Ecrite à la suite de
cette lettre.
__________________________________________________________
Maugrey,
Au nom de quel principe avez-vous fait le choix délibéré de ne pas avertir une victime que la criminelle -Vance- , qui s'en était prise à elle, avait été arrêtée ?
Tout particulièrement, quand vous avez visiblement averti la seconde victime.
D. Malfoy.
Je ne dis pas qu’elle a bien fait. Je ne dis pas que je cautionne ce qu’elle a fait. Ni que je ne suis pas en colère, dégouté où blessé de ce qu’elle à fait.
Je dis que je comprends pourquoi.
On fait ce qu’on peut. On essaye de faire la part entre nos souvenirs et nos sentiments.
Que feriez-vous si Harry vous trahissait ?
Vous pouvez fermer les yeux sur ce que vous ne voulez pas voir. Moi je n’ai pas le choix. Et je suis fatigué que vous m’attaquiez comme si c’était moi qui vous avait fait du mal. Je suis fatigué d’avoir à supporter vos crises de nerfs parce que vous ne pouvez pas vous empêchez de tourner autour de votre petit nombril. Vous ne voulez pas comprendre que vous n’êtes pas seul et qu’il n’y à pas que vos sentiments, votre vie et vos préoccupations. Vous ne voulez pas comprendre que les choses sont loin d’être simple avec un gentil et un méchant et que la justice ce n’est pas de tuer les méchants pour que les gentils soient tranquilles.
Vous n’êtes qu’un enfant.
Une dernière chose. Je donnerais n’importe quoi pour que le procès soit public. N’importe quoi. Si ça vous constipe, adressez vous directement à celui qui nous à imposé le huis clos.
Alastor Maugrey.
Ps : Je suis Auror. Mon travail est d’appliquer la loi, d’arrêter ceux qui l’enfreignent et m’assurer qu’ils seront jugés légalement.
J’ai juré de protégé tous les citoyens sorciers. Pas seulement les victimes.
Reply
Merci.
Draco Malfoy
P.S. Quant à savoir ce que je ferais si Harry me trahissait... Je crois que je ne sortirais plus de chez nous. Nous avons déjà passé sept années à tout faire pour nous trahir. Nous reviendrons à avant.
Reply
Inutile de vous dire que ce qui est dans cette lettre dois rester entre vous et moi, n'est ce pas ?
De rien.
Alastor Maugrey.
ps: Ben voilà. King souffre comme ça. Non. Vous en viendriez à pire qu'avant. Parce que le souvenir d'avoir aimer, et d'avoir été aimer, c'est... Comme du sel sur une plaie ouverte. Ca fait terriblement mal mais vous ne pouvez pas vous empècher d'aimer encore... même un tout petit peu.
Reply
Rassurez-vous. Après presque une décennie au Magenmagot, je sais voir quand divulguer quoi que ce soit est mauvais pour tout le monde.
Au risque d'être désagréable, je n'ai pas envie d'un vice de forme.
Draco Malfoy.
P.S. Il faut que vous preniez conscience d'une chose, Maugrey. J'ai fait le "choix", à juste seize ans, de tuer le sorcier qu'admirait le plus l'homme que j'aimais pour protéger ma mère, peut-être aussi mon père et mon parrain, du Lord. J'ai accepté à presque vingt-huit ans d'être ce que je pensais être une expérience, une passade avant un retour au domicile conjugal. Cela ferait mal. Mal à en crever. Mais j'ai une femme et les deux plus beaux enfants de la Terre. Alors, il faudrait avancer, quoi qu'il se passe et quoi que je ressente.
Reply
Bien. Même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que vous je ne veux pas d'un vice de forme non plus.
Alastor Maugrey.
ps: ce qui a précédé l'affection et la façon de réagir à ce genre de blessure est propre à chacun... Mais a mon avis, la douleur reste la même pour tous.
Et, si je peux me permettre, le Harry que je connais n'est pas du genre à avoir une histoire pour rien, qu'elle dûre deux jours ou vingt huit ans. Il doit vous aimer énormément.
*au dos de la feuille, comme pour laisser le choix de lire le mot ou non*
Vous êtes un type courageux Monsieur Malfoy.
Reply
Le post-scriptum devient ridicule à être plus long que l'intérieur de la lettre.
Je ne sais pas comment si cela est la même chose pour tous. Je ne vis pas dans un milieu où les sentiments sont quelque chose qui s'expose, bien que je vienne d'une famille plutôt libérale sur la question. La psychologie n'est pas exactement mon trait de caractère le plus marquant, dans la vie courante.
Quant à Harry... Cela se passait mal avec la Weaslette Ginny, à l'époque. C'était la fin de leur couple et je le connaissais mal, à vrai dire. Mais, oui, il m'aime plus que je ne pourrais le dire et cela a quelque chose d'effrayant certaines fois. Parce que je ne m'y attendais pas et qu'en presque deux ans, cela ne diminue pas.
Draco Malfoy.
*Draco a hésité à répondre, mais il a fini par suivre la même méthode qu'Alastor*
Non, moi, je me contente de faire ce qu'il faut pour protéger les miens, sans penser aux conséquences pour ceux qui ne représentent rien pour moi. Le vrai courage, celui que Harry met dans toutes ses missions, me terrifie. Quand lui part dans une de ces folies, je me contente d'espérer qu'il reviendra vivant. Le vrai courage serait d'accepter qu'il aime ce travail et ne pas lui dire -comme je l'ai fait plusieurs fois- que je voudrais qu'il démissionne, pour être sûr qu'il est en sécurité. Je ne sais pas comment font les épouses des autres Aurors ou comment faisait la Weaslette.
Reply
La plupart des épouses d'aurors ne tiennent justement pas. En général, les aurors qui font une longue et riche carrière finissent célibataires. Ceux qui réussissent leur vie professionnel et leur vie amoureuse comme Harry où Kingsley, sont très rares et très chanceux.
Les autres décrochent et se reconvertissent. Ou bien ils meurent.
Il y a différentes formes de courage. Etre capable de protéger sa famille ça en fait partit. tout le monde n'en est pas capable. Chacun ses méthodes. En ce qui concerne Harry c'est a mi chemin entre le courage et la stupidité. Ceci dit, si ça peut vous rassurer, il s'est assagit avec le temps.
Alastor Maugrey.
Reply
Reply
Leave a comment