[Fic] La souffrance est solitaire, PMMM, Sayaka->Kyosuke<-Hitomi [d'Aplosia, pour Avant-hier]

Sep 21, 2011 09:50

Titre : La souffrance est solitaire
Auteur : Aplosia (participant 7)
Pour : Avant-hier (Participant 23)
Fandom : Puella Magi Madoka Magica
Persos/Couple : Sayaka->Kyosuke<-Hitomi, et Kyoko/Sayaka
Rating : PG-13
Disclaimer : La série appartient à SHAFT et Aniplex
Prompt : - Le triangle Sayaka->Kyosuke<-Hitomi n'était pas si simple qu'il semblait. (Du shojo-ai ! De l'ambiguité, de la confusion, des complications ! De l'angst !)
- Détails facultatifs : Je me moque complètement de qui aime qui pourquoi et qui le sait tant qu'il y a un peu de shojo ai quelque part. (Que ça soit à sens unique et secret, ou réciproque - si ça se concrétise, ça peut aller aussi loin et être aussi kinky que tu le sens <3, tant que ça n'approche pas du scato) Ça peut tout à fait être avec Madoka, Kyoko (<3) ou un autre perso féminin […] En règle générale j'aimerais bien voir beaucoup de Hitomi, voire qu'elle soit carrément le sujet de la focalisation narrative (mais pas forcément de la narration à la 1ère personne), qu'on voie son côté "normal" de la série. Pour ce qui est de Kyosuke, pour être honnête, je me fiche un peu de lui donc il peut ne servir que d'excuse, voire de "camouflage", mais je ne veux pas non plus de bashing et je n'ai rien contre une représentation sympathique.
Aucune préférence de ton entre comédie romantique légère, tragédie bien angstique ou du complètement tordu qui vire au malsain, à la folie et au non-con. (Sayaka et la fin de l'épisode 7, ohohoh.)
Note : Un prompt très passionné, très détaillé. J’ai essayé de respecter un maximum la volonté de son auteur, avec du shojo aï, un peu d’ambiguité, pas mal de confusion, de l’angst un max, tout plein d’Hitomi, avec du POV, et du pairing léger avec Kyoko, parce que c’est tellement canon ! J’ai essayer de faire des POV différents, je trouvais ça intéressants, pour faire tout plein de parallèles (et Hitomi aurait peut-être fait une bonne puella magi, au vu des sentiments qui lui sont imputés dans cette fic !).


Hitomi Shizuki est jolie et intelligente, drôle, surprenante, mystérieuse, sociable, persévérante, déterminée.
Alors si Sayaka avait eu la moindre chance de sortir avec Kyosuke, même sans l’intervention de Kyube dans sa vie, même sans sa timidité maladive, même sans la blessure du garçon, elle aurait été littéralement anéantie par l’affection que ressent Hitomi pour le violoniste.
Quand la jeune fille l’avait invité à manger dehors, Sayaka n’avait pas imaginé une seule seconde que celle-ci allait lui demander la permission d’avouer son amour à Kamijô. C’était tellement surréaliste.
Maintenant qu’elle y repensait, la toute nouvelle magical girl voyait des indices qu’elle n’avait pas su repérer sur le moment, mais qui lui apparaissaient à présent de façon claire et lisible. Si elle y avait fait davantage attention, elle aurait pu se rendre compte des sentiments d’Hitomi, à travers son comportement. Tout d’abord, elle refusait toutes les demandes venant d’autres garçons, ce qui laissait croire qu’elle portait déjà quelqu’un dans son coeur.

Hitomi Shizuki savait ce qu’éprouvait Sayaka. Elle n’avait pas pour désir de la blesser durablement, simplement, plusieurs émotions se mêlaient en elle, l’obligeant à agir sur le vif.
Pour commencer, elle avait l’impression d’être exclue complètement. Madoka s’était rapprochée de Sayaka, elles faisaient souvent des messes basses. Évidemment, elle aurait dû le prévoir; elle ne pouvait pas être proche de ses amies en allant aux cours du soir. Cette constatation avait fait naître en elle de la rancœur, qui s’était muée en une forme de colère avortée, la rendant blasée.
Elle s’était vite aperçu qu’il s’agissait de bien plus que ça, lors de l’accident, dans cet entrepôt. Même si elle ne souvenait pas de tout, elle avait la sensation d’avoir quelque chose de sombre, qui ne demandait qu’à sortir. Peut-être qu’à trop vouloir contenter tout le monde, elle en avait perdu de vue ses objectifs.
C’est pourquoi elle avait décidé de s’immiscer entre Sayaka et Kyosuke. Elle avait été jalouse, elle pouvait le reconnaître à présent, de la relation d’amitié qu’ils entretenaient. Sayaka parvenait à obtenir ce qu’elle voulait, sans le moindre effort, ce qu’Hitomi lui reprochait, et admirait en même temps.
Elle ne pouvait s’empêcher de penser, en regardant le visage de Miki se décomposer, que c’était aussi une petite vengeance. C’était triste, et elle aurait aimé que les choses se passent autrement.
Autrement qu’en faisait souffrir Sayaka, puisque malgré tout, elle demeurait l’une de ses meilleures amies. Non pas qu’elle regrettât de lui avoir dit ce qu’elle comptait faire, mais si Sayaka avait pu tomber amoureuse de quelqu’un d’autres, ça ne serait pas arriver.
Hitomi y avait cru. Après tout, Sayaka passait tout son temps avec Madoka, ces jours-ci. Que faisaient-elles qu’elles refusaient de lui en parler ? Elles n’étaient pas le genre à faire des bêtises, alors il ne pouvait s’agir que de quelque chose basé sur des intentions pures.
Madoka n’était-elle pas mignonne et gentille ? Intelligente, vive, drôle, surprenante, sociable, persévérante, déterminée ?
Et n’était-ce pas pareil pour Kyosuke ?

Sayaka Miki ne se voyait plus comme un être humain. Comment pourrait-elle le cacher ? Cela semblait marqué sur sa figure, elle le portait comme un vêtement collant, visible aux yeux de tous. Qui voudrait d’elle désormais ?
Hitomi n’avait pas à se poser ce genre de questions stupides. Elle était parfaite. Elle n’aurait aucun mal à se faire accepter par Kyôsuke en quelques minutes, alors qu’elle-même avait essayé pendant des mois, à le supporter à l’hôpital, tenter de lui remonter le moral.
Mais bien sûr, que lui importait le mal que s’était donné Sayaka pour venir le voir, alors qu’il avait l’admirable Hitomi qui lui faisait sa déclaration.
Peut-être qu’alors, Sayaka avait eu des envies de meurtre. Ça avait été fugitif, car elle s’était rendu compte que tout était sa faute à elle. Tuer le couple n’aurait servi à rien, si ce n’est à approfondir la profondeur de son péché.
Elle avait vendu son âme pour régénérer le corps de son ami, mais en vérité c’était comme Mami l’avait dit; ce qu’elle recherchait était davantage une forme de reconnaissance.
Elle aurait dû suivre les conseils de Kyoko. Lui briser les membres pour qu’il ait besoin d’elle jusqu’à la folie, jusqu’à la mort.
Jusqu’au désespoir.

Kyoko Sakura avait été là de bout en bout pour essayer de sauver Sayaka. Peut-être qu’elle se sentait proche d’elle, ou peut-être pas. Il était difficile pour elle d’admettre qu’elle avait réussi à s’attacher à un autre être humain - même si, techniquement, elles n’étaient plus vraiment humaines.
Comme elle, Sayaka avait fait un vœux pour quelqu’un d’autre, et ça lui était retombé dessus. Mais contrairement à Kyoko, elle était restée naïve, croyant sauver les gens alors qu’elle ne faisait que s’enfoncer davantage dans la tristesse. C’est ce que la flamboyante rouquine pensait; cependant, elle n’en éprouvait aucun sentiment de supériorité, plutôt de défaite. Malgré ses avertissements, elle n’avait pas su montrer la voie à la nouvelle puella magi.
Maintenant, elles allaient mourir ensemble. Pourtant, Kyoko était sereine. Elle souhaitait que leurs âmes quittent le monde…et peut-être qu’elles se mêleront l’une à l’autre, pour renaître, quand plusieurs années auront passé. Elles deviendront alors inséparables. Ni l’une ni l’autre ne ressentira plus jamais cette solitude angoissante.
Si cela arrivait, Kyoko se dirait qu’elle a finalement réussi à sauver Sayaka. Et à se sauver elle-même.

pour:avant-hier, puella magi madoka magica, fic, auteur:aplosia

Previous post Next post
Up