Apr 23, 2011 18:27
"Mange-pas ça, c'est le décor."
Sortir => Dehors. Relever le col encore, plisser les yeux en scrutant l'azur à la recherche d'une hirondelle, pas de piaf en vue mais tiens, il grêle.
Claquent mes semelles, klaxons au coin, april fools en boîtes de sardines, ces connards toujours en retard. Et les bribes d'une chanson que l'on entend au loin, une très belle chanson sûrement, "s'annoncer les bateaux", c'est ça, bien sûr, Barbara (comment mouiller les yeux en trois minutes.) Septembre ou mai, que reste-t-il à jouer? Combien de cierges à brûler? Et puis aller où pour quoi faire - bonne question. Criée au vent d'une voix blanche, ça donne un carillon rauque, pas particulièrement mélodieux.
Après mon quatrième café, je commence à avoir vraiment sommeil, il n'est même pas midi. "Ain't nothin' goin' on but History", papiers divers sur la Syrie, Tripoli, des bouquins que je ne lirai jamais. J'écoute mon recut d'"Extraball" en boucle, les jambes molles, j'essaie de danser la machine à boules en version coupé-décalé, juste au cas où je débarque à l'improviste à Abidjan.
+++++++
Jerry: You've cheated me, Fritz. That's not what is in that script!
Fritz Lang: It is!
Jerry: Get the script, Francesca. Yes, it's in the script. But it's not what you have on that screen.
Fritz Lang: Naturally, because in the script it is written, and on the screen it's pictures. Motion picture, it's called.