[Fic] Amour uranien, Mulan, Mulan/Shang [de ParanormalSyndrome, pour Lorelei]

Aug 24, 2022 10:12

Titre : Amour Uranien
Auteur : ParanormalSyndrome (Participant.e 2)
Pour : Lorelei (Participant.e 18)
Fandom : Disney : Mulan
Persos/Couple : Mulan.Ping/Shang
Rating : T
Disclaimer : Bien sur le fandom appartient à Disney
Prompt : Quelque chose sur Mulan et Shang. Peut être les angoisses de Shang réalisant qu'il est peut être en train de tomber amoureux d'un homme, et les malentendus entre ces deux-là.
Notes : C’est la première fois que j’écris du point de vue de Shang. J’espère qu’il y aura assez d’angoisse de son coté malgré que je n’oublie pas Mulan pour autant. J’espère que cela vous plairas.


Quand la nature du genre de Ping fut révélait, Shang avait ressentie plusieurs sentiment contraire qui l’avais rendu presque malade. Réaliser que Ping était une femme était comme une douloureuse trahison, de savoir qu’une femme avait put rentré dans leur rang et les trompés étaient douloureux. Savoir que Ping était une femme était rassurant car cela expliquer mieux se qu’il ressentait, et il était plus simple d’en donné la faute à Mulan plutôt qu’à Ping ou lui.

La colère avait prit le pas sur son bon résonnement, teinté d’un goût de trahison qui hésité entre celle d’avoir été trompé ou de ne pas avoir été juger digne de partager se secret. La route jusqu’à l’empereur ne fut pas joyeuse sans la présence de Ping à ses cotés, et les conséquences d’un tel manque était presque pire que la trahison de Mulan. Se genre de chose n’était pas toléré, encore moins pour un homme de sa position.

C’était sans doute pour le mieux que Ping soit mort, pour eux deux. Jamais Shang n’aurait put concrétisé quoique se soit avec un homme, encore moins l’un de ses soldats. Si jamais un homme aurait voulut prendre se risquer et encore plus le partageait.

Ping n’avais jamais existé de toute manière, et c’était la dernière chose qui agitait le cœur. Ping n’avait été qu’un nom et une femme cachait. Sans doute que cette Mulan n’était rien de se qu’il avait aimé de Ping. Inutile de se voiler la face, il avait aimé Ping.

C’était le dernier drame de cette sombre affaire.

Au début il avait été indifférent au jeune homme comme beaucoup, mais lentement quelque chose d’autre était naît. Et comme il avait fini par le découvrir, l’admiration avait fini par devenir plus sans même qu’il ne se rende compte. Et maintenant cet homme était mort.

Shang ne sentait pas le poids qui aurait dut partir en sachant que son honneur était sauvé et qu’il pourrait épousé une femme comme il était attendu de lui sans avoir la honte d’avoir éprouver ses sentiments pour un jeune homme sous ses ordres.

Mais se dire que les sourires de Ping qui lui avait été offert, cette entente même qui les avaient rapproché de manière respectable n’était qu’une comédie de Mulan était pire que de vivre dans la honte réalisa Shang en arrivant dans la cité. Se dire qu’il était tombé amoureux d’une illusion était aussi douloureux que le deuil qu’il portait encore. La personne même qui avait apaiser sa tristesse en découvrant le casque de son père était partie comme la fumé de se village détruit. Et Mulan devait sans doute être partie aussi, mourant dans le désert de glace qu’était devenu leur dernier champs de bataille. Et avec elle Ping et ses possibles cendres avait aussi disparut.

Rentré n’était pas aussi agréable qu’il ne l’aurait cru, pas alors qu’il rentré avec la perte de deux personnes.

La situation fut pire quand l’empereur fut prit en otage. La victoire soudainement glissait vers le drame si personne n’agissait. Et comme un fantôme vengeur Mulan était réapparut, l’armure de Ping disparut. Ses sourires semblaient être les mêmes pourtant, tout comme sa manière de parler ou bien la joie qui s’afficher dans ses yeux.

Mais ce n’était pas pareil. Car Mulan n’était qu’une inconnue à ses yeux et son cœur. C’était l’impression qu’il avait dans un premier temps quand les restes de colères et trahisons restait proche de son coeur.Et cela était dure de revoir Ping sans le revoir comme avant. Et en même temps Shang appréciait la jeune femme et cela serait déplacer de voir chez une vrais personne une personne qui n’avais jamais exister.

Mais l’action n’avais pas laisser le temps de pensée à lui-même et à ses sentiments étranges et contraires.

Et au final Ping était toujours là, d’une manière étrange mais ici avec lui car Ping avait été Mulan. Ils étaient la personne que se tenait devant lui, partageant un thé nocturne alors que les deux se rapprochait, ou bien se courtisé l’homme n’arrivait pas à voir la limite flou entre ses deux actions.

Ce n’est pas venu en une nuit, mais avec leur échange, et en remarquant la façon dont son cœur réagissait autours de la jeune femme. Les choses étaient lentement devenu claire, lentement mais sûrement pour que Shang se rende compte que Mulan et Ping ne faisait qu’un.

Et avec cette pensée en tête Shang profité de la présence de Mulan à ses cotés en discutant de pensées et de souvenir de la guerre. C’était agréable, et lentement il avait l’impression qu’ils ouvraient tout deux leur cœur à l’autre. Presque timidement Mulan lui demanda si il avait aimé Ping.

Cela ne servait à rien de lui mentir, pas à elle et il avait accepter se fait depuis longtemps. Il hocha la tête, reconnaissant et avouant qu’il avait aimé Ping et avait cru le perdre quand Mulan s’était révélé être une femme.

"Et si je pouvait être les deux, devenant l’un sans perdre l’autre, passant de Ping à Mulan et de Mulan à Ping." Demanda Mulan, ses yeux observant son thé froid depuis longtemps.

L’homme ne s’attendait pas à ça, mais cela réchauffé quelque chose dans cette poitrine. Quelque chose de chaud et réconfortant, laissant Shang attrapé prudemment les mains de Mulan.

"Tu … Tu pourras être Ping et Mulan . Je …" Shang s’arrêta, la gorge soudainement sèche. "Tu es se que tu veux être, je suis tombé à amoureux de Ping et j’ai été idiot de ne pas comprendre tout de suite que Ping n’était pas un jeu de ta part mais toi, une autre facette de toi."

"Deux facettes d’une même pièce." Questionna tout de même Mulan, l’ombre d’un sourire apparaissant alors qu’elle se rapprocher, juste assez pour que l’espace entre leur visage se rencontre presque. "Et cela ne te dérange pas ?"

"Non, je te veux en entier." Dit Shang en comblant l’écart entre leur lèvres. Son coeur était apaisé depuis longtemps sur ses craintes d’aimé un homme ou quelqu’un qui laisserait son nom traîné dans la honte. Il aimait Mulan, tout toutes ses facettes et cela lui suffisait. "Je pense être égoïste, mais je veux Ping et Mulan, ainsi que tout autre facette de toi." Murmura Shang, la révélation allégeant leur deux cœurs.

auteur:paranormalsyndrome, pour:lorelei, fic, disney

Previous post Next post
Up