Une nouvelle fournée!
Confessions of a pervert (Junjou Romantica, Yaoi/Slash, angl)
Couple: Usami x Misaki
Confessions of a pervert. Langue : Anglais
Auteur :FrosteeFlakes
Genre(s) : Romance / Humour.
Rating : 16+
État : One-Shot.
Connaissance du fandom : Conseillé
Résumé: A terrifying thought occured to Takahashi Misaki… And it was all Usagi-san’s fault!
Avis: Qui n’a jamais pensé en regardant (ou lisant) Junjou Romantica que Misaki était quand même un jeune homme de dix-neuf ans auquel ses hormones devaient bien se rappeler de temps à autre et que si par hasard, Usami ne lui sautait pas dessus à tout bout de champ, il finirait bien par aller le chercher?
Et bien voilà l’histoire de cette fic. Usami, enfermé dans son bureau depuis cinq jours, n’a pas montré le bout de son nez et Misaki réalise (en plein milieu d’un cours) que son amant lui manque, lui et les choses perverses qu’il lui fait, surtout ça en fait! Et c’est très amusant de lire sa prise de conscience sous la plume de l’auteur qui s’en donne à cœur joie dans les pensées du jeune homme, passant de son désir à son déni pour revenir à son désir etc… Une boucle fort intéressante.
On y trouve aussi un petit passage tout aussi drôle sur Hiroki et ses pensées sur Nowaki et ce que son amant évoque en lui, donc les fans du couple “Egoiste” ne sont pas oubliés.
Pour en revenir à Misaki, le voilà donc qui va proposer une pause à Usami qui en profite (bien évidemment). Même si le jeune homme est celui qui initie leur rapport, l’auteur parvient à lui garder son caractère. Il reste timide, comme ses initiatives et son envie se traduit plus par de la non-résistance qu’autre chose. La scène de sexe est classique, détaillée juste ce qu’il faut et remplit parfaitement son office. Les pensées de l’un et de l’autre y sont, par ailleurs, très bien respectées. Le tout est servi par une écriture de qualité où on appréciera la recherche pour éviter les répétitions (un problème récurrent dans les fics anglaises). Bon notons un ni-chan pour lequel le terme japonais n’était pas vraiment nécessaire. Et bien sûr, on ne coupera pas au baiser étouffeur…
La chute est amusante et vous rappellera forcement le manga. Ah ce Misaki, quand reconnaitra-t-il enfin qu’il aime ça?!
New Sensations (Junjou Romantica, Yaoi/Slash, ang)
Couple : Hiroki X Nowaki
New Sensations Langue : Anglais
Auteur :
Faye-Naruse Genre(s) : Romance / Humour.
Rating : 16+
État : One-Shot.
Connaissance du fandom : Inutile
Résumé :Hiroki could imagine what it was like to be engulfed in Nowaki, but it would be nothing in comparison to the real thing…reverse-Egoist!smut. Happy holidays, everyone!
Avis: Un texte court portant sur Hiroki et Nowaki et dans lequel on retrouve notre couple qui inverse les positions (j’y peux rien, j’aime quand ils switchent).
J’ai d’abord craqué sur les premières lignes de la fiction que j’ai trouvé bien écrites et dont j’ai trouvé que c’était là une belle entrée en matière.
Par la suite, j’ai apprécié que, bien qu’inversant leur position dans le lit, on ne se retrouve pas avec des personnages à l’opposé de leur caractère. Hiroki est particulièrement bien représenté et j’aime aussi bien ses rougissements que son insécurité quant à sa façon de faire. La scène de sexe est plaisante à lire, même si, reconnaissons-le, on ne sort pas des sentiers battus avec ce côté “magic sex” qu’on retrouve souvent dans le yaoi. Mais quand c’est mignon et bien écrit, ça se lit, de toute façon, avec plaisir!
Sexting (Junjou Romantica, Yaoi/Slash, Angl)
Couple : Miyagi x Shinobu
Sexting Langue : Anglais
Auteur :
FrosteeFlakes Genre(s) : Romance / Humour.
Rating : 16+
État : One-Shot.
Connaissance du fandom : Inutile
Résumé :There was simply no denying the fact… Miyagi was old! Junjou Terrorist, Lemon
Avis: Si vous avez déjà lu certaines de mes rec, vous aurez remarqué que la bonne personnification des protagonistes est importante pour moi. Si c’est la première que vous lisez… et bien, comme ça, vous êtes au courant. Bref, vous l’aurez compris, cette fiction nous propose donc des personnages aux caractères très bien respectés.
On commence par une scène très amusante entre Miyagi et Hiroki et j’ai aimé retrouvé le professeur taquin et son assistant toujours en train de râler. Leur interaction et leur conversation correspondent parfaitement à celles du manga. Miyagi se moque donc de son assistant, littéralement envahi de textos de son Nowaki, jusqu’à ce qu’il n’en reçoive un de son terroriste d’amant, tout en langage SMS auquel il ne comprend strictement rien. Il se dit que ça ne doit pas être bien important.Vous imaginez facilement que si. La réaction de Shinobu sera donc à l’image du personnage.
L’auteur nous entraine ensuite dans une longue scène de sexe, bien écrite, efficace et que vous devriez apprécier!
On finira par une nouvelle scène tout aussi amusante que celle d’ouverture entre Miyagi et Hiroki.
L’ensemble de la fic est bien écrite, malgré quelques coquilles (mots manquants) qui ne vous empêcheront pas, pour autant, de suivre l’action. Si je chipote un peu, je dirais que le dernier SMS qu’envoie Shinobu dans la scène finale ne correspond pas vraiment à son caractère. Il y aurait eu moyen d’avoir une chute tout aussi amusante, avec un contenu plus en adéquation avec le personnage.
Malgré ce léger bémol, si vous aimez ce couple, cette fic est faite pour vous!
But Love Is Blind And Lovers Cannot See (Junjou Romantica, Yaoi/Slash, Ang)
Couple: Akihito x Hiroki - Nowaki x Hiroki
But Love Is Blind And Lovers Cannot See Langue: Anglais
Auteur:
Penguin Genre(s) : Romance
Rating : 16 +
État : One-shot
Connaissance du fandom : Conseillée
Résumé :What if Akihiko’s and Hiroki’s one-night stand had instead turned into an ongoing, obsessive affair - with Nowaki trying to get into the picture? »Just close your eyes and pretend. »
Avis: L’auteur ici utilise pleinement le principe du « et si » que l’on peut rencontrer en fanfic. Et si, Hiroki et Akihito n’avaient pas couché qu’une seule fois ensemble…
Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est que l’auteur utilise ce « et si » tout en restant le plus proche possible de la trame d’origine et cela tout le long de son one-shot. Le départ va commencer par un petit rappel succinct sur la relation entre Hiroki et Akihito, leur rencontre, leur enfance. Le fait que le texte soit rédigé à la première personne bien qu’un peu surprenant au départ, permet que ce rappel passe très bien puisque l’auteur nous propose la vision et le ressenti d’Hiroki . Faisant cela, elle va combler les années sur lesquelles nous avons peu d’informations, lorsque Akihito quitte ses parents, rentre à l’université et ce qu’Hiroki devient pendant tout ce temps, comment il vit cet amour à sens unique. Et c’est d’ailleurs un point que j’aimais puisqu’au final dans le manga une grosse partie de leur histoire reste dans l’ombre. L’auteur va donc nous faire avancer jusqu’à cette fameuse proposition, nous expliquant, de façon plausible, comment ils en arrivent là et les conséquences que cela engendre, tout y ajoutant son petit grain de sel avec ce « et si ils avaient couché ensemble par la suite».
Le texte est riche en émotion, sans nous faire tomber dans le too-much, les personnages parfaitement respectés, et cela comprend également Nowaki qui va faire son apparition exactement comme dans le manga.
Je l’ai déjà dit, mais le fait qu’on suive la trame d’origine est un des autres points forts de cette fiction, car c’est plaisant de voir les événements arriver, mais avec le changement dû à ce « et si ». C’est aussi plus réaliste que dans le manga, car Hiroki et Akihito vont au bout de cette relation totalement biaisée par ce « prétend que je suis un autre ». Et si l’auteur, de part le point de vu employé, nous raconte surtout la souffrance de Hiroki, on peut voir à travers son ressenti celle de Akihito.
L’ensemble du texte est de qualité (si on omet ces satanés italiques) et je n’ai donc pas de remarques particulières à faire à ce sujet, on avance sans problème, les mots coulent avec fluidité. Et pour les amateurs de happy end comme moi, on finit même sur une note amusante et romantique (n’oublions pas le fandom dans lequel on se trouve hein !!).
En conclusion : un texte à découvrir !
Open your eyes (Viewfinder, Yaoi/Slash, Ang)
Couple : Asami X Akihito
Open your eyes.
Langue : Anglais
Auteur : JenovaVII
Genre(s) : Romance / Humour.
Rating : 18+
État : One-Shot.
Connaissance du fandom : Indispensable
Résumé :While Asami sits back and takes an almost gentler-ish approach at silently manipulating Takaba’s mind, the latter decides to get out of his own butt, make some decisions and act on them for once. Oneshot. Asami/Takaba. Explicit. Complete.
Avis : L’histoire se situe après l’arc d’Hong-Kong, au moment de Escape and love. Elle est plutôt centrée sur Akihito comme souvent. On l’y retrouve à devoir faire face à ses sentiments pour Asami. En ce sens, l’auteur suit parfaitement bien la psychologie du personnage à ce moment du manga, puisqu’on l’y voit être parfaitement conscient de ces derniers mais ne pas réussir à les accepter et à agir en conséquence. Pour autant, ce n’est pas une fic introspective, puisque plutôt humoristique. Le tout savamment dosé pour respecter l’ambiance du manga. D’ailleurs, l’ensemble de l’histoire est tout à fait dans le canon. Cela aussi bien par la violence qui y est citée, que pour le jeu du chat et de la souris auquel les deux héros continuent à s’adonner, tout comme dans la manière dont Akihito crache tout ce qu’il a sur le cœur subitement.
Sur la forme, la fiction est bien écrite. J’ai notamment aimé le point de vue que l’auteur utilise parfois, comme lorsqu’elle explique le comportement d’Akihito presque scientifiquement mais avec un humour bien présent. “L’externalisation de la description des actions”, parlant des genoux qui touchent le sol plutôt que de dire que le personnage s’agenouille par exemple, est aussi très plaisante à lire. L’auteur en insère régulièrement mais le gère suffisamment bien pour que ça enrichisse son texte et ne l’alourdisse pas. De la même façon, il y a une recherche de sa part sur les images utilisées dans la fiction, rendant celle-ci d’autant plus agréable à lire.
Je lui reprocherai des transitions un peu abruptes, d’autant par le changement temporel que de point de vue. Il manque sans doute quelques virgules qui permettrait de mieux définir les parties de phrases et faciliterait la compréhension de certaines d’entre elles, et cela malgré ou peut-être à cause de nombreuses parenthèses. L’ auteur signale d’ailleurs dans ses notes un abus de ces dernières, mais faute avouée à moitié pardonnée comme on dit! Plus sérieusement, elles sont nombreuses mais bien trouvées et apportent toujours une précision amusante. Je reconnais cependant qu’elle pourront gêner certains, vous êtes donc prévenus!
Dans les autres défauts, il y a aussi (une fois) le cliché du ” on s’embrasse alors je manque d’oxygène” qui me hérisse le poil et le fait qu’ Asami parte se balader sans gardes du corps, même si, après tout, l’auteur ne précisant rien à ce sujet, ils peuvent tout aussi bien être là que le contraire, mais une petite phrase aurait été la bienvenue.
Pour finir, parlons un peu de la scène de sexe puisqu’il y en a une, elle est plaisante, avec un Akihito qui s’essaye à plus d’ initiatives et de domination, chose que j’ai particulièrement apprécié, d’autant que là encore l’auteur parvient à bien respecter les personnages, Asami y apparait amusé et toujours en contrôle même lorsqu’il laisse un peu la main.
Vous l’aurez compris, beaucoup de positif et peu de critiques dans l’ensemble pour cette fic que j’ai trouvé de bonne qualité.
Fais-Moi l’amour, chacal! (OSS 117, Het, fr)
Couple : OSS 117 x Princesse Al Tarouk
Titre de la fiction:
Fais-moi l’amour, chacal ! Auteur :Mimichan66
Genre(s) : Humour
Rating : 16+
État : One-shot
Connaissance du fandom : Indispensable
Particularité/Note : Ecrite dans le cadre du défi sex is not the enemy
Résumé : Pour le défi sex is not the enemy, la princesse Al Tarouk rencontre à nouveau son sale espion.
Avis : Voilà une courte fiction que j’avais vraiment aimé quand je l’ai lu. Autant le dire tout de suite, si vous n’avez pas vu le film, vous ne comprendrez rien, il y a beaucoup trop d’allusions à ce dernier. Par contre, si vous l’avez vu, vous allez vous régaler. On retrouve parfaitement les deux personnages, aussi bien dans leurs attitudes que dans leur échange. Le vocabulaire qu’utilise l’auteur est en adéquation parfaite avec OSS 117 ou la princesse et franchement, j’ai eu un sourire sur les lèvres tout au long de ma lecture (et de ma relecture pour écrire cette fiche).
En conclusion, à lire absolument pour tout connaisseur du film!
Take A Bite Of My Heart Tonight (Teahouse, Yaoi/Slash, angl)
Couple : Axis / Rhys
Take A Bite Of My Heart Tonight Auteur :
puzzledust Genre(s) : Romance
Rating : M
État : One-shot
Connaissance du fandom : Conseillée
Résumé : Rhys pays a visit to Axis, and he isn’t acting like himself. Not that Axis cares or anything.
Avis: Voici une fiction qui se lit très bien et dans laquelle les personnages sont très bien respectés. L’histoire est simple, Rhys vient rendre visite à Axis ou plutôt bénéficier de ses services ! Tout du long de la fiction, on sent Rhys un peu … déconcentré ou comme le dit l’auteur dans son résumé, il n’agit pas comme il le fait d’habitude.
Il y a bien sûr une explication à cela et qui viendra à la fin mais je m’en voudrais de vous révéler cette chute. La dernière phrase devrait d’ailleurs vous faire sourire !
Si Rhys est un peu différent mais pour autant bien respecté par rapport au canon, Axis, lui, est fidèle à lui même, amusant, arrogant mais toujours aussi attachant.
L’écriture est très fluide, les pensées d’Axis sont très bien insérées dans le texte comme autant de petites parenthèses amusantes. D’ailleurs le point de vue adopté par l’auteur étant celui du prostitué, on retrouve son ton dans celui de la fic et cela donne un rendu très agréable à la lecture.
Je ne vais pas oublier de vous parler de la scène de sexe, parce que je sens bien que le Axis /Rhys du pairing énoncé plus haut, vous ne l’avez pas manqué ! Et en effet, on retrouve ici un Axis dominant à la demande du prince, ce qui colle parfaitement avec le scénario. L’étreinte sera courte mais joliment écrite avec ce qu’il faut de détails et d’images pour en faire un mélange parfaitement équilibré.
Une lecture que vous devriez apprécier alors ne manquez pas de commenter l’auteur !
And Everything nice (Teahouse, Yuri/Femslash, fr)
Couple: Evelyn x Claret
And Everything nice Auteur : Berylia
Genre(s) : Romance
Rating :18+
État : One-shot
Connaissance du fandom :Conseillée
Spoiler : Chapitre 3, page 85.
Note: Ecrite dans le cadre du round 7 sur la communauté
LJ Kinkenstock sur le prompt suivant: Claret/Evelyn - clumsiness - entre la maladresse de Claret et la timidité d’Evelyn les choses ne sont pas simples .
Utilisation de sex-toys.
Résumé : Evelyn n’a pas choisi Axis pour sa première fois tout compte fait, elle a choisi Claret et les choses sont… différentes, étranges, bizarrement agréables et apaisantes.
Avis: Du femslash dans Teahouse, ce n’est pas forcement entre ces deux personnages que j’en aurais imaginé et pourtant à la lecture de cette fiction, cela coule de source. On se demande même pourquoi on n’y a pas pensé avant en fait!
On retrouve donc Evelyn lors de sa venue au Teahouse. L’auteur ici nous raconte ce qu’il s’est passé après qu’elle ait emprunté l’escalier avec Axis. En fait, une fois dans la chambre du prostitué elle prend peur et s’arrête finalement sur Claret, bien décidée à ne pas être venue là pour rien.
Alors une des choses que vous allez aimer dans cette fiction est Claret justement. Cette dernière est tout simplement délicieuse de maladresses et d’attentions. On la retrouve un peu godiche ce qui colle aussi bien au personnage qu’au prompt donné pour cette histoire.
Ensuite, il y a le départ de la scène de sexe. Tout part de la poitrine de la prostituée que l’auteur met en valeur dès le début du texte. Il faut reconnaitre que c’est une partie particulièrement remarquable de l’anatomie de la demoiselle. Mais j’ai vraiment adoré toute cette scène où les deux femmes se découvrent. J’ai adoré le naturel de Claret dans ses gestes comme dans ses jacasseries (vraiment, vous allez en avoir le sourire aux lèvres) et le comportement d’Evelyn intimidée mais qui essaye de lutter contre sa nature. Elle est d’ailleurs, elle aussi, parfaitement bien respectée, aussi bien dans son comportement, ses envies que dans sa façon d’être. On n’oublie pas qu’on a à faire la princesse du royaume. Le compromis entre l’altesse et la jeune femme sexuellement inexpérimentée est très juste.
Pour en revenir à la scène de sexe, je dirais que de par son naturel et sa fraicheur, elle est tout simplement mignonne et attendrissante. Et il est franchement très rare pour moi d’être tombée sur une qui le soit autant. Rien que pour ça, rien que pour montrer qu’on peut écrire du sexe, pourtant richement détaillé, de cette façon là cette fic vaut le détour.
Mais il y a aussi la façon dont la montée du désir est décrite, surtout chez une jeune femme découvrant le plaisir sexuel qui est d’une justesse tout bonnement incroyable.
L’auteur n’en oublie pour autant pas le contexte, certaines des pensées d’Evelyn sont à ce sujet très bien insérées dans le texte.
Pour finir, vous apprécierez également la qualité évidente de l’écriture, la fluidité du texte et sa richesse.
Autant de compliments qui, je l’espère, vous donneront envie d’aller lire cette fiction!
This Wicked, Sinful Love (Blue exorcist, Yaoi/Slash, ang)
Couple: One-sided Yukio/Rin
This Wicked, Sinful Love Langue : Anglais
Auteur :
Methoxyethane Genre(s) :Romance
Rating :16+ pour le twincest
État : One-shot
Connaissance du fandom : Conseillée
Particularité: Twincest
Résumé : Yukio knew that if Rin was Satan’s son, that meant he was, as well. (One-sided twincest)
Avis: « Enfin », ai-je eu envie de dire quand je suis tombée sur cette fiction. Car oui, j’ai pas mal écumé ce fandom sur ce pairing avant de trouver une fiction qui m’ait vraiment plu et c’est le cas de celle-ci. Il s’agit ici d’un texte assez court sur les pensées de Yukio amoureux de son frère. Comme indiqué dans le pairing, on y retrouve le plus jeune des jumeaux Okamura qui éprouve pour son ainé plus que de l’amour fraternel. Le rapprochement que fait l’auteur avec la parenté démoniaque des deux garçons, l’impression que Yukio a d’être « pêcheur » à l’intérieur est, non seulement bien pensée, mais aussi bien écrite et utilisée pour servir les propos de ce one-shot. Le texte est très agréable à lire et malgré cet amour à sens unique, l’auteur nous évite les affres du pathos, un bon point ! Niveau forme, comme souvent, on va retrouver un peu d’italique et de gras qui ne sont pas franchement nécessaire mais enfin, les anglosaxons ont l’air d’être particulièrement friands. Un texte que je vous conseille donc avec plaisir.