Vertige

May 24, 2010 15:27

Titre: Vertige
Base: Mythologie grecque
Personnage(s)/couple(s): Zeus x Ganymède
Rating: PG -13
Warning: homosexualité
Genre: humour décalé
Note: pour nephty_s

L’aigle était l’animal favori de Zeus. Il en possédait d’ailleurs un fort beau et majestueux qui chaque jour allait dévorer le foie de ce rebelle Prométhée et il avait plus d’une fois déjà emprunté son apparence pour séduire et enlever de jeunes et fraîches beautés qu’il convoitait. Ainsi, était Zeus ; il changeait d’apparence pour tromper aussi bien ses amants que son épouse -qui n’était pourtant pas dupe- et s’envolait une fois l’affaire terminée.
Avec Ganymède, c’était différent, il comptait le garder près de lui, là haut, dans les cimes de l’Olympe majestueuse. Aussitôt l’avait-il vu, aussitôt son désir eut tôt fait de le changer en aigle puissant et gigantesque qui avait saisi l’adolescent dans ses serres… mais c’était sans compter sur le jeune humain qui gigotait en hurlant.

« - HAAA ! A l’aide ! Au secours ! Je veux descendre ! »

Zeus n’avait que faire des coups de poing dans ses pattes ou même des coups de dents -c’est qu’il se défendait bien le petit-, mais les cris stridents, là, c’était trop…
Avec un soupir, le père des dieux piqua vers le sol et posa le garçon sur un flanc de colline peu après le détroit du Bosphore. Ganymède était beau oui… mais le voir vomir une fois posé au sol était tout à coup beaucoup moins sexy… allez savoir pourquoi.

Reprenant une apparence humaine, le dieu des dieux lui retint les cheveux avec un stoïcisme qui aurait fait blêmir sa fille Athéna.

« - Euh… ça va aller ? », demanda t’il d’un ton paternel.
« - … je… j’ai le vertige… », bredouilla l’adolescent entre deux hoquets.
« - … »

Pour une fois, l’aigle n’était peut-être pas une si bonne idée… qu’à cela ne tienne, il n’était pas pressé, ils continueraient la route à pied, c’était de plus une parfaite excuse pour apprendre à mieux se connaître, après tout, il faisait froid la nuit sur les routes ! Et c’était infesté de brigands, de bêtes sauvages et de phénomènes inexplicablement dangereux dont Zeus se ferait un devoir de préserver le bel éphèbe. Après tout, il n’y avait pas d’endroit plus sûr que ses bras non ?

Ganymède le regardait soudain d’un drôle d’air, interrompant le court de ses pensées.

« - Oui ? »
« - Vous avez un peu de bave là… »
« - Oh pardon ! »

personnage : ganymède, auteur : fye_et_kurowan, personnage : zeus, fanfiction, mythologie : grecque

Previous post Next post
Up