Depuis le début de décembre, j'y songe et j'essaie de trouver, de me mettre dans l'ambiance. Je n'y arrive pas, décidément, mais il est temps. J'ai même dépassé l'échéance.
C'est vrai, prendre des résolutions pour le nouvel an, on fait ça au début de l'année, et on y pense même un peu à l'avance histoire de pouvoir commencer à les mettre en pratique BING BANG au premier du mois de janvier. Pour moi, ça été plus long, et je n'en avais trouvé qu'une, pas très méritante. J'avais rallongé l'échéance à la fin du mois de janvier (le 31, en fin de compte). Enfin, je m'y mets. J'y arrive. J'y suis. Un jour de retard. Et les voici:
1. La toute première des mes résolutions est la pire: celle de ne pas arrêter de fumer. On m'harcèle, on me dit: 'Tiens, c'est quand que tu lâches les cancérettes?". Trois de mes amis ont pris la résolution d'arrêter la cigarette, tous ont échoué avant la troisième semaine. À quoi bon, je ne me casse pas la tête.
2. Habitude verbale à intégrer: connaître des proverbes, des citations, des adages et les intégrer ni-vu ni-connu le plus souvent possible dans mes conversations. Les autres n'en auront pas conscience si j'y arrive bien. Cela me permettra de mieux comprendre et assimiler ces expressions sans-détour. Cela me procurera un bien mental infini à chaque réussite (je suis un peu trop fière parfois).
3. Me trouver un néologisme par jour. Et l'intégrer à mon vocabulaire. Celui du jour 1? LÉGUMINATOIRE. Un adjectif qui signifie l'état à mi-chemin entre le végétatif et l'illumination. Une sorte de félicitée tranquille et muette.
Au point ou j'en suis, je me donne le droit d'extensionner mon échéance jusqu'au 31 décembre 2009. Il me sera libre de m'ajouter de nouvelles résolutions en cours de route. À bientôt.
Sexy Sushi - Rachida