps !

Vous êtes charmant, Neville, mais pas impressionnant pour deux noises en général. Vous avez sacrément intérêt à apprendre à faire illusion d'ici septembre.
En parlant des juristes, d'une part votre feignasse de directrice vient apparemment de se souvenir qu'elle n'était pas uniquement là pour jouer les plantes vertes et elle m'a enfin répondu après que je l'ai un brin harcelée, certes
Par contre, pardonnez-moi, mais je crois que vous avez fait une erreur, j'ai cru lire "une dame" ?! Vous rigolez, bien entendu ? Et outre le sexe inadéquat, vous allez l'embaucher comme ça, sans entretien, parce que Papy Dumbly l'a dit ?! C'est une blague ?!

Et vous désespéré, je pense que nous formons un duo bien assorti.
Vous devriez relire vos contes, Cendrillon.

Amicalement,

Eldred

PS : Je n'oserais pas, pensez donc... Mais si par malheur (et sans doute pas par mon entremise) cela devait arriver, soyez sûr que vous métriez la noble institution à feu et à sang : je suis loin d'être le seul buveur de café et sachez que nous organiserions une sévère résistance à coup de marché noir !

http://community.livejournal.com/papotus_sempra/976641.html?thread=9228289#t9228289

Reply

Lettre écrite dans un moment gris terne....avec une pointe de Neville bravache neville_papotom February 4 2010, 13:31:32 UTC
Elred,

C'est vrai, nous n'avons qu'une vie et c'est à nous de choisir ce que nous voulons en faire. Cependant, Il a bien baisé, cela me paraît triste, sur une pierre tombale.
Qu'est ce qui vous fait rêver Eldred? Des choses que vous voudriez faire, des endroits que vous aimeriez visiter, des choses que vous voudriez apprendre..... S'il vous plait? Vous me dites si peu de choses sur vous.... Ahhh, je viens d'avoir une idée...attendez que j'arrange ça pour que vous ne puissiez pas m'échapper et clac!

J'ai décidé d'y renoncer, oui.
J'ai revu Perceval. J'étais passé voir Ginny, nous voulions nous réconcilier, et il est arrivé. Il y a eu une dispute, je n'en pouvais plus de cette discussion qu'il me refusait. Je lui ai dit qu'il me plaisait, beaucoup, que j'avais rêvé d'une chance, mais que tout ne finit jamais qu'en cendres. Et puis je suis parti m'enfouir dans mon lit avec de l'alcool et une potion anxiolytique et j'ai pleuré. J'ai renoncé Eldred, mais il n'en reste pas moins que je suis presque abricoté de cet homme et que ça fait mal.

Je serais! Le fondateur de la FAL, le professeur de botanique, l'ami de ceux qui voudront de moi, le Longdubat siègant au Magenmagot, le petit fils de Grandmère, mais je ne serais plus que cela.

Je ne veux plus d'abricots, Eldred, ça fait tellement mal. Quand on y mord, ça semble doux et savoureux, mais l'acidité vous descendant dans la gorge et vous empoisonne le coeur.

Etrangement, quand il s'agit de quelque chose qui me soulève le coeur de colère, je peux être un peu plus impressionant, vous savez? Quand la rage fait que j'en oublie de m'interroger sans fin sur la meilleure solution, si je ne vais pas outrepasser mes droits... J'en arrive à empoigner des épées et à trancher le problème.
Je n'ai pas l'intention d'embrocher ces vieux casses pieds, mais je vais vous les secouer, par Merlin! Même si cela doit être la dernière chose que je fais, si je dois y consacrer toute ma vie, je vous assure que des choses vont changer!

Cela nous fera une juriste de plus! Ses connaissances sur le droit moldu m'intéresse, de toute façon. Cela sera utile pour les loups garous et vampires d'origine moldue, et aussi car je veux en savoir plus sur les efforts de réinsertion qui sont fait chez eux, à la sortie de prison.

Quoi, vous allez m'enlever dans un carosse en citrouille? Si jamais il vous vient à l'idée de vous balader avec des chausses, des collants et un chapeau à plume: je veux voir ça!!

Amicalement

Neville

PS: Voyez comme je suis bon, je n'ai pas touché au café, et j'ai même mis un bocal de marrons glacés, juste à côté...histoire d'éviter la révolte des troupes!

Reply

eldred_romanus February 5 2010, 17:39:06 UTC
Neville,

Cela vous semble triste parce que vous vous intéressez de bien trop près à ce que l'on pense de vous. Quelle importance pourra bien revêtir ce qu'on écrira sur vous lorsque vous ne serez plus ? Et même avant ?
Ce que je veux, je me donne les moyens de l'avoir. Ce qui me fait envie, je le prends. Je suis bien trop pragmatique pour avoir des rêves qui n'ont d'autre vocation qu'être au mieux une perte de temps et au pire une source de déception.

Idiot Toutes mes félicitations, ajoutez un peu de sexe à vos drogues et votre alcool et vous deviendrez un parfait petit Eldred. Je pense que vos amis et votre mère-grand vont a.do.rer.
Le drame est donc clos et l'abricot enfin pourri ?

Et à quel moment au juste, dans votre emploi du temps, avez-vous l'intention d'être juste Neville et non pas Neville dans le rôle de [insérez ici avec un de des innombrables costumes dans lesquels vous vous planquez] ?

Cela fait des semaines que je vous répète qu'il n'y a pas plus traitre que l'abricot. Je me réjouis de voir que vous avez enfin réalisé.

Je n'en doute pas Dommage que vous ne vous mettiez pas en rogne plus souvent, en ce cas.

Il y a certainement d'autres juristes dotés de connaissances du système moldu ET sorcier, au nom de quoi n'auraient-ils pas leur chance de postuler ? J'ignorais que vous étiez un tenant du népotisme.

Hors de question, vous seriez capable de replonger dans vos fichus abricots en découvrant ma classe folle en pareille circonstance.

Amicalement,

Eldred

PS : Du chocolat noir eut été le bienvenu...

Reply

Avec une boite de chocolat noir extra fin honeyducks, ceux à la liqueur d'orange neville_papotom February 5 2010, 20:19:44 UTC
Eldred,

Et prendre quelque chose de fou? Quelque chose pour lequel nul n'oserait tendre la main? C'est cela, un rêve après tout....

Je ne me suis pas drogué! Ce soir là...c'était juste trop lourd. Vous n'avez jamais cette impression, d'avoir l'âme en pièces. J'ai été à deux doigts de venir frapper chez vous pour savoir si je pouvais rester un peu et parler, mais j'ai eu peur de vous déranger en bonne compagnie.

Le drame est clos, oui. J'attends juste le moment où la trace de la souche de l'abricotier réussira à se combler, là où je l'ai arraché. Enfin, où j'ai essayé de l'arracher.

Je ne suis pas sûr que Neville soit intéressant. Il vous laisserait baillant.

Eldred, Je continue de croire aux abricots en général. Je pense juste qu'ils ne sont pas pour moi.

Je ne suis pas très poli quand je suis en rogne, franchement. Et je crois que crier sur les gens n'est vraiment une vraie solution, mieux vaut les convaincre. Parfois, même si je sais ça...parfois, je vois rouge: c'est comme si l'indignation débordait.

On fait déjà un recrutement pour un juriste, non? Et bien on en recrute un et on la prend elle aussi. Le professeur Dumbledore a dit que cela serait une bonne chose.

Eldred, si vous avez de la classe en collant et justaucorps, je veux bien...j'en sais rien, en fait, mais je ne pense pas que qui ce soit puisse porter ceci d'une façon classe!

Amicalement amusé,

Neville

PS: comme ceux ci, par exemple, avec lesquels je tente de vous acheter ? Venez au bal,s'il vous plait, j'y vais pour accompagner Grand mère et l'idée de pouvoir vous écouter faire des commentaires vachards m'aiderait à avaler l'idée de la soirée!

Reply

eldred_romanus February 5 2010, 22:43:59 UTC
Neville,

Laissez tomber. N'essayez pas de plaquer sur moi votre propre manière de fonctionner, c'est peine perdue.

Bien sûr que non : je n'ai pas d'âme. Vous auriez mieux fait de venir. Dans le pire des cas, vous n'auriez rien découvert que vous n'ayez déjà vu et j'aurais dégagé l'importun vite fait. Nous aurions au moins partager le scotch et les cachetons. En toute amitié.

Essayez le désherbant.

Je ne suis même pas sûr que vous sachiez vous même qui est Neville. Commencez donc par là...

Mais bien sûr, accrochez-vous à vos certitudes. Vous passerez votre vie à regretter un truc qui n'existe pas.

On ne dira jamais assez de bien d'une bonne engueulade bien saine et bien franche. Cessez donc d'être perpétuellement si policé, Neville, vous êtes usant.

Et donc si Dumbly a dit, vous obtempérez. Bon petit soldat... Dommage, je pensais que vous aviez plus de libre arbitre.

Hé bien quand vous saurez, nous en reparlerons.

Eldred

PS : Nettement mieux. Mais vous n'êtes pas un très bon négociateur : pour me convaincre, vous auriez mieux fait de me les promettre sans me les donner.
Je viendrai. Dès lors qu'il y a de l'alcool gracieusement offert et des serveurs à culbuter dans un couloir sombre, je suis votre homme.

Reply

neville_papotom February 6 2010, 08:02:58 UTC
Eldred,

Très bien, très bien, j'ai compris, vous n'avez pas de rêves ne croyez pas que je renonce pour autant

Je m'érige contre cette assertion selon laquelle vous n'auriez pas d'âme. Je ne vais pas dire pourquoi je n'y crois pas, car vous sortiriez des trésors de dialectiques pour démonter mes arguments et je manie la plume moins bien que vous. Je n'y crois pas, c'est tout, je crois à votre âme et au fait qu'elle est d'une meilleure trempe que vous le pensiez. L'avantage d'avoir porté les couleurs de Gryffondor, c'est que personne ne s'étonne quand je fais preuve d'entêtement sans le soutenir d'arguments!
Et si je vous ai vu nu, cela n'aurait pas été le cas de l'importun, comme vous dites, qu'il aurait été malpoli de ma part de déranger en semblable posture! De toute façon, je n'ai pas l'intention de recommencer à mélanger alcool et potions. J'ai assez geint sur mon sort, j'ai trop de travail pour continuer à me regarder ainsi le nombril.

Cela va sûrement être facile: je vais inviter Neville à prendre le thé et nous papoterons, je le connaitrais sûrement mieux après!

N'avez vous donc jamais connu un exemple d'abricot heureux, pour être si amer?

Vous venez de commettre une erreur: si un jour je vous hurle dessus, soyez certain que je vous ressortirais cette phrase en argument!

Ce n'est pas une question d'obéissance aveugle! Il a parlé de donner à une âme à la dérive la possibilité de retrouver un ancrage moral et communautaire. Franchement, si la FAL a une vocation caritative, je ne vois pas pourquoi cela n'inclurait pas d'embaucher quelqu'un qui a besoin de ce soutien dont il parle!

Comprenez le choix cornélien qui est le mien; aussi curieux que je sois, je ne vais proposer de vous renvoyer à Ibiza, si vous alliez m'y faire une overdose cette fois!

Amicalement

Neville

PS: Les couloirs sombres manquent singulièrement de sort de fermeture, très cher. Si quelqu'un vous tombe dessus, vous ne pourez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu. Et Lavande y sera!

Reply

dicté en hésitant devant un placard garni de costumes sobres et sombres eldred_romanus February 6 2010, 12:35:26 UTC
Neville,

Fichus Gryffondors Érigez-vous donc, vous faites cela bien, si mes souvenirs ne me trahissent pas. Mais ne venez pas vous plaindre lorsque la réalité crue se chargera de mettre à mal vos délires.
Oh, oui qu'est-ce que ça aurait été mal... Et vous n'avez pas songé que si vraiment vous aviez dérangé, j'aurais gardé ma porte close sans le moindre état d'âme ? Je n'ai pas vos scrupules, il va falloir vous mettre ça dans le crâne.

Commencez donc par abandonner les oripeaux de vos divers rôles. Et je ne parle pas que de vous voir nu, ici.

Je ne suis pas amer. Tout au plus réaliste. Cela répond à votre question ?

J'attends ce jour avec une curiosité mâtinée d'amusement.

Il a dit donc vous obtempérez. Vous n'appelez pas ça de l'obéissance aveugle, vous ? Enfin, nous sommes sauvés, ça se saurait si Dumbledore avait jamais manipulé qui ce soit dans sa vie...

Pas besoin d'Ibiza pour cela, notez bien.

Eldred

PS : Et vous croyez vraiment que je serais le plus gêné ?
Et le fait que votre groupie soit présente est supposé avoir quel effet, très exactement ? Parce que pour l'heure, cela tendrait plutôt à me donner une assez grande envie d'opter pour un autre divertissement...

Reply


Leave a comment

Up