Jan 22, 2010 23:09
Konbanwa Minna !!!!
Vu que les fics sont à la mode en ce moment lol, je me décide à faire comme ma p'tite Clo... Je vais poster mes écrits ici ! En espérant avoir vos commentaires hahaha ^^
Partie 1
Osaka. Aujourd’hui il ne fait pas très beau ; la pluie ne cesse de tomber depuis ce matin. Depuis ma fenêtre je regarde les voitures passer, tout en me demandant ce que j’allais faire de ma journée. « Pourquoi ne pas profiter de ce jour de congé pour aller faire des courses ? » me demandais-je. Les autres membres étaient tous occupés par leurs activités et j’étais le seul en congé aujourd’hui. Pourquoi Yasu n’est pas là ?! Faire mes courses tout seul était bien la dernière chose que j’adorais faire, ma timidité m’empêche de vivre normalement. J’étais en train de rêvasser lorsque le téléphone me ramena à la réalité :
- « Allô ? Shibuyan ?! C’est Yasu !!!! Je viens de quitter le travail, l’enregistrement s’est terminé plus tôt que prévu, je peux passer te voir ? »
- « Oh, bien sûr ! Je voulais justement faire des courses ! Voudrais-tu venir avec moi ? »
- « Avec joie ! »
Entendre la voix de Yasu me rendit heureux. Sans lui, ma vie ne serait pas aussi colorée ! Il est le seul à lire en moi comme dans un livre ouvert. Après quelques moments de réflexions, je me décidai à me préparer. Soudain on frappa à ma porte. Je hurlais depuis le couloir : « Yasu !! C’est déjà toi ?! Tu n’as pas mis longtemps ! » Et lorsque j’ouvris la porte une surprise m’attendait : la fille que j’ai tant aimé et que je n’ai plus revue depuis des années se tenait devant ma porte à cet instant même.
- « Euh, je suis désolée de venir à l’improviste comme ça… Baru-kun, je ne savais pas où aller… »
- « Ahh mais mais que fais-tu là ?! Que se passe-t-il ? Tu es partie voilà des années et te revoilà, sans une explication… »
- « Je n’ai pas voulu te blesser en te laissant sans te dire un mot. Je ne voulais pas être un poids pour toi, alors j’ai décidé de m’éclipser mais plus d’une fois j’ai voulu te recontacter »
- « Tu vas bien au moins ? Tu es bien pâle. Rentre voyons ! Ne reste pas là !! »
La revoir me fit un choc. Pourquoi maintenant ?! Nous voilà installés dans le salon, alors que je la débarrassais de ses affaires je me risquai à lui demander :
- « Pourquoi es-tu revenue ? »
Elle me regarda, le regard rempli de tristesse. Je voyais bien que quelque chose n’allait pas.
- « Je… je suis désolée de ne pas t’avoir dit au revoir convenablement. Tu sais, ne crois pas que je ne t’aimais pas, bien au contraire, tu as été et tu es toujours mon seul amour… »
Cela ne répondait pas à ma question mais je la laissais parler.
- « Baru-kun, je sais que tu as tourné la page, je ne t’en veux pas, tout est ma faute. Je voulais juste rattraper mon erreur et te dire que mes sentiments pour toi sont comme la première fois que l’on s’est rencontrés »
- « Tu me fais peur. Ne tourne pas … » quelqu’un frappa à la porte au moment où j’allais finir ma phrase.
- « Oui ? »
- « C’est moi, Yasu ! Je suis désolé, j’ai dû passer chez Maru récupérer mon mp3 »
- « Oh, Yasu, euh vas-y entre »
Lorsqu’il entra, il fut surpris de voir sa présence. Il m’interrogea du regard. Pour éviter les silences pesants, je me mis à dire :
- « Tu connais Yasu n’est-ce pas ! Il est venu me rendre visite, nous allions faire des courses ensemble »
- « Oui bien sûr. Bonjour Yasuda-san. Apparemment je vous dérange, je vais m’en aller, je vais vous laisser profiter de votre journée »
Je n’eus pas le temps de lui dire un mot qu’elle était déjà partie. Yasu semblait gêné et confus. Je pris mon manteau et nous filâmes au centre commercial. Mais je ne cessai de penser à ELLE. Revoir son visage m’a rappelé tous les souvenirs du passé ; comment je l’avais rencontrée, notre premier rendez-vous, cette nuit formidable… tout ça me fendait le cœur mais aussi je sentais la passion d’antan renaître. « Je dois la revoir, je veux qu’elle m’explique. Je veux lui dire qu’elle me manque ! »
Yasu voyait mon inquiétude. Il ne me posa pas de question mais me dit simplement :
- « Tu l’aimes toujours, n’est-ce pas. Elle est revenue une fois, elle reviendra, ne t’en fais pas. »
Il avait peut-être raison. Je devais arrêter d’y penser. Elle reviendra demain et nous nous expliquerons. Voilà ce que j’essayais d’imaginer.
Les heures tournaient. Yasu et moi faisions les boutiques, cela me rendait heureux et j’en oubliai presque ce qui s’était passé plus tôt. De voir Yasu le sourire aux lèvres me remplissait de joie. Alors qu’on discutait, je trouvai une jolie veste, j’hésitais à me la prendre quand Yasu me la prit des mains et me dit « Je te l’offre ! Et interdiction de dire quelque chose ! » Je ne savais pas quoi dire. Pour le remercier, je l’emmenai au restaurant Okura, j’avais une envie folle de yakiniku ! Nous venions de nous installer lorsqu’une serveuse me dit « Vous êtes bien Shibutani-san ? » Je lui répondis « oui » et ajouta aussitôt : « Veuillez accepter cet apéritif, une cliente m’a demandé de vous l’offrir à vous ainsi qu’à votre ami » J’étais confus. Qui était-ce ?! La serveuse ajouta « La demoiselle a demandé à ce que je vous remette ceci » et me tendit un petit papier. Lorsque je le dépliai, je reconnus l’écriture de celle qui fut jadis ma moitié. Elle avait écrit « Baru-kun, cette fois je ne fuirai pas, tu pourras me trouver à Ashiya, appelle moi dès que tu pourras. Tu me manques, je t’aime »
Je ne savais plus trop quoi faire. Pourquoi agit-elle comme si de rien n’était ? Me dire qu’elle m’aime toujours alors que pendant 10 ans on ne s’est plus revus ?!
J’avais l’esprit ailleurs…