Titre : Te découvrir réellement
Auteur : ParanormalSyndrome (Participant.e 2)
Pour : Chat alors (Participant.e 15)
Fandom : Dr Jekyll et Mister Hyde
Persos/Couple : Utterson / Jekyll
Rating : T
Disclaimer : Bien sûr le fandom appartient à son auteur.
Prompt : Une fic où Utterson aurait découvert la vérité un peu plus tôt concernant son ami Jekyll, avant que tout ne soit trop tard, peut-être un moment où Utterson découvre son ami, ébranlé après une soirée où il était Hyde qui s’est mal passée et qui l’a ébranlé, assez vulnérable et paniqué pour demander de l’aide à Utterson ou bien de ne pas le repousser quand Utterson cherche à l’aider. Peut-être Utterson le trouve-t-il dans la rue en pleine nuit, ou peut-être le trouve-t-il chez lui. Je voudrais surtout voir une fic hurt/comfort entre Jekyll et Utterson, avec Utterson qui découvre la vérité et décide d’aider son ami quoiqu’il en coûte.
Bonus : Une embrassade entre les deux, mais ce n’est pas obligatoire.
Notes : J’aime beaucoup écrire sur ses deux là. J’espère avoir put vous offrir l’angoisse et le confort que vous vouliez, et j’ai réussit à rajouter un baiser, timide en vue de l’époque et des normes de leur rang mais que j’espère vous avoir combler toutes vos requêtes. Le prompt était vraiment inspirant et ce fut un vrais plaisir d’écrire sur eux !
Depuis que ce mystérieux Hyde était apparu, Utterson ne pouvait avoir son esprit tranquille. Il y avait trop de d’histoire, bien trop de commérage sur lui pour être simplement ignorer. Normalement ce genre de rumeur de la part de son cousin ou de fait divers ne l’intéresserait pas. Mais cela concernait l’un de ses amis les plus chers, sans doute même un ami que l’avocat pourrait qualifié de précieux et presque intime. Et Hyde n’était pas le genre d’homme à vouloir être ignoré.
Il savait qu’il ne se promènerait pas de nuit dans un quartier bien loin de chez lui pour quelqu’un d’autre que Jekyll. Même Hastie n’aurait sans doute pas eu le droit à ce même traitement. Il n’avais pas hésité à faire le gué devant l’une des sorties dérobées du docteur pour rencontré ce Hyde durant de nombreuses nuits. Mais les réponses qu’il avait obtenues n’étaient rien de plus que des demis-mots ou des mensonges crachés à la hâte par un homme étrange et marquant de part cette étrange impression qu’il offrait sans difformité visible mais il était avant tout une menace potentielle pour le docteur et Utterson ne pouvait permettre cela.
Et puisque qu’Hyde n’avait semblé rien de moins qu’intimidant et menaçant, l’avocat ne serait tranquille qu’une fois l’homme loin de son ami ou leur étrange relation enfin révélée à ses yeux et soigneusement écartée, détruite si il pouvait se permettre une telle pensée. Il sentit un pincement douloureux résonner dans son cœur en imaginant quel genre de relation la rumeur laissait entendre aux plus curieux et insultants.
Il y avait toutes sortes de rumeurs, toutes sortes de méfaits qui étaient hardiment rapportés à voix à peine murmurée. Utterson avait tenté de les ignorer, mais les actions et le tourment que lui offraient Hyde était de trop maintenant. Il avait l’impression d’être hanté par son mystère, hanté de ce qu'il pourrait faire à son ami. Il avait besoin de savoir, et sa curiosité pouvait être damnée mais son cœur inspiré à un soulagement des plus immédiats.
Utterson quitta sa demeure peu soucieux de l’heure tardive ni de sa précipitation. Ce ne fut qu’à moitié aussi dur qu’il ne l’aurait cru de rentrer. Son agacement devait être assez visible, ou peut être que même Poole partageait ses inquiétudes. Utterson le remercia de l’avoir ouvert et se pressa de se rendre vers la chambre de Jekyll.
Il se moquait de devoir déranger l’homme. Il avait assez attendu pour avoir des réponses, pour apaiser l’inquiétude qui le dévorait. Cela avait assez duré d’entendre parler de ce Edward Hyde pour savoir maintenant qui il était vraiment et ce qu’il comptait faire avec Jekyll. Son inquiétude avait dépassé le cadre professionnel ou ce qui attendu de lui en tant qu’ami, mais pour une fois Utterson était prêt à laisser tomber l’étiquette pour apaiser ses inquiétudes.
Ses pas résonnèrent dans le couloir, l’homme ne s’arrêtant que pour toquer poliment à la porte, s’attendant à devoir se présenter et sans doute s’inviter pour convaincre son ami de parler. Mais à la place il fut surpris de trouver la porte ouverte, et son inquiétude le fit ouvrir la porte avec hâte.
Le spectacle qui lui faisait face était désolant, laissant Utterson perdre ses dernières manières alors que ses yeux remarquaient l’état déroutant du bureau et chambre de l’homme. Il s’était attendu en vue de l’heure matinale à trouver l’homme encore en habits de nuit, ou bien à son laboratoire comme souvent.
Mais voir son ami debout au milieu de la pièce, son bureau saccagé par des gestes paniqués, était la plus désagréable des surprises. Le docteur s’étonna à peine de sa présence, ou sans doute était-il trop abasourdi dans son état pour remarquer que ce n’était pas Pool qui avait ouvert la porte.
Utterson s’avança, attrapant les bras de son ami et remarquant de la même manière comment la chemise qu’il portait semblait avoir connu des jours meilleurs, avec le col malmené et froissé à certain endroit mais surtout plusieurs taches de sang bruni semblaient la tacher.
"Jekyll, que s’est-il passé ?" murmura inquiet Utterson, ne s’attendant pas à une telle confrontation en quittant la maison ce matin avec la ferme attention d’enfin enlever le voile sur l’étrange affaire qu’était le partenariat de son ami avec Hyde.
"Il est allé trop loin, cela a échappé à toute maîtrise." Jekyll semblait sur le point de tomber si Utterson ne gardait pas une prise solide sur ses avant-bras. "Il est allé trop loin, bien plus que je ne peux le supporter."
"Qui, est-ce Hyde ?"
"Oui." souffla le docteur, s’accrochant au bras de son ami comme un homme tentant de s’accrocher à une bouée. "Il est allé trop loin, il est trop tard maintenant mais j’ai tenté de l’arrêter."
Utterson n’avais jamais vu son ami aussi tourmenté et agité, ses yeux fatigués d’une manière qui dévastait l’avocat. Il était assez évident que quelque chose de grave était arrivé. L’idée que Hyde ait levé la main sur Jekyll laissait à Utterson l’impression que son sang se glaçait.
"Il t’a blessé ?" demanda horrifié Utterson, sa prise se faisant plus ferme. "Jekyll, il a porté la main sur toi ?"
"Non Gabriel, il n’a… Il ne le pourrait pas même si il en avait le désir." rit sans humour l’homme. "Je l’ai créé Gabriel et j’en assume aujourd’hui les conséquences."
Avec un soupir Jekyll s’effondra contre son ami, ses dernières forces semblant être envolées sous la choc que la nuit avait été. De ce que Hyde avait fait, ce qu’il avait fait dans un geste d’une folie absolue. Utterson le rattrapa aussitôt, offrant un léger réconfort même si ses bras ne pourraient rien cacher de ses affreux et insensés gestes.
"Il est temps que je te dise la vérité sur Hyde et moi mon ami." murmura Jekyll après ce qui parut être de longues minutes. Utterson attendait patiemment, hésitant avant de glisser ses mains contre le dos d’Henry. Ils étaient assez loin de tout regard indiscret et il avait besoin de ce contact, même un aussi indécent.
Utterson se laissa aller un instant, se promettant plus de retenue par la suite mais pour le moment il pouvait laisser l’émotion l’emporter un court instant et entendre la vérité qu'il avait tant désirée.
"Il … Il est ma création, une terrible création née de ma volonté de vouloir séparer le bien et le mal en tout homme." pleura presque l’homme contre son épaule, le poids du secret devenu trop lourd.
"Mon dieu, Henry tu n’as pas … Hyde est le résultat de ton expérience." Comprit Utterson, se sentant soudainement inconfortable d’avoir été jaloux de rien d’autre qu’une face de son ami, de Jekyll. Cela expliquait certaine de ses questions, et cela le laissait inconfortable d’avoir craint des choses visiblement possibles que dans son esprit inquiet.
"Oui, et il est allé trop loin. Il a tué, Gabriel, nous somme allés trop loin." Jekyll s’écarta de lui soudainement, marchant nerveusement devant l’homme en malmenant les manches de sa chemise, ou sans doute celles de Hyde, dans un geste nerveux.
"Tu n’as pas été blessé, Henry ?" demanda Utterson en marchant vers lui, laissant Jekyll se tourner surpris et peut-être horrifié.
"Non je n’ai pas été blessé. Gabriel je viens de commettre un meurtre et tu t’inquiètes de ma santé ?"
"Henry bien sur que je m’inquiète pour ta santé ! Du sang tache ta chemise." s’emporta Utterson, comme si il était évident pour quiconque que ses intérêts ne concerneraient que Jekyll. "Nous allons trouver un moyen d’arranger ça. Je peux commencer un nouveau testament, et me préparer au pire si il le faut pour te protéger." Promit Utterson, s’approchant à nouveau de son ami.
Jekyll semblait le plus étonné des hommes, il avait dû pourtant le croiser sous les habits de Hyde, errant la nuit pour s’assurer de la protection du docteur et éloigner ou comprendre le danger qu’était Hyde. Il savait que l’autre homme l’avait espionné comme lui avait enquêter sur son compte.
"Penses-tu que j’allais te dénoncer Henry ? "
"Honnêtement Gabriel je ne suis plus sûr de rien maintenant. J’ai besoin de la potion, j’avais besoin de la potion, de le faire sortir." avoua l’homme, la fatigue le rattrapant soudainement. "Je crains que maintenant il puisse venir de lui-même sans l’aide de la potion."
Leur mains étaient de nouveau jointes, laissant à Jekyll un contact réel dans l’enfer qu’il avait lui même créé en voulant jouer à un jeu dangereux. Il voulait aller mieux, être plus que l’image qu’il donnait, de jeter ses pensées d’une vie plus simple qui le traversaient parfois, de son désir de quelque chose de plus ou les mauvais désirs qui lui donner l’impression d’étouffer.
Son projet s’était retourné contre lui de la plus terrible des manières.
En baissant ses yeux pour voir comment Utterson refusait de le lâcher malgré les sombres révélations qu’il venait de lui faire, peut être que ses pensées horribles ne l’était pas complètement. Du moins pas toutes.
"Et bien mon cher Henry cela ne me ferait pas quitter tes cotés. Que ce soit en tant qu’avocat, que ton … ami. Ton ami le plus dévoué et sincère envers mon dévouement." Murmura tendrement l’homme.
Utterson se sentant soudainement plus léger une fois les mots dits, rapprochant les mains encore tremblantes du docteur pour les embrasser poliment mais d’une manière que deux hommes n’avaient pas le droit de faire aux yeux de monde.
Pour la première fois de la nuit Jekyll sourit, ses épaules s’abaissant alors qu’une partie de son inquiétude partait.