(no subject)

Dec 29, 2011 02:17

Première vraie entrée sur ce blog (ou journal ? on s'en fout en fait). Profitons-en pour parler de choses futiles de la vie de tous les jours. Entrée longue en perspective.

Rentrée en BTS audiovisuel option montage (ça fait sérieux dit comment ça mais ça l'est beaucoup moins en vrai) loin de chez moi et de ma famille donc. Les débuts n'ont pas été si chaotiques que ça, ça s'est gâté au bout d'un mois/un mois et demi où je me suis rendue compte que ma classe, censée former de futurs artistes, était remplie de gens fermés et superficiels. Seuls sujets de discussions qu'ils ont entre eux : les prochaines soirées ou se foutre de la gueule des autres. Je ne dis pas que c'est mal de parler de ça, mais constamment ça devient fatiguant. On a compris que notre prof principal était un imbécile pour eux, c'est pas la peine de le rabâcher 24/24h, 7/7j. Ça leur arrive parfois de parler de films ou de réalisateurs mais sinon... Et comme je n'étais pas sur la même longueur d'onde on va dire que je n'étais pas spécialement bien intégrée - donc pas spécialement la bienvenue dans le groupe sectaire grégaire. Ce fut dur au début mais maintenant tant pis pour eux, ils vivent leur vie je vis la mienne. Peut-être y aura-t-il discussion dans le futur mais ça m'étonnerait. Heureusement il s'avère que l'une de mes camarades est aussi saoulé par leur comportement et nous sommes sur la même longueur d'onde, joie donc.

Sinon je trouve les profs plutôt bons et intéressants, donc les cours le sont aussi. Je n'ai toujours pas reçu mon bulletin (le BTS fonctionne comme une classe "normale") qui était censé arriver chez mes parents. Peut-être que ces gros malins de l'administration l'ont envoyé à mon appartement à la place ? On verra bien en rentrant (retour prévu le 2 janvier d'ailleurs).

Je n'ai pas écrit depuis un très long moment (pas depuis le dernier textes pour les 100 thèmes en fait) ni dessiné sérieusement (depuis plus de 6 mois) et pour le dessin ça commence à sérieusement se faire ressentir. Prendre des cours pour croquer des nus pourrait être intéressant ? Histoire de travailler l'anatomie. Il paraît que c'est très bien payé d'ailleurs (de poser nu, pas de croquer of course) donc si vous avez besoin d'argent rapidement (que ce soit pour une bjd (entre autre) ou pas...) foncez dans l'atelier de dessin le plus proche !

Je commence à me poser des questions sur mon choix d'étude. Je serais très étonnée si les gens de la profession ont tous la mentalité de merde de mes petits camarades mais si c'était le cas ? Je fais quoi ? Je laisse tomber, je reprends mes études à zéro ? Ou je fonce en croisant les doigts pour trouver des gens plus intéressants sur le chemin ? Est-ce que c'est vraiment ce que je veux faire ? Et si ma voie professionnelle était plutôt dans les jeux vidéos ou l'animation (dernier point qui m'étonnerait fortement vu que je vois difficilement le dessin autrement qu'un hobby mais sait-on jamais) ? Dois-je me réorienter maintenant ou attendre ? Si je me réoriente et que je suis à nouveau déçue, je fais quoi ? Je deviens un Tanguy ? Et si j'attends trop, est-ce que je pourrais me réorienter ? Et surtout, si je devais travailler dans le jeu vidéo (par exemple), quel poste m'intéresserait ? Pas de compta ou d'administratif, ça c'est sûr. Mais je ne sais pas ce qui me plairait réellement : l'étape réflexion, création du jeu ou l'étape création à proprement parler, du modelage 3D ? Est-ce que j'arriverais à trouver un job dans une boîte qui m'intéresse réellement ou est-ce que je serais obligée de me rabattre sur un choix moins "savoureux" ?

Beaucoup de questions donc. Déjà je fini mon BTS, on avisera l'année prochaine. Il faut aussi que j'envoi des lettres de motivation pour mon stage mais je n'arrive pas à me sortir les doigts du cul. C'est super important pourtant, j'ai honte.

Etienne grandit bien. Il a deux dents de sorties, deux qui sont en train. Il va sûrement marcher à deux pattes sans passer pas l'étape "quatre pattes". Mes soeurs ont l'air d'aller bien, mes parents aussi. Tant mieux.

Voilà. Sinon j'ai commencé Misfits, j'ai vu les 2 premières saison ces trois derniers jours. Nous avons donc ici une série de qualité. Je regarde la saison 3 dès que je l'aurais sur mon disque dur. Comme j'ai la flemme de regarder des films (ce que je suis censée faire pour mes cours ahem) je matte plein de séries à la place. En ce moment je suis au jour le jour : glee, the big bang theory eeeet... c'est tout. J'essai aussi de revoir Magical Doremi en entier, j'ai fini la saison 1 avant les vacances. Pour les animes je note les titres à voir et je dl-erais tout ça une fois que la diffusion sera finie et je me ferais un marathon. Pour Persona 4 je doute continuer à regarder, les épisodes m'ont pas tant accrochés que ça finalement... M'enfin on verra.
Previous post Next post
Up