Une semaine après

Apr 27, 2014 17:32

Les corrections cette semaine ont été en dents de scie. J'ai passé mon temps à passer d'un "ça va être top" au très célèbre "à quoi ça serve que je m'em***** de toute façon, c'est à ch***".
Mais je pense que ça vient principalement de mon moral qui est assez moyen. Faut pas chercher. Année compliquée, anniversaire qui approche, et petit regard au champ de ruine qui m'entoure. C'est limite saisonnier.

Pour autant, je ne lâche pas. Je résiste à la tentation de basculer sur un autre projet. Et je continue d'avancer.

Septembre était prêt à être posté. Au moment de le charger, je me suis rendu compte que j'avais oublié un léger détail. Le diable se cache dans les détails. Ici dans la fourure du Puffskein d'Andy (que j'avais totalement oublié, que je dois réintégrer dans l'histoire puisqu'il ne réapparaissait pas avant Janvier, et surtout qui fout en l'air toute une partie des théories de la bande sur l'humeur particulièrement orageuse de la miss).
Mais le problème est désormais réglé. Je dois juste relire, encore, et changer quelques phrases.
Et accessoirement trouver un nom à ce Puffskein. Autre qu'Arnold (j'ai mis presque une heure à trouver pourquoi je ne pouvais pas le garder!).
Le problème que je soulevais au dernier post n'en est finalement pas un. La solution la plus simple était de reprendre les petits bilans que Tierney avait l'habitude de faire à la fin du mois. Ca ne m'inspirait pas des masses, je pensais arrêter, mais en fait, c'est très pratique. Donc, je m'y remets.

Concernant Octobre, il a pris presque 2k. J'ai atteint à peu près les 45%. Il me reste encore le meilleur morceau.
Une fois qu'il sera publié, je crois que je scannerai la version papier que j'ai imprimée et annotée pour les corrections, histoire de vous montrer l'ampleur du chantier. Il y en a partout. Dans les marges, les interlignes, même par-dessus le texte.
Je crois que j'arrive enfin à en faire quelque chose de sympa. C'est un chapitre important, avec de très très vieilles idées (et en général, ce sont les plus dures à gérer!), qui me tient à coeur, donc je n'ai vraiment pas envie de le rater.
J'aimerais beaucoup finir la correction d'ici la semaine prochaine. Puis j'embêterai peut-être les primo-lectrices encore une fois. *stresse, stresse*

Avant de retourner corriger, je vous recommande deux lectures: Suspects, la nouvelle fic d'alohomoraa (j'ai adoré la forme prise, les interrogatoires entrecroisées, qui donne presque l'impression de lire un script, et les moments où MacGonagall regarde et parle de ses élèves, criants de vérité); et Les Outrepasseurs, de Cindy Van Wilder (je me suis laissée tenter par la couverture et je fais désormais partie de ceux qui ont adoré).
Et je ♥ Colin Templer. Mais j'y reviendrai.

jtd, lecture

Previous post Next post
Up