Ecrite à la suite de
cette lettre.
__________________________________________________________
Maugrey,
Au nom de quel principe avez-vous fait le choix délibéré de ne pas avertir une victime que la criminelle -Vance- , qui s'en était prise à elle, avait été arrêtée ?
Tout particulièrement, quand vous avez visiblement averti la seconde victime.
D. Malfoy.
Comments 11
MONSIEUR Malfoy.
Qu’on soit bien clair sur la question : Je suis depuis peu, co-Chef des Aurors, et ai par conséquent beaucoup d’affaires sous ma juridiction, je l’admets.
Cependant, navré de vous décevoir, mais c’est Kingsley Shacklebolt qui était chargé l’arrestation de MADEMOISELLE Emmeline Vance. Donc ? Ce n’est PAS à moi de vous dire quoique ce soit.
Et puisque vous me l’avez si aimablement demandé, je vais me faire un plaisir de vous renseigner sur la question : Chapitre 8 du code de procédure de l’Auror, deuxième année :
« Dans le cas d’une affaire concernant des crimes de niveau VI (enlèvement, séquestration, harcèlement moral et physique)[…] et dans l’éventualité où le Chef des Aurors serait personnellement impliqué dans le dossier sous son contrôle, il sera immédiatement placé sous secret juridique mais restera le gérant légal de l’affaire. Dans ce cas, sera chargé de prévenir la victime, le membre du Mangemagot également chargé de rédiger les convocations au tribunal. »Dooooonc ? Toujours pas moi ( ... )
Reply
Parce que Dumbledore a aussi été la victime de cette cinglée ? Première nouvelle ! Le jour où vous aurez la chance d'entendre Lockhart disserter sur combien ses fans peuvent être aimant, durant presque un mois, sans qu'il ne comprenne qu'il a été kidnappé pour une criminelle, je pense que vous aurez aussi du mal à l'imaginer comme une victime. Essayez juste de le subir un jour et vous comprendrez combien un mois peut être loin et pénible en sa compagnie, sans qu'en plus vous ayez été kidnappé... Quant à Dumbledore, s'il a réellement été sa victime, l'empressement à enfin retrouver la criminelle Vance et l'arrêter s'explique peut-être ( ... )
Reply
D'accord. Visiblement y'a un problème de communication.
Est ce que vous pourriez vous mettre dans le crâne qu'au moment où vous avez été kidnappé, j'étais perdu au fin fond du Mexique en train d'expliquer à une bande de mômes de douze ans que, non, l'imperium n'est pas un sort comme les autres que leurs parents peuvent utiliser sur eux pour les obliger à passer de la drogue de l'autre côté de la frontière ( ... )
Reply
Reply
Merci.
Draco Malfoy
P.S. Quant à savoir ce que je ferais si Harry me trahissait... Je crois que je ne sortirais plus de chez nous. Nous avons déjà passé sept années à tout faire pour nous trahir. Nous reviendrons à avant.
Reply
Inutile de vous dire que ce qui est dans cette lettre dois rester entre vous et moi, n'est ce pas ?
De rien.
Alastor Maugrey.
ps: Ben voilà. King souffre comme ça. Non. Vous en viendriez à pire qu'avant. Parce que le souvenir d'avoir aimer, et d'avoir été aimer, c'est... Comme du sel sur une plaie ouverte. Ca fait terriblement mal mais vous ne pouvez pas vous empècher d'aimer encore... même un tout petit peu.
Reply
Rassurez-vous. Après presque une décennie au Magenmagot, je sais voir quand divulguer quoi que ce soit est mauvais pour tout le monde.
Au risque d'être désagréable, je n'ai pas envie d'un vice de forme.
Draco Malfoy.
P.S. Il faut que vous preniez conscience d'une chose, Maugrey. J'ai fait le "choix", à juste seize ans, de tuer le sorcier qu'admirait le plus l'homme que j'aimais pour protéger ma mère, peut-être aussi mon père et mon parrain, du Lord. J'ai accepté à presque vingt-huit ans d'être ce que je pensais être une expérience, une passade avant un retour au domicile conjugal. Cela ferait mal. Mal à en crever. Mais j'ai une femme et les deux plus beaux enfants de la Terre. Alors, il faudrait avancer, quoi qu'il se passe et quoi que je ressente.
Reply
Leave a comment