Ficclet - League of Legends : La morsure du froid

May 02, 2020 21:10

Fandom : League of Legends
Personnages/Pairing : Sejuani, mention de Ashe
Rating : G
Titre : La morsure du froid
Disclaimer : A Riot Games
Note : Ecrit sur le prompt : "C'est la seule fois où j'ai eu froid" lancé par Asoliloque pendant le marathon prompt du 02/05/20.

Sejuani aimait raconter aux enfants de sa tribu les histoires des Avarosans, de la Griffe Hivernale et des demi-dieux de Freljord. De l’ours de la foudre aux griffes de Lissandra, des chasses et des raids quand la nourriture manquait cruellement, à son histoire avec Ashe. Elle était plus retenue à ce sujet, ne s’enjouait pas et ne partait pas dans des envolées dramatiques pour effrayer ou émerveiller la marmaille. Sejuani avait une histoire profonde avec Ashe, faite de blessures et de promesses, non tenues, et celle, tenue, de ne jamais se revoir. Tout le monde avait entendu parler de cette archère sublimée, loin dans les glaces de Freljord, qui accueillait dans ses troupes tous les affamés et les désespérés en quête d’un chef pour les mener.

Sejuani se gardait de dire tout son mépris pour cette politique irrationnelle et indigne d’une guerrière. A vouloir ouvrir ses bras à tous les morts de faim des terres froides, Ashe s’encombrait de poids morts, faibles, vulnérables, qui décamperaient vers des climats plus favorables dès que l’hiver durcirait le ton.

Car à Freljord, aucun humain ne dictait sa loi. Tout le monde obéissait à l’hiver, aux glaces qui prenaient tout sur leur passage et aux murs infranchissables dans les montagnes qui se refermaient sur les habitants, coupant tant l’accès à Freljord que l’issue vers les zones tempérées.

Sejuani parlait moins, et moins fort. Le feu s’était même étouffé un peu pour coller à l’ambiance, braises rougeoyantes qui projetaient des ombres et reliefs sur le visage dur de la guerrière. Elle se tut pour écouter un instant le crépitement du bois brûlant. Un enfant lui fit remarquer qu’elle n’avait pas achevé son récit :

« Et après, qu’est-ce qui s’est passé avec l’archère ?
- Elle a pas eu froid à cause de l’arc de glace ? demanda une petite fille aux cheveux nattés
- Moi j’aurais eu froid, renchérit un garçon, mais des fois ça brûle aussi, la glace. »

Sejuani sourit. Elle ne savait pas si Ashe avait eu froid quand elle avait pris l’arc en main. Elle se disait simplement que les guerriers de Freljord ne sentaient pas le froid. Que c’était dans leur sang et dans les traditions tribales.

Pourtant, elle ne pouvait pas nier que le jour où leur amitié s’était brisée, elle avait ressenti une morsure au bout de ses doigts. Probablement la seule fois de sa vie où elle avait eu froid…

Fin

rating : g, forme : prompt, fandom : league of legends, langue : français

Previous post Next post
Up