Titre: Les femmes grecques
Base: Mythologie grecque + une autre version du mythe d'Iphigénie + "Antigone" de Socrate et d'Anouilh
Personnage(s)/couple(s): Iphigénie/Artémis, Antigone => Patrocle, Oedipe.
Rating: PG à PG-13
Warning: Inceste, torture mentale.
Genre: Angst, un peu de fluff yuri.
Précisions : Repost de drabbles centrés sur des personnages féminins.
PS : Comme je ne savais pas si on avait le droit de créer des tags, j'ai pas osé le faire.
Titre : Vivre dans la nature
Rating : PG
Pairing : Iphigénie/Artémis
Précisions : Ecrit pour le femslash day.
Sauvée par la déesse, la jeune fille devait en échange la servir. De princesse grecque, elle devint première dame d'une divinité, portant ses armes, allant chercher les proies abattues, servant de limier à Athéna. Iphigénie s'habitua rapidement à cette vie sauvage, finissant par connaître les noms de chaque être vivant qu'elle apercevait. La déesse lui accordait parfois un sourire, voir une caresse sur ses cheveux. Ce geste n'était pas celui de quelqu'un s'assurant la propriété d'un de ses biens, mais une forme de reconnaissance. Iphigénie en avait oublié sa famille : sa vie ne tournait plus qu'autour de la déesse.
Rating : PG
Personnage : Iphigénie
Elle est prête à ce sacrifice. Oh, tout le monde pense la duper en lui cachant la vérité mais elle sait tout. Les soldats sont bavards et peu discrets, Iphigénie a entendu chaque mot qu'ils avaient prononcés.
C'est ainsi qu'elle a su qu'elle devait servir de sacrifice afin d'apaiser la colère d'Artémis.
Quelle ironie, elle qui était si heureuse de venir. Iphigénie joue donc son rôle d'ingénue jusque sur l'autel sacrificiel.
Elle se plait à imaginer que la déesse aura pitié d'elle, ou sera séduite par ses airs de fausse fille naïve. Ainsi serait-t-elle sauvée par l'amour d'une déesse.
* *
Personnages : Oedipe, Antigone
Rating : PG-13
Antigone est là pour le guider. Soeur de son père et petite-fille de sa mère. Elle est la preuve du crime commis par Oedipe, devenu un mendiant aveugle.
Quand il s'est crevé les yeux, l'ancien roi a effacé toute possibilité de voir les fruits de son crime. Fruits qu'il aurait du détruire, il le sent. Non pas par lâcheté, mais au contraire, pour sauver sa progéniture de la malédiction qui leur avait offerte.
Mais il est trop tard. Il n'a plus la force d'abattre le glaive sur sa guide. Sa fille souffrira au centuple ce qu'il a imprimé dans sa chair.
Titre : La dignité
Rating : PG
Personnage : Antigone
Précisions : Ecrit sur
31_jours pour le thème "Force et honneur".
Antigone avait toujours été une petite fille, chétive et malingre. Elle se sentait presque minuscule devant la stature imposante de Créon. Pourtant elle demeura droite, le menton levé en signe de défi. Chaque mot qu'elle prononça fut une flèche qui atteignait sa cible. Chaque coup donné ébranlait la statue de pierre qu'était son oncle. Petit à petit la jeune femme construisait le chemin menant à sa tombe.
Elle devait mourir. Les gardes le lui rappelaient sans cesse alors qu'on l'emmenait jusqu'au tombeau qui sera sa chambre funéraire. Dès que les portes furent refermées, Antigone apprêta les derniers rites. Elle ne souhaitait pas mourir étouffée par le manque d'air, rendue folle par les ténèbres. Elle ne voulait pas devenir une chienne, grattant les murs de ses ongles, et suppliant qu'on l'achève. La jeune femme devait demeurer digne jusqu'au bout. Pour se montrer à Hadès la tête haute et pouvoir regarder son frère Polynice en face, sans honte.
La douce écharpe blanche fut nouée au crochet. La jeune femme imagina son défunt frère la lui glisser autour du cou, la félicitant pour son proche mariage avec Hémon. Si seulement les dieux avaient été moins cruels envers sa famille... L'écharpe eut une brève secousse, puis resta tendue, retenant le poids à laquelle on l'avait accrochée. Le visage en paix, les traits comme figés dans un doux sommeil, Antigone conservait sa force de caractère et emportait en elle l'honneur des héritiers d'Oedipe.