Je crois bien que j'ai mon coup de coeur de lecture pour l'année 2015.
Je suis définitvement sous le charme du roman de Christelle Dabos, la suite des Fiancés de l'hiver. Tout me plaît dans cette histoire. L'univers, Thorn, le style, les personnages, Thorn, l'ambiance à la Miyazaki, l'intrigue et... ah oui, Thorn.
Oui, parqu'en bonne lectrice de base que je suis, c'est le genre de personnage qui me fait marcher à fond. Mais de manière générale, je marche avec tous les personnages de l'histoire.
Je ne comprends pas qu'on n'entende pas plus parler de ces romans. Je me fais violence pour le poser et ne pas le dévorer en deux jours. Mais c'est vraiment dur (et j'avoue, j'ai déjà feuilleté la fin pour voir ce qui arrivait à un certain personnage).
Et il y a des passages que je relirais je pense à de nombreuses reprises tant ils me paraissent réussis (notamment celui de l'ouverture du cabinet de lecture).
Le problème, c'est qu'en plein NaNo, c'est une trèèèèès mauvaise idée. Adios ma belle motivation ! Tout me paraît bien terne à côté de ça. Et j'ai du mal à produire le quota quotidien (oui, en jour 3, ça craint bien!).
Deux ans et demi d'attente, c'est long, mais ça en vaut tellement la peine.
Je suis sous le charme, vraiment.